tyrioneru 12 Posted May 22, 2017 Ola les amis. N’ayant jamais joué à ce type de jeux, je fais face à quelques problèmes qui me sont pour le moment insolubles. Face à un antichar qui a une vue dégagé et une belle plaine devant lui je n’arrive pas à le déloger. Il y a l’option bombardement tactique mais qui coute cher. La charge d’infanterie dans la plaine mais cela sent le sapin au bout de 100 m de course. La seule solution que j’ai trouvé c’est le tir d’artillerie en cloche au-dessus des haies. Long et pas efficace à 100%. Aides et conseils sont bienvenu. Quote Share this post Link to post Share on other sites
sergentpat 14 Posted May 22, 2017 Bonjour. Je n'ai pas ce jeu actuellement mais par contre j'en ai plusieurs du même style et dans le cas que tu exposes moi je dirais : sniper. Si c'est un bon jeu il doit avoir cet élément à disposition. Après tu parles de haies. Excellent pour notre homme pour son approche. Ensuite des esprits chagrins feront remarquer qu'un canon antichar a un bouclier de protection, voir comment le jeu gère cela Et puis encore, les mortiers: cela sert à quoi ? toujours si c'est un jeu réaliste, tu devrais en avoir, du 50 mm/60mm selon les armées, du 80 et aussi du 107/120, de quoi amuser les autre en face. Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrioneru 12 Posted May 22, 2017 Le Hic c'est qu'avec les mortier ou l'arti j'ai moins de porté que lui avec son tir tendu. De plus de face sont bouclier lui fait encaisser plutôt bien le shrapnel. Avec une bonne MG42 je le cloue au sol mais il arrive a sortir la tête le vilain. En faite je crois que mon problème vient de moi et ma gestion de l'avance. La défense c'est une chose simple mais conquérir le terrain.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hoch 8 Posted May 22, 2017 (edited) Pour ma part, dans ce cas, j'utilise le mortier et puis l'aviation quand elle est disponible. Sinon contourne le. Je ne vois pas d'autres solutions. Eh Pat, achète le jeu, tu pourras te rendre compte de toi même Edited May 22, 2017 by Hoch Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vash92 61 Posted May 22, 2017 Si tu as la maitrise de l'air, bombardier avec bombe de 400kg mini pour le détruire. Si t'as que des bombardier avec de petite bombe, tu préprares un anti char planqué, tu bombardes, ça le fera fall back, et tu prends la position avec ton antichar. Si pas possible car trop d'anti anti air ou de chasseur ennemis, artillerie de tout type, avec la même finalité qu'au dessus. Si pas possible, envoi une infanterie anti char dans un foret planquée. Si pas possible, duel de char, mais c'est chaud si t'es dans les alliés, vu que les chars allemands sur supérieur. Si pas possible, contourne, mais l'important dans ce jeu, c'est l'info, et l'info passe par la réco, difficile à repérer, donc il en faut partout pour voir par ou passer. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Empnicolas 3 Posted May 22, 2017 L'autre solution c'est de smoker la position d'AT Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrioneru 12 Posted May 22, 2017 Ah pas con . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vash92 61 Posted May 22, 2017 il y a une heure, Empnicolas a dit : L'autre solution c'est de smoker la position d'AT en fait c'est ça la meilleure solution Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrioneru 12 Posted May 23, 2017 Après test ça marche pas trop mal. Smoke + bombardier en piquet. Les troupes peuvent avancer. Nouvelles questions en rapport à l'artillerie, car il y a tellement de modèles. Certains doivent avoir une vue entièrement dégagé d'autres tir au dessus des arbres etc... 1- Comment reconnaitre leurs "méthode de tir" mis à part les tester sur le terrain ? 2- Dans les options il y a une touche qui permet d'appeler l'artillerie KESAKO ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Empnicolas 3 Posted May 23, 2017 (edited) Tyrioneru, je te conseil de ne pas utiliser les Stuka bombardier dans le jeu car il sont vraiement mauvais: ils sont trop long à lancer leurs bombes car ils font leurs piqué à 90° et ils sont très long à évacuer ensuite. Concernant l'artillerie, l'artillerie se situant dans la catégorie artillerie est toujours l'artillerie à tir indirect qui selon les modèle peut lancer des fumigène ou certaines peuvent faire des tirs direct AP. Ensuite vient les obusiers se trouvant dans la partie support qui sont soit des obusiers "à pied" soit des chars qui font toujours des tirs direct donc ayant besoin d'une vue sur la cible: leurs gros intéret est le HE qui permet de vite stunné de l'infanterie ou de l'AT. Dans les 2 cas, la valeur d'HE va déterminé par un savant calcul la puissance de l'artillerie donc plus l'HE sera élevé plus l'unité recevant le tir sera stunné/tué rapidement ps: je t'ai envoyé une demande d'ami sur Steam Edited May 23, 2017 by Empnicolas Quote Share this post Link to post Share on other sites