Jump to content
Sign in to follow this  
Sotnakra

Problème de compatibilité entre deux mods

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous tous. Pour trouver une solutions aux petit problème que j'ai.

Une incompatibilité entre No Research Penalties et Traits & Ethics +

Quand j'active no research penalties il écrase les modification du mod traits & ethics+.

Ces que je cherche, à faire est que les deux mods puisse être activer tous les deux en même temps.

Effectivement après avoir testé j'ai constaté le même problème. Il semble que ce soit un conflit entre les deux mods. No Research Penalties pose problème avec pas mal d'autres mods. Le mod modifie le fichier defines qui impose sa loi à tout le jeu et ne peut pas être modifié dynamiquement. Je ne me suis pas encore intéressé au code de Stellaris ( qui pour l'instant est une pépite d'or en gestation ) mais j'ai l'impression que le problème sera difficile à résoudre^^

Il faudrait faire une comparaison WinMerge pour voir comment combiner les deux. 

Il y a 18 heures, Sotnakra a dit :

@MuninMerci, pour ta réponse. j'ai trouvée une solution temporaire, mètre le contenu du fichier defines de l'un des mods dans l'autre.

Le problème avec cette solution risque d'être que tu perds les changements d'un des mods.

Pas de soucis @Sotnakra mais, comme le fait comprendre @Loup, cette manipulation pourrait bien donner le même résultat. je suis d'avi de dire que la seule solution propre serait de trouver ou coder un mod No Research Penalties qui ne passe pas par des changements dans le fichier defines ou alors, solution inverse, de modifier le fichier defines de ce mod pour qu'il rende les même effets que le mod Traits & Ethics +.

Toutefois, je ne réfléchis que par logique et, côté code, je ne sais exactement si defines inclue les variables nécessaires pour manipuler les éléments modifiés par Traits & Ethics +.