Jump to content
Sign in to follow this  
lukaslunt

Expliquez moi l'utilisation de certaines choses

Recommended Posts

Salut à tous, je crée se sujet pour demander a la communauté comment utiliser certaines chose lors du modding. Peut être que certains répondront

La première question est : 

Expliquez moi comment on utilise le PREV car c'est flou pour moi.

Merci

Comme toujours je vais paraphraser le wiki qui donne la réponse.

PREV est le scope précédent dans la chaîne des scopes.

Le wiki te donne l'exemple pour mieux comprendre ce que c'est.

Je ne sais pas comment déclencher correctement des guerres, j'ai essayé une fois sans succès.

Par contre je me suis servi plein de fois de PREV dans d'autres contextes sans problème.

Le plus dur c'est de comprendre le concept de chaîne de scopes qui est expliqué dans le wiki.

il y a 25 minutes, Mouchi a dit :

Comme toujours je vais paraphraser le wiki qui donne la réponse.

PREV est le scope précédent dans la chaîne des scopes.

Le wiki te donne l'exemple pour mieux comprendre ce que c'est.

Je ne sais pas comment déclencher correctement des guerres, j'ai essayé une fois sans succès.

Par contre je me suis servi plein de fois de PREV dans d'autres contextes sans problème.

Le plus dur c'est de comprendre le concept de chaîne de scopes qui est expliqué dans le wiki.

Ok je lis le wiki souvent mais mon problème est qu'il est en anglais. Même si je le traduit pas google la compréhension est altéré. Si tu veut me l'expliquer en français moi ça m'interesse et peut etre d'autres qui comme moi ne pipent rien à l'anglais.

Je vais paraphraser le wiki alors.

ROOT est le scope originel [et bien d'autres choses dans d'autres contextes]

FROM est le scope qui a envoyé l'event [et bien d'autres choses dans d'autres contextes]

PREV est le scope précédent. PREVPREV est le scope précédant le scope précédent. On peut chainer les PREV jusqu'à 4 fois.

THIS est le scope courant.

Le wiki donne l'exemple suivant

province_event = {
	...
	trigger = {
		owner = {
			top_liege = {
				culture = PREV
			}
			NOT = {
				culture = ROOT
			}
		}
	}
	...
}

Quand on est au niveau du #1, THIS = ROOT = la province qui a reçue l'event, PREV n'a pas de sens.

Au niveau du #2, THIS = owner (le propriétaire de la province), PREV = ROOT

Au niveau du #3, THIS = top_liege (le suzerain le plus haut du propriétaire de la province), PREV = owner (on a même PREVPREV = ROOT)

Au niveau du #4, THIS = owner, PREV = ROOT

Au niveau du #5, THIS = owner, PREV = ROOT. NOT n'est pas un nouveau scope.

il y a 10 minutes, Mouchi a dit :

Je vais paraphraser le wiki alors.

ROOT est le scope originel [et bien d'autres choses dans d'autres contextes]

FROM est le scope qui a envoyé l'event [et bien d'autres choses dans d'autres contextes]

PREV est le scope précédent. PREVPREV est le scope précédant le scope précédent. On peut chainer les PREV jusqu'à 4 fois.

THIS est le scope courant.

Le wiki donne l'exemple suivant

province_event = {
	...
	trigger = {
		owner = {
			top_liege = {
				culture = PREV
			}
			NOT = {
				culture = ROOT
			}
		}
	}
	...
}

Quand on est au niveau du #1, THIS = ROOT = la province qui a reçue l'event, PREV n'a pas de sens.

Au niveau du #2, THIS = owner (le propriétaire de la province), PREV = ROOT

Au niveau du #3, THIS = top_liege (le suzerain le plus haut du propriétaire de la province), PREV = owner (on a même PREVPREV = ROOT)

Au niveau du #4, THIS = owner, PREV = ROOT

Au niveau du #5, THIS = owner, PREV = ROOT. NOT n'est pas un nouveau scope.

Ok je vais regarder ça et te dirai si j'ai besoin de présision sur un point ou un autre

Un jour, il "faudra" que quelqu'un se dévoue pour traduire ce wiki... :siffle:

On ne peut le faire sur le site lui-même, mais il devrait être possible de faire un wiki indépendant. Qui sait, le jour où je serai à nouveau au chômage, j'aurai peut-être le temps...

il y a 13 minutes, Talla na Bó a dit :

Un jour, il "faudra" que quelqu'un se dévoue pour traduire ce wiki... :siffle:

On ne peut le faire sur le site lui-même, (...)

Je ne savais pas ça. Ce n'est pas comme les wiki classiques ?

il y a une heure, Arko van Qlimax a dit :

Je ne savais pas ça. Ce n'est pas comme les wiki classiques ?

C'est sur que ça serrait pas mal mais il faudrait des traducteurs pour ça, et vu le mal déjà que j'ai eu pour trouver un traducteur pour un mod connu, bonne chance. Mais si vous y arrivez ça ne pourra être qu'une bonne aide pour les moddeur que nous sommes.

Non, pas possible Arko, je suis tombée sur une page de discussion où ils en parlaient. En gros, c'est pour pouvoir vérifier que les infos du wiki sont correctes. Tu peux écrire tant que tu veux en anglais, mais pas traduire. Un gars voulait faire une version en russe :P

Lukaslunt, c'est vrai que la plupart des moddeurs expérimentés sont déjà bien occupés par leurs propres mods, et maîtrisent assez bien l'anglais. Pour ma part, bien que je sois plutôt moddeuse niveau intermédiaire, je le lis couramment (même si je l'écris et le parle de plus en plus comme un pied, faute de pratique), et j'avoue que ça aide bien. Je n'ose même pas imaginer la galère pour les gens qui ne comprennent pas le contenu du wiki;

J'adore traduire, mais en ce moment je n'arrive même pas à jouer ou à me consacrer au mod que j'essaye de développer depuis deux ans. Ce serait bien si Paradox pourvait arrêter avec les mises à jour incessantes.

Pour trouver des traducteurs, s'ils n'y en a pas ici, as-tu essayé sur le forum anglophone ? C'est un peu un comble, mais ça pourrait peut-être fonctionner. Pour ma part, selon ma situation dans quelques mois, je pourrais peut-être t'aider. Pour le moment, entre mes études et mon boulot, c'est galère.

dans l'absolu pour modder c'est bien de connaître un minimum d'anglais vu que toutes les commandes du code sont en anglais.

Il y a 14 heures, Talla na Bó a dit :

Non, pas possible Arko, je suis tombée sur une page de discussion où ils en parlaient. En gros, c'est pour pouvoir vérifier que les infos du wiki sont correctes. Tu peux écrire tant que tu veux en anglais, mais pas traduire. Un gars voulait faire une version en russe :P

Lukaslunt, c'est vrai que la plupart des moddeurs expérimentés sont déjà bien occupés par leurs propres mods, et maîtrisent assez bien l'anglais. Pour ma part, bien que je sois plutôt moddeuse niveau intermédiaire, je le lis couramment (même si je l'écris et le parle de plus en plus comme un pied, faute de pratique), et j'avoue que ça aide bien. Je n'ose même pas imaginer la galère pour les gens qui ne comprennent pas le contenu du wiki;

J'adore traduire, mais en ce moment je n'arrive même pas à jouer ou à me consacrer au mod que j'essaye de développer depuis deux ans. Ce serait bien si Paradox pourvait arrêter avec les mises à jour incessantes.

Pour trouver des traducteurs, s'ils n'y en a pas ici, as-tu essayé sur le forum anglophone ? C'est un peu un comble, mais ça pourrait peut-être fonctionner. Pour ma part, selon ma situation dans quelques mois, je pourrais peut-être t'aider. Pour le moment, entre mes études et mon boulot, c'est galère.

Non j'ai pas été sur les forum anglais pour demander. Pour l'instant j'ai un traducteur qui s'est proposer, on verra si il me donne des traductions mais au dernières nouvelle il y travaille et je pense que la plupart des traducteurs sont pris par d'autres projet, le mien n'est pas encore assez développer pour avoir une équipe .

Après pour ce qui est du wiki mon anglais est très basique, je me sert de google qui me traduit certaines choses mais ça ne m’empêche pas de comprendre certaines choses en regardant ce qui est fait, c'est pour ça que sur mon ordi j'ai des dizaines voire presque une centaine de mod ou je peut consulter comment est fait tel ou tel chose mais certaines chose comme les PREV bin c'est dur à comprendre.

Nouvelles question. J'ai fait un teste en simulant le jeux et je me suis aperçu que la religion celte est forte à tel point qu'elle colonise presque toute la carte. Après avoir regarder les religion paiennes ont des moddif en fonction d'une Key OFF_religion ou DEF_religion. J'ai regarder la celtique et elle à une Key Hero_religion.

Qui peut donc me dire les KEY possible et ce qu'elles veulent dire bon OFF et DEF sont offensive et defensive mais j'aimerai savoir les autres que je ne connait pas et savoir si hero_religion existe ou à été créer et si c'est le cas ou est ce qu'on peut les retrouver

Merci

Je pense qu'il s'agit juste d'une clé de localisation. Sinon elle ne serait pas personalisable.

Il y a 16 heures, Grozol a dit :

dans le fichier religions du jeu, il n'y a pas le mot "celt" donc tu as dû trouvé ça dans un mod

Oui j'ai oubliker de présiser c'est dans Ancien religion reborn et dans la religion celte ou il y a KEY = HERO_RELIGION

Ma question était quesque c'est ? et quel sont les possibilité (j'ai trouvé OFF_RELIGION / DEF_RELIGION / TENGRI_PAGAN_RELIGION)