Misterfreese1 56 Posted September 12, 2016 Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Moi je pense que Napoléon est plutôt pas mal; Charle Quint est tout aussi badass et mondial je dirais Héraclius ^^ Après je prend pas en compte leurs faits pour la nation mais plutôt le degré de charisme même si m'a question porte plus sur leurs capacités de dirigeant, d'ailleurs je n'en sais pas assez sur eux a ce niveau mais bon c'est plus pour donner un exemple . A Vous ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted September 12, 2016 il y a 14 minutes, Misterfreese1 a dit : Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Mon avis ! (pas objectif et très réducteur des réalités, mais osef) c'est : Louis XVI de Bourbon, Frédéric II de Hohenzollern, Cléopatra VII Théos Philopator ou Hatchespout ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jafado 126 Posted September 12, 2016 Il y a 2 heures, Misterfreese1 a dit : Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Moi je pense que Napoléon est plutôt pas mal; Charle Quint est tout aussi badass et mondial je dirais Héraclius ^^ Après je prend pas en compte leurs faits pour la nation mais plutôt le degré de charisme même si m'a question porte plus sur leurs capacités de dirigeant, d'ailleurs je n'en sais pas assez sur eux a ce niveau mais bon c'est plus pour donner un exemple . A Vous ! Napoléon à juste eu un peu de mal à gérer son over extension ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted September 13, 2016 Il y a 13 heures, Misterfreese1 a dit : Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Moi je pense que Napoléon est plutôt pas mal; Charles Quint est tout aussi badass et mondial je dirais Héraclius ^^ Après je prend pas en compte leurs faits pour la nation mais plutôt le degré de charisme même si m'a question porte plus sur leurs capacités de dirigeant, d'ailleurs je n'en sais pas assez sur eux a ce niveau mais bon c'est plus pour donner un exemple . A Vous ! C'est une question difficile voire impossible à solutionner. Chaque personnage doit être vu avec le contexte qui l'accompagne. Pour répondre il faudrait maîtriser un nombre incroyable de contexte. Il suffit de voir dans EUIV, quel serait ton meilleur monarque? Un monarque dans le XVe qui a initié la colonisation, empêché le pays de disparaître ... Ou alors un monarque du début XIXe qui roule sur n'importe quel autre pays. La situation de départ n'est pas le même, le mérite n'est donc pas le même. L'oeil des contemporains n'est pas le même que le nôtre. Même l'oeil des contemporains changent. Napoléon domine l'Europe en 1811, en 1815 c'est le pire monarque que la France est connue puisque la France est occupée par de nombreuses puissances étrangères et perd les conquêtes territoriales de la Révolution, en 1840 ses cendres entrent aux Invalides. Quote Share this post Link to post Share on other sites
max_360 20 Posted September 13, 2016 Il y a 21 heures, Misterfreese1 a dit : Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Moi je pense que Napoléon est plutôt pas mal; Charle Quint est tout aussi badass et mondial je dirais Héraclius ^^ Après je prend pas en compte leurs faits pour la nation mais plutôt le degré de charisme même si m'a question porte plus sur leurs capacités de dirigeant, d'ailleurs je n'en sais pas assez sur eux a ce niveau mais bon c'est plus pour donner un exemple . A Vous ! Bonne question. N'empêche j'aimerais bien voir Napoléon à notre époque : le mec qui ne jure que par les batailles rangées contre le terrorisme qui se cache, le mec adepte de la stratégie de sacrifier des soldats si ça permet de gagner la bataille contre le fait que maintenant on essaye lors de nos guerres le zéro mort... Mais il doit être pas mal je pense : il a profondément réformé la France et lui a permis de gagner un prestige immense. C'est d'ailleurs dans le monde le 2ème personnage historique à avoir eu le plus de films sur lui après Jésus Après ça restait quand même un dictateur qui contrôlait la presse... Sinon je dirais Churchill (on a le droit aux premiers ministres?), il a pas fait beaucoup d'erreurs, a combattu seul l'Allemagne, était un très bon orateur et n'était pas un dictateur. Il me semble d'ailleurs que dans civilization IV, quand ton score est comparé à des leaders historique c'est Churchill le premier... Le défaut c'était ces dépressions. Mais on a pas vu beaucoup de monde qui, pour se racheter, aurait été dans les tranchées avec ces hommes suite à la lourde défaite des Dardannelles Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maraud 259 Posted September 13, 2016 Il y a 21 heures, Misterfreese1 a dit : Tiens d'ailleurs vue que vous parlez de monarques, quel est selon vous le meilleur monarque Français? puis européen et enfin mondial? Moi je pense que Napoléon est plutôt pas mal; Charle Quint est tout aussi badass et mondial je dirais Héraclius ^^ Après je prend pas en compte leurs faits pour la nation mais plutôt le degré de charisme même si m'a question porte plus sur leurs capacités de dirigeant, d'ailleurs je n'en sais pas assez sur eux a ce niveau mais bon c'est plus pour donner un exemple . A Vous ! Staline évidemment. Même si il était pas Roi. Quote Share this post Link to post Share on other sites
robindesoibs 9 Posted September 13, 2016 Pour moi Caesar. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Endwars 101 Posted September 14, 2016 Personnellement, Philippe IV de Bourgogne dis le Beau pas vraiment Roy mais règne sur des terres immenses pour l’époque et comprend parfaitement le principe de géopolitique a 16 ans. Monarque de transition pour certain historien, il n'en reste pas moins quelqu'un de très intelligent parti trop tôt (pour laisser place à un mec tout aussi génial, un autre petit belge :3 ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted September 16, 2016 ça dépend ce que tu entends par "meilleur" Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted September 17, 2016 Sihanouk . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lunarc 444 Posted September 17, 2016 Ah, ce cher Norodom. Quote Share this post Link to post Share on other sites
simonthekiller 21 Posted September 20, 2016 Pour la France Jean Ier, il a pas fait de conneries durant son règne Plus sérieusement, monarque français, je dirais Philippe III de Bourgogne dit le Bon (il est français,non?). Europe, j'hésite entre Frédéric le Grand et Alexandre le Grand, même si j'aurais pris César s'il avait été monarque (il aurait pu se faire couronner pharaon) ou Julien le philosophe (ou l'apostat si vous êtes chrétien) s'il n'était pas mort bêtement avant d'avoir fini ses réformes qui auraient pu sauver l'empire romain. Pour le monde, Gengis Khan sans aucun doute Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted September 21, 2016 Si Jean Ier n'était pas mort au bout de 5 jours, on aurait peut-être évité la guerre de Cents Ans à cause des problèmes de successions des "Rois maudits". 1 Temaneko-Kun reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
supermenteur 38 Posted September 21, 2016 Les miens sont Seleucos, Auguste, Trajan, Al Mamun (Abbasside), Abd al Rahman III (Omeyyade); Kubilai, Louis XIV, Fred II,Ataturk, Nasser Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gytzer 17 Posted September 21, 2016 Moi? Idris 1er, Philippe auguste et soliman le magnifique. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lunarc 444 Posted September 21, 2016 (edited) Le grand Richard Ier Coeur de Lion! Edited September 21, 2016 by Lunarc Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted September 21, 2016 Il y a 10 heures, supermenteur a dit : Ataturk, Nasser Des monarques ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
supermenteur 38 Posted September 21, 2016 Tout comme! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maraud 259 Posted September 21, 2016 il y a 49 minutes, LARS a dit : Des monarques ? Certain ont bien mit César^^ il y a 30 minutes, supermenteur a dit : Tout comme! Ouais. Mais bon comparé a Tonton Moustache ce sont tous des petits. Après j'ai envie de dire que certain ont mit César^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted September 21, 2016 Ben j'ajouterai Amin Dada, roi d'Ecosse, du coup. Quote Share this post Link to post Share on other sites
sorayo 9 Posted September 25, 2016 En france de mon point de vue je dirai : Louis XIV Europe : Charles quint Mondial : la sait pas trop trop mais je dirai Trajan ou Akbar Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grozol 115 Posted September 26, 2016 Moi je connais que l amiral Ackbar... Quote Share this post Link to post Share on other sites
sorayo 9 Posted September 27, 2016 IT'S A TRAP Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrioneru 12 Posted October 14, 2016 Qin shi Huang Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted October 14, 2016 Le 21/09/2016 à 22:20, Maraud a dit : Après j'ai envie de dire que certain ont mit César^^ Ouais, mais c'était la "Reine de Bithynie"... Quote Share this post Link to post Share on other sites