zimxavier 76 Posted July 21, 2016 (edited) Bande-annonce : Auteur : Castellon Source: https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/the-reapers-due-is-here.958881/ Traduction française : Zimxavier Il ne reste pas grand-chose des sites de peuplement que la peste noire a traversés. Les enterrements précipités se moquent des sacrements et régalent les corbeaux. Les provinces jadis prospères ont été ravagées et le seigneur des terres s'est mis à l’abri - reclus dans sa forteresse en haut d'une colline, dans l'espoir que l'épidémie l'épargnera. Des princes prudents ont même précieusement conservé les recettes des années plus prospères. Mais chacun finit par payer son dû à la Faucheuse. « Notre dû à la Faucheuse » (The Reaper's Due) est la toute nouvelle extension pour Crusader Kings II, le jeu de simulation à succès sur la stratégie médiévale du studio Paradox. Elle souligne l'importance historique des épidémies et de la maladie au Moyen Âge, et en particulier la peste noire - une éclosion de peste bubonique qui aurait décimé un tiers de la population de l'Europe. « Notre dû à la Faucheuse » introduit de nombreux nouveaux systèmes et caractéristiques à ce qui est déjà la simulation médiévale la plus riche : - Amélioration des épidémies : Alors que les maladies se répandent de province en province, par les voies maritimes et commerciales, elles réduisent vos effectifs et vos richesses. - Des hôpitaux et des physiciens de la Cour : Empêcher l'éclosion de la maladie dans votre royaume, et s'assurer que vos courtisans ont accès à la science médicale en période difficile. - La prospérité et l'intérêt de la Couronne : Des provinces bien administrées dans des royaumes en paix fourniront des richesses et des troupes. - La réclusion : protégez-vous des maladies frappant votre royaume, même si cela implique de faire fi de la situation de détresse de votre peuple. - De nouvelles chaînes d'événements : la nouvelle épidémie est-elle la fin des temps ? Y a-t-il quelqu'un d'autre à blâmer pour ces horreurs ? Y a-t-il des origines surnaturelles ou des solutions aux problèmes du monde ? Date de sortie prévue : 25 août 2016 Edited August 3, 2016 by zimxavier 1 Djibaw24 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
amendile 9 Posted July 21, 2016 (edited) un peu décevant, hormis la prospérité le reste sera très situationnelle, j'aurais espérais quelque chose de plus large edit : j'avais pas vu les ajout du DD du 17 juillet, là ça peut valoir le coup effectivement Edited July 21, 2016 by amendile Quote Share this post Link to post Share on other sites
Benjo 18 Posted July 21, 2016 A voir le challenge que produira les maladies et l'équilibrage... Si c'est comme pour les autres patch et dlc va falloir que je me dépêche de finir ma partie actuelle... Ah ! le temps passe trop vite... Comment faites-vous pour jouer en vitesse 3 ou même 2 ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zimxavier 76 Posted July 21, 2016 (edited) Le 21/07/2016à19:24, amendile a dit : un peu décevant, hormis la prospérité le reste sera très situationnelle, j'aurais espérais quelque chose de plus large edit : j'avais pas vu les ajout du DD du 17 juillet, là ça peut valoir le coup effectivement Ils n'ont pas traité de tous les aspects et à ma connaissance aucune date n'a été annoncée. Avec un carnet par semaine, il y a encore de quoi faire. Par ailleurs, je ne suis pas du même avis : les épidémies, c'est loin d'être "situationnel". Rien qu'avec les hôpitaux, la réclusion, le physicien de la Cour (embauche, traitement et guérison ou décès), les chaînes d'événements, et le fait que l'on puisse régler au lancement de la partie l'intensité des épidémies, je pense que ça a beaucoup de conséquences sur le jeu. Ils n'ont pas dit combien de temps peut durer une épidémie... J'envisage de faire un résumé de tous les carnets de développements sortis jusqu'à maintenant. Ça permettra d'avoir une traduction harmonisée et aussi cohérente avec celle du jeu. Le 21/07/2016à19:38, Benjo a dit : A voir le challenge que produira les maladies et l'équilibrage... Si c'est comme pour les autres patch et dlc va falloir que je me dépêche de finir ma partie actuelle... Ah ! le temps passe trop vite... Comment faites-vous pour jouer en vitesse 3 ou même 2 ? En effet, les carnets de développement ne sont qu'un avant-goût et c'est difficile de savoir tous les détails ou même de connaître le rendu final. Je ne suis peut-être pas un modèle... je crois que je n'ai jamais terminé une partie... Pour ce qui est de la vitesse, je joue à la vitesse 3, mais je mets souvent le jeu en pause. Edited July 21, 2016 by zimxavier Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grozol 115 Posted July 21, 2016 (edited) Je fais la plupart des parties en vitesse 5, sauf pour mon AAR où j ai joué en vitesse 3 (mais ensuite j avais trop d avance entre ma partie et mon résumé ) je ne prendrais pas ce DLC non plus, ça en fait 2 de suite vais je devoir me diriger vers d autres jeux paradox ?! Edited July 21, 2016 by Grozol Quote Share this post Link to post Share on other sites
Talla na Bó 141 Posted July 21, 2016 Bon courage à ceux qui vont débuter le jeu... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vash92 61 Posted July 22, 2016 Y a une date de sortie ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Benjo 18 Posted July 22, 2016 Aux dernières nouvelles, fin Août ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
labtecldlc 179 Posted July 22, 2016 Le 21/07/2016à19:38, Benjo a dit : Si c'est comme pour les autres patch et dlc va falloir que je me dépêche de finir ma partie actuelle... Ah ! le temps passe trop vite... Comment faites-vous pour jouer en vitesse 3 ou même 2 ? En solo je joue tout le temps en vitesse 5 avec des pauses, je supporte pas moins vite. Après en multi c'est différent puisque c'est de la vitesse 2-3 mais sans pause alors ça va Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted August 2, 2016 (edited) J'ai modifié le nom du sujet pour partager cette nouvelle annonce: https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/paradox-announces-when-the-reaper%E2%80%99s-due-in-crusader-kings-ii.960838/ La date de sortie annoncée est le 25 août. Edited August 2, 2016 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted August 17, 2016 1 Arko van Qlimax reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Firias 61 Posted August 17, 2016 A quoi c'est dut le Late Byzantine Clothes ? C'est avec le temps les personnages changent de vetements automatiquement ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted August 17, 2016 il y a 1 minute, Firias a dit : A quoi c'est dut le Late Byzantine Clothes ? C'est avec le temps les personnages changent de vetements automatiquement ? Probablement, oui. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grozol 115 Posted August 17, 2016 Ah même sans réussir à me faire acheter leur gros DLC je vais acheter les portraits, le marketing nous tuera tous, puis il vendra nos carcasses et on sera contents de les acheter ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted August 17, 2016 En tout cas, il sera préférable de ne pas fâcher la "chapelaine" orientale. Enfin, les dlcs graphiques sont toujours supers, même s'ils n'ont aucune utilité niveau jouabilité. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Firias 61 Posted August 17, 2016 Il y a 2 heures, Grozol a dit : Ah même sans réussir à me faire acheter leur gros DLC je vais acheter les portraits, le marketing nous tuera tous, puis il vendra nos carcasses et on sera contents de les acheter ^^ A ton avis, ils viennent d'où les nouveaux sons de mort de personnage ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zimxavier 76 Posted August 25, 2016 Le patch 2.6.1 vient de sortir ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
zimxavier 76 Posted August 25, 2016 (edited) Je suis content de voir que le DLC et la mise à jour reçoivent une pluie de compliments sur le forum anglais de Paradox Edited August 25, 2016 by zimxavier Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted August 25, 2016 J'espère que les Français n'utilisant pas encore la traduction vont remarquer la différence ^^ tu es au moins cité dans les crédits pour l'ajout de la traduction ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zimxavier 76 Posted August 25, 2016 (edited) @Socros Oui, c'est inévitable que ceux qui n'utilisaient pas Lingua Franca vont tomber de leur chaise... Et oui je suis bien cité dans les crédits du jeu, à la fois pour l'intégration d'une langue française remaniée, et en tant que traducteur officiel :-) Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir commencé par un très bon DLC! Edited August 25, 2016 by zimxavier 2 simonthekiller and Djibaw24 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted August 26, 2016 Parfais dans ce cas là Félicitation ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted August 26, 2016 Dommages qu'il n'y ait pas une invasion de morts-vivants (comme contenu surnaturel, un peu comme les invasions mongoles et aztèques avec quelques trucs spécifiques). Ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment joué à CK2. En tout cas, les épidémies et maladies sont plus intéressantes et l'hôpital offre des bonus intéressants et j'apprécie le fait que la route de la soie ait été étendue. Mais je ne peux pas vraiment dire si la mortalité a augmenté, vu que je remis mes réglages maisons (enfin, un peu augmenté même). Avec ça plus une épidémie qui frappe, ça fait mal. J'ai du perdre 6 ou 7 enfants avec un perso, mais là ça semble s'être calmé. Mes réglages pour la mortalité : Citation NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_0 = 3500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 0-9 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_10 = 2500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 10-19 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_20 = 1000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 20-29 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_30 = 1000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 30-39 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_40 = 1400, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 40-49 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_50 = 1800, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 50-59 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_60 = 2200, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 60-69 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_70 = 2800, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 70-79 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_80 = 5000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 80-90 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_90 = 7000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 90-99 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_100 = 9000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 100+ INFANT_DEATH_CHANCE = 0.25, -- Chance of stillbirth / death at birth Enfin, quand ma partie aura bien progresser, je verrai pour des ajustements, comme peut-être une second amélioration de la fertilité. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted August 27, 2016 L'extension est à -10% sur Gamesplanet. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Marteau 30 Posted August 28, 2016 Alors? Vous en pensez quoi de ce dernier dlc? Quote Share this post Link to post Share on other sites