Jump to content
tguyon

Cold War 2

Recommended Posts

Bon...

Ce vieux Cold war avec son interface toute moche qui plante et sa tonne de bug mérite une vraie refonte;

En fait ce serait l'occasion de tout refaire en mieux.

J'ai fait une liste de ce que je voudrais changer :

Interface

- Une carte clicable et colorée

Un télex qui défile inspiré de celui du site de l'AFP

- Un télex"clicable" qui renvoit aux pays concernés

- De plus gros écrans d'événements ou de pays

- Une teinte de l'interface plus claire : blanc ou perle 

- L'historique des actions et events telex concernant chaque pays qui reste consultable sur les écrans des pays

Gameplay

- La Chine jouable 

- Des colonies qui peuvent avoir des actions de guérilla avant leur indépendance

- Des réactions internationales plus fines

Range

- 1947-1953

Les autres scénarios étant ensuite ajoutés petit à petit (il faut des events chinois)

Je suis encore en train de défricher les solutions techniques pour tout ça, mais j'avance bien dans les concepts

il y a une heure, tguyon a dit :

Bon...

Ce vieux Cold war avec son interface toute moche qui plante et sa tonne de bug mérite une vraie refonte;

En fait ce serait l'occasion de tout refaire en mieux.

J'ai fait une liste de ce que je voudrais changer :

Interface

- Une carte clicable et colorée

Un télex qui défile inspiré de celui du site de l'AFP

- Un télex"clicable" qui renvoit aux pays concernés

- De plus gros écrans d'événements ou de pays

- Une teinte de l'interface plus claire : blanc ou perle 

- L'historique des actions et events telex concernant chaque pays qui reste consultable sur les écrans des pays

Gameplay

- La Chine jouable 

- Des colonies qui peuvent avoir des actions de guérilla avant leur indépendance

- Des réactions internationales plus fines

Range

- 1947-1953

Les autres scénarios étant ensuite ajoutés petit à petit (il faut des events chinois)

Je suis encore en train de défricher les solutions techniques pour tout ça, mais j'avance bien dans les concepts

Salut ! Je suis en formation de Dev web comme on a pu te le dire et ça m’intéresserait bien de te donner un coup de main. Quelles langages/technos tu utilise au juste ?

Coup de main technique bienvenu !

Alors, ca va être:

- javascript (sans doute avec angular 2, mais pas certain)

- Svg pour la carte

- PHP pour faire tous les calculs

- Mysql pour la BDD (utilisée surtout pour les sauvegardes de parties et le hall of fame)

Mes points faibles (là où tu peux le plus aider):

- Pour l'instant, je ne maîtrise pas du tout angular2 et j'en suis à essayer de piger comment je vais rendre ma carte svg interactive (et modifier les frontières en casde réunifications:indépendances)

- l'Ux,  le design et le graphisme... (niveau sous doué)

La marche à suivre :

1) aller trainer ici http://www.gaming-at-work.com/adeptus2/chat/ ou me mp ou m'envoyer un mail

2) prendre une bière avec moi si tu es sur Paris

3) on se met au taf

Je traîne déjà sur le chat depuis un peu moins d'un moins mois maintenant.

En ce qui concerne le reste je pense qu'on devrait en parler en vocal, genre le TS. N'étant pas à Paris ca risque d'être difficile autrement !

Il y a 8 heures, Firias a dit :

En ce qui concerne le reste je pense qu'on devrait en parler en vocal, genre le TS. N'étant pas à Paris ca risque d'être difficile autrement !

C'était de toute façon un piège pour te faire payer la tournée.

Intéressant, projet à suivre !

Citation

Pour l'instant, je ne maîtrise pas du tout angular2 et j'en suis à essayer de piger comment je vais rendre ma carte svg interactive (et modifier les frontières en casde réunifications:indépendances)

C'est très simple, il faut créer une forme par pays ou par région ( avec un ID unique pour chacun d'entre eux ) avec des coordonnées/contours et compagnie et ensuite tu influes sur ces données uniquement et c'est ce qui va transformer ta carte svg.

Ensuite avec angular, il suffit de récupérer les événements ( clicks and co ) et aller modifier les données du svg.

Edited by Assassin

De toute façon, j'imagine que tu peux ferrailler les événements de Cold War '1' et les réimplanter avec quelques réajustements, non ? (mais tu aurais les textes, l'illustration et les effets sous la main de suite)

Edited by LARS

@Firias : dis moi quand tu veux qu'on TS

@Assassin : oui, je pensais faire un truc comme ça

@Lars : il y a effectivement pas mal de trucs que je vais reprendre tels quels

à l’instant, tguyon a dit :

@Firias : dis moi quand tu veux qu'on TS

@Assassin : oui, je pensais faire un truc comme ça

@Lars : il y a effectivement pas mal de trucs que je vais reprendre tels quels

Quand tu veux, moi je suis là à partir de 18h en semaine

il y a 1 minute, Firias a dit :

Et voici en avant-première la maquette de Cold War 2 !

https://marlonsanchez.github.io/Cold-War-2/

Magnifique !

C'est le scénario Trump ? Par contre un problème avec cette carte est la représentation des îles (Caraïbes, Maldives, Réunion, Pacifique etc)

Edited by Loup

à l’instant, Loup a dit :

Magnifique !

C'est le scénario Trump ? Par contre un problème avec cette carte est la représentation des îles (Caraïbes, Maldives, Réunion, Pacifique etc)

La Map est celle de nos jours pour l'instant, elle sera modifiée pour correspondre au contexte de la guerre froide.

à l’instant, Firias a dit :

La Map est celle de nos jours pour l'instant, elle sera modifiée pour correspondre au contexte de la guerre froide.

D'accord, de toute façon je suppose que tout risque de changer et que rien n'est terminé à ce stade du développement. 

Edited by Loup

à l’instant, Loup a dit :

D'accord, de toute façon je suppose que tout risque de changer et que rien n'est terminé à ce stade du développement. 

Ca, ca dépend du gentil (ou méchant) chef de projet. D'ailleurs quand est-ce qu'on discute de mon salaire ? :D

C'est super !

Il faut maintenant :

- placer un bouton "tour suivant", et quelques icônes à gauche dans l'océan pour choisir des options d'affichage de la carte.

- faire 3-4 faux events de télex et mettre en place la caroussel

Aussi : Je me dis qu'on pourrait virer l'idée de budget.

Je veux dire, on garde le fait que l'on dépense X "valeur", mais on utilise plus le dollar.

Quelqu'un avait fait remarquer que c'était con que l'URSS utilise le dollar.

Du coup, on pourrait juste remplacer le budget de X dollar par une réserve de X Points d'Action par exemple.

il y a 13 minutes, LARS a dit :

Aussi : Je me dis qu'on pourrait virer l'idée de budget.

Je veux dire, on garde le fait que l'on dépense X "valeur", mais on utilise plus le dollar.

Quelqu'un avait fait remarquer que c'était con que l'URSS utilise le dollar.

Du coup, on pourrait juste remplacer le budget de X dollar par une réserve de X Points d'Action par exemple.

L’étalon-or?

à l’instant, LARS a dit :

Ou Point d'Action, c'est commun, ça fait pas défaut, ça synthétise tout aussi bien un coup d'état que l'envoi de troupes, etc...

Trop abstrait à mon avis, c'est un peu comme les points des dirigeants EU4. 

Perso j'aurais plus imaginé des stats de ressource. Avec par exemple le pétrole, le fer (je ne sais pas s'il est aussi important à cet période que pendant les deux guerres précédentes), le charbon (pareil), l'uranium et une ressource d'effectif militaire peut-être. Ensuite pour le budget faut voir si c'est pertinent.

La proposition de LARS neutralise effectivement le non sens du dollars utilisé par la Chine et l'URSS.

"Points d'Action" ou "Ressources" peut semblait effectivement mieux. Surtout que dans certains cas on utilise pas de pognon. (Genre influencer son voisin pour rester dans la droite ligne du Parti, n'utilise pas d'argent du contribuable)