simonthekiller 21 Posted August 30, 2016 C'est moi où il y a moyen de devenir immortel? En tout cas il y a un succès en rapport avec ce trait... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted August 30, 2016 Il y a 7 heures, simonthekiller a dit : C'est moi où il y a moyen de devenir immortel? En tout cas il y a un succès en rapport avec ce trait... ouip Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hube22 4 Posted August 30, 2016 (edited) Il faut pas que ça tombe sur un de tes personnages que tu n'aime pas trop, parce que si il faut ce le payer pendant 3 à 4 siècles, bonjour la partie galère. Edited August 30, 2016 by Hube22 Quote Share this post Link to post Share on other sites
simonthekiller 21 Posted August 30, 2016 Quelles sont les conditions? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted August 30, 2016 Couper la tête d'un Immortel.... 3 Lunarc, Talla na Bó and simonthekiller reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grozol 115 Posted August 30, 2016 Du coup y a un bonus quand on est Écossais ? XD Quote Share this post Link to post Share on other sites
max_360 20 Posted September 29, 2016 Je me demande est ce qu'il est possible de se soigner sans physicien ou s'est vraiment très dur et dès qu'un membre de la cours tombe malade et que t'embauche pas de physicien, il a de grandes chances de mourir? Car je n'aime pas utiliser la décision "rechercher un physicien pour la cour" (dispo seulement si personne ne peut remplir ce rôle dans ta cour...), car je ne trouve pas que ça fasse très RP de faire apparaitre de nul part un perso avec beaucoup d'érudition (même si les event' qui nous permettent de le recruter sont rp...) Je préfère que ce soit par mariage ou naissance que finalement un bon physicien arrive. Après, j'ai peur que dans ce cas ça devienne vraiment dur de se faire soigner et de rester en vie quand on est malade sans physicien... Quoi que ça permet d'augmenter le nombre de mort par maladie dans la cour, que je trouve relativement bas, même avec reaper's due, pour une époque comme le moyen-age Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted September 29, 2016 Ça n'a rien de non RP, si CK2 devait simuler tous les habitants, il faudrait un superordinateur pour le jeu tourne... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Benjo 18 Posted October 6, 2016 Salut à vous, A part la peste noire qui a décimé (ça a d'ailleurs marqué) sinon les maladies ne raccourcissaient pas la vie tant que ça. Il n'y a qu'à aller sur wiki pour constater que l'âge moyen des rois est de 50-60 ans (voir même 80), la grande majorité qui meurt avant c'est de mort violente (accident, guerre, assassinat). L'espérance de vie de la paysannerie pouvait elle aussi chuter en cas de famine ou de guerre mais ça reste une moyenne. Des maladies dû à nos industries moderne n'existaient pas, par exemple s'empoisonner avec du poisson pêché dans la Seine ou le Rhône était rare, maintenant les autorités déconseillent vivement leur consommation. La où je te rejoins Max, c'est pour la mortalité infantile qui était le cap de la vie le plus dure à passer (rougeole, varicelle ou simple bronchite). Ce qui manque peut-être dans le jeu, c'est les enfants mort-nés, et qu'une rougeole ou une otite attrapée et vaincue enfant puisse laisser des séquelles (donner le trait permanent maladif ou migraine par exemple). On pourrait aussi rajouter les séquelles psychologiques, j'ai en tête l'histoire d'un roi de france fou après avoir vu des gens brûler vifs à un bal, ou d'un russe devenu cruel et paranoïaque du fait de l'éducation violente de son père et des complots de la court (même si ça y est un peu avec les events). Mais là je deviens un peu trop glauque et je suis aussi bien content que mon seul héritier in game se soit remit intact de sa tuberculose... j'n'aime pas perdre... ou plutôt, j'aime avoir une chance de gagner ! Bon jeu ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maraud 259 Posted October 6, 2016 Ben niveau noblesse, certes les maladies faisait pas autant de ravage, par contre je conteste au niveau de la paysannerie, qui elle s'en prenait souvent plein la gueule quand une maladie passait par là. Et la Peste Noire est surtout resté mémorable parce que elle a aussi fait des ravages dans la noblesses, là où sur d'autre épidémies on a pas trop gardé ça en mémoire parce que justement elle était plutôt à l'abris. Quote Share this post Link to post Share on other sites
labtecldlc 179 Posted October 6, 2016 Le coup de l'immortalité je l'ai eu via event après avoir réformé ma religion, je sais pas si c'est lié Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted October 6, 2016 (edited) L'option des enfants morts-nés existe, mais il est à zéro. Si tu veux plus de mortalité, il est facile de modder le fichier defines.lua. Dans mon cas, voici mes modifications sur cela : Citation INFANT_DEATH_CHANCE = 0.20, -- Chance of stillbirth / death at birth NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_0 = 3500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 0-9 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_10 = 1500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 10-19 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_20 = 500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 20-29 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_30 = 750, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 30-39 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_40 = 1400, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 40-49 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_50 = 1800, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 50-59 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_60 = 2200, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 60-69 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_70 = 2800, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 70-79 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_80 = 5000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 80-90 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_90 = 7000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 90-99 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_100 = 9000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 100+ FERTILITY_BASE_MULT = 1.0, -- Base fertility multiplier to adjust the base chance of impregnation Vanille : Citation INFANT_DEATH_CHANCE = 0.0, -- Chance of stillbirth / death at birth NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_0 = 5, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 0-9 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_10 = 1, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 10-19 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_20 = 15, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 20-29 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_30 = 20, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 30-39 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_40 = 51, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 40-49 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_50 = 100, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 50-59 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_60 = 400, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 60-69 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_70 = 1400, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 70-79 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_80 = 3500, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 80-90 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_90 = 7000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 90-99 NATURAL_DEATH_CHANCE_AGE_100 = 9000, -- Natural deaths per decade out of 10000 people: Age 100+ FERTILITY_BASE_MULT = 0.50, -- Base fertility multiplier to adjust the base chance of impregnation J'ai aussi fait en sortie que l'IA prend plus de concubines (c'est aussi dans ce fichier), de base, l'IA ne prend pas concubines sauf, s'ils sont sans enfant, et même là, elle ne prend habituellement qu'une. Avec ces réglables, la mortalité infantile est plus importante, même si ça reste aléatoire, parfois, ça fait très mal et des fois, ça passe plutôt bien. Habituellement, les personnages meurent dans les 40 ans, s'ils se rendent là, mais il y a parfois quelques quinquagénaires. En gros, avec 100 grossesses, on a : - 80 survivants à la naissances; - 52 survivants à l'âge de 10 ans; - 44,2 atteignent la vingtaine; - 41,99 devienne trentenaire; - 38,84075 atteignent la quarantaine; - 33,403045 devienne quinquagénaire; - 27,3904969 atteignent la soixantaine. Je vais m'arrêter, mais à cause des autres causes de morts : maladie, blessure et évènements, c'est plus bas en réalité. Je souvent peu ou pas de personne pour le titre honorifique "vénérable ainé" (50 ans et plus) dans ma partie avec la Lituanie et peu de mes dirigeants ont atteint la cinquantaine. Après, je n'ai pas vraiment utilisé de statistiques "officielles" pour les probabilité de morts, sauf que je visais au moins 50% de morts infantiles. Edited October 7, 2016 by Drawar Quote Share this post Link to post Share on other sites
Benjo 18 Posted October 6, 2016 Je te suis Maraud, ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de généraliser 700ans d'histoire. Ce que tu soulignes est d'ailleurs assez bien simulé dans le jeu avec la prospérité. Labtecldlc, pour l'event d'immortalité, je l'ai eu avec un seigneur bien catho et ça a raté... Paix à son âme de 0 et de 1. Merci Drawar, j'essairai la mortalité infantile ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bradukrak 0 Posted May 3, 2021 Citation L'option des enfants morts-nés existe, mais il est à zéro. Si tu veux plus de mortalité, il est facile de modder le fichier defines.lua. Je dois être un peu arriéré, mais le jeu plante au chargement dès que je touche audit fichier .lua. Il doit y avoir une astuce hérétique à connaître, faudrait que je demande à mon chapelain... Sire Fayault Kassoulay, comte de Carcassonne, anno 810. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted May 4, 2021 Il y a 21 heures, Bradukrak a dit : Je dois être un peu arriéré, mais le jeu plante au chargement dès que je touche audit fichier .lua. Il doit y avoir une astuce hérétique à connaître, faudrait que je demande à mon chapelain... Sire Fayault Kassoulay, comte de Carcassonne, anno 810. 4 ans et demi après (surtout plusieurs mises à jour du jeu) peuvent avoir changer le mode de fonctionnement. Sinon quand tu modifies le fichier, gardes-tu le bon encoding ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bradukrak 0 Posted May 4, 2021 Il y a 3 heures, Mouchi a dit : 4 ans et demi après (surtout plusieurs mises à jour du jeu) peuvent avoir changer le mode de fonctionnement. Sinon quand tu modifies le fichier, gardes-tu le bon encoding ? Le bon quoi ? ( Arriéré, vous disais-je... ) Sire Flageaulay Kassoulay, comte de Carcassonne et de Narbonne, anno 822. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted May 5, 2021 Encoding ou encoda, la manière dont l'ordinateur convertit les 0 et1 en caractères. Quote Share this post Link to post Share on other sites