Jump to content
Den's

Hommes de guerre et cœurs d'acier

Recommended Posts

:) Salut à tous et bonne fin d'année !

Arf.. dernier post il y a un an, décidément cet AAR se fait désirer mais comme on dit : vous ne perdez rien pour attendre.
Non, loin de moi (importante la virgule après le "Non" ^_^) l'idée d'abandonner ce projet qui me tient tant à cœur vu le temps que j'y ai déjà consacré, notamment dans la recherche d'images, mais jouer le Japon n'est pas si facile, la Chine dans HOI IV est bien plus coriace :mur:, vu mon niveau, l'appréhension d'une partie qui tournerait court m'a convaincu que j'avais vraiment besoin d'entrainement. J'ai donc pris le parti de patienter, tester les mods, me familiariser avec les dernières DLC (Man the guns, Résistance) et bien sûr mettre au point une stratégie qui, si elle ne s'avère pas gagnante, nous permettra de résister le plus longtemps possible.  

Cette longue intro où se mêlent faits historiques et fiction nous met l'eau à la bouche en nous plongeant dans une obscure intrigue digne d'un roman d'espionnage. La DLC "Résistance" sera une excellente source d'inspiration dans ce domaine.
Ces dernières semaines, l'idée de se caler sur le calendrier actuel (l'histoire commence le 22 décembre 1935) me tente mais... à quoi bon ajouter une contrainte... bah.. je me suis dit que ça pouvait aider à l'assiduité... :chodo:Hum.. 

Voilà déjà 5 ans que ce projet à débuté, côté chronologie tout concourt vu que l'année 1931 et l'invasion de la Manchourie développée dans l'intro, peut être considérée comme le début de la guerre pour le Japon.

Nous serions alors le 30 Décembre 1935... (pas d'amerlocs avant 2025 :o)

mini_20122609342321291317188104.jpg

:furax: YAPUKA !

Edited by Den's