Jump to content
Sign in to follow this  
Maraud

Partie Multi sur Cities Skyline

Recommended Posts

Qui serait intéressé pour refaire une partie sur cities Skyline, du même genre que celle de 2015?

Pour éviter les problèmes, vu que ça va parler politique, je vous propose que:

- Le pays est fictif. Il est quelque part dans le monde Occidental.

- Les partis politiques peuvent être inspiré de vrais gens ou de vrais parti MAIS ne sont pas les même.

- Les problèmes locaux sont spécifiques a ce pays fictifs (par exemple, on avait le problème des pains carré dans la partie précédente comme conflit culturel). Donc ethno-centrisme oui, mais pas de la vraie vie. Et du racisme sur des populations fictives s'il vous plait. De même pour les religions qui n'existent QUE dans ce pays.

- Les mandats sont de 5 ans et avec les pleins pouvoirs du joueur-maire.

- Quand tous les joueurs seront passé, on fera des élections.

On part avec le jeu de base, mais si vous voulez des mods en particulier (pas 10 000 non plus), dites le. Uniquement des mods d’amélioration de gameplays. Il faut qu'on est exactement le même jeu pour se passer la sauvegarde. De même pour d'autres règles.

Bien sur, seul ceux qui ont le jeu peuvent jouer le maire directement, les autres se contenteront de faire le citoyen lambda ou membre de l'opposition sans réel pouvoir. Sauf si le maire est gentil. Les Maires sont tenu de faire leur rapports.

Donc ceux intéressé peuvent se présenter ici leurs candidat et/ou leur partis.

Et proposez des noms de villes! Et une carte si vous voulez.

Edited by Lunarc

Yop j'en suis !

Je vais proposer deux mods :

- No soil limit

Supprime la limite de terre pour la terraformation. Perso je suis un mordu de terra, et cette limite est absurde je trouve. Le mod ne pompe aucune ressource.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=654586812&searchtext=terraforming

- Realistic Population and Consumption Mod v8.2.2

Modifie le nombre de foyers et de travailleurs dans les bâtiments, pour les rendre plus réaliste. Finit les tours HLM avec 20 appartements ou les usines n’employant que 16 salariés. Modifie aussi les valeurs de consommation et de production de déchets & pollution pour les adapter. C'est sympa et ça ne tire pas trop sur les petites configs et c'est sympa.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=426163185

J'en propose pas plus pour éviter les galères et incompatibilité, ce sont deux petit mods qui améliore un peu le jeu, sans le transformer et sans pomper de ressources machine.

Je ne pense pas participer, je suis presque sûr que ça va encore déraper en discutions stériles.

Il faudrait préciser sans dlc ou avec quel dlc.

Pour le nom, je propose Dystopia (non, aucun lien avec Stellaris ou l'avenir que je pressens pour la ville)... ;)

Edited by Drawar

En voilà un qui a compris le sens de mon message !

Je pense avoir trouvé une map pas dégueux : elle est agraire, assez vallonnée (mais pas montagneuse, seulement des buttes), bien travaillée. Ya un réseau routier rural pré-existant qui sera utile pour représenter le(s) village(s) de départ. Vraiment du bon boulot.20170212092607_1.jpg

Je vais la préparer en parsemant ça et les des villages (bon avec les assets de base de seront des villages composés de morceau de banlieues pavillonnaires) et une infra ultra-basique pour que le premier joueur ne se retrouve pas comme un con avec 0$ en ayant oublié de poser la centrale électrique.

Edited by Souppalognon

Il y a 7 heures, Drawar a dit :

Je ne pense pas participer, je suis presque sûr que ça va encore déraper en discutions stériles.

Il faudrait préciser sans dlc ou avec quel dlc.

Sans dlc.

Et les débats stériles, c'est ce qui fait avancer notre ville! (pour ça que je précise que le maire à les pleins pouvoirs lors de son mandat)

Edited by Maraud

Présent! (par contre j'ai du mal à jouer le jeu)

à l’instant, Loup a dit :

Présent! (par contre j'ai du mal à jouer le jeu)

C'est simple : faut penser comme un vrai politicien ! Pense : pognon ! Pense : démago ! Pense : ne pense pas, agit ! et de préférence de la manière la plus stupide qui soit !

à l’instant, Souppalognon a dit :

C'est simple : faut penser comme un vrai politicien ! Pense : pognon ! Pense : démago ! Pense : ne pense pas, agit ! et de préférence de la manière la plus stupide qui soit !

Non, c'est plutôt un problème technique. :P 

il y a 42 minutes, Souppalognon a dit :

#jegouvernedepuistwitter

J'en suis aussi (peut être si j'ai la fois)!

Acclamez Monseigneur Jean Chante, 60 ans, ancien évêque du culte du Grand Prophète Bob, qui a abandonné la bure pour le costard et qui rêve de devenir maire de la belle ville de ... ( Je plussoie La Glande-sur-Verge comme nom^^)

Représentant du parti des "Bobistes radicaux", Jean porte les intérêt de ses fidèles très à coeur, mais ne délaisse pas pour autant les autres habitants. Et n'oubliez pas de venir à la sainte messe tous les mercredi entre 15h et 17h30, entrée gratuit et collation fournie à l'intérieur pour pas cher !

Edited by labtecldlc

Je ressort Patrick Riot, mais je change le nom de son parti, ce sera le PVP: le Parti des Vrais Patriotes.

Faudrait peut-être s'organiser un peu pour décider un cadre avant de lancer des partis, non?

Edited by Loup

C'est a dire? Le système politique en place?

Un système mettant en avant la personnalité plutôt que les idées, me semble le plus adapté pour ce type de parti, à mon avis.

Il y a 10 heures, Souppalognon a dit :

Pas de DLC car certain joueurs ne les ont pas. (dommage car After Dark est sympa)

Perso j'ai After Dark et Snow falls.

En nom je propose :

- Bézon

- Longcochon

- La Glande-sur-Verge

- Fourqueux

- Montroux

Aucun de ces noms au cas où...

Idem pour le nom de ton maire @labtecldlc

Edited by Arko van Qlimax

il y a 8 minutes, Maraud a dit :

C'est a dire? Le système politique en place?

Plutôt la carte et le nom de la ville.

Ah!

Ben si souppa est en train de créer la carte, autant le laisser faire.

Après pour la ville propose des noms

Je propose:

- Stalingrad.

- Saint Local sur Cours D'eau

- Plage sur Mer

- RJS Ville.

Butte-la-Vallée 

Champs-les-Plages

Edited by Loup

Il y a 3 heures, Arko van Qlimax a dit :

Rooooooh, bon ok, je vais donc le changer en Jean Chante, c'est plus politiquement correct^^

Il y a 5 heures, Arko van Qlimax a dit :

Les nombreux membres du réseau RJS domiciliés dans les délicieuses communes de Bézons, de Longcochon ou de Fourqueux risquent de prendre mal cette hasardeuse modération.

Edited by Souppalognon

il y a 2 minutes, Souppalognon a dit :

Les nombreux membres du réseau RJS domiciliés dans les délicieuses communes de Bézons, de Longcochon ou de Fourqueux risquent de prendre mal cette hasardeuse modération.

Ces noms sont déjà pris en plus :P alors qu'on est sensé évoluer dans un monde fictif pour cette partie, et je ne doute pas qu'aucun ne veuille de pains carrés !

Edited by Arko van Qlimax

Je le dis, Dystopia, c'est un nom prophétique.

Pour la carte, il pourrait être bien d'avoir quand même un peu de dénivellation sur une partie de la carte pour éventuellement permettre la construction d'un barrage et d'avoir un peu de courant dans les rivières.

J'ai déjà télécharger une carte si plate que le pollution de la mer remontait dans les rivières...