Le Visiteur 35 Posted July 22, 2017 Salut à tous, J'ouvre le sujet de la traduction anglaise pour poster l'avancement des travaux. J'en suis actuellement à la ligne 1650 et l'objectif est d'avoir le scénario 1945-1949 fonctionnel pour la mi-août! Fichier à suivre demain! Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted July 22, 2017 A quand la CW2 : 'no mistake' french version ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 22, 2017 J'attends que la réforme de l'orthographe me rattrape ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 22, 2017 Très honnêtement, j'ai pensé à m'en occuper aussi mais vu que j'efface le français pour l'anglais, je ne garde pas les corrections. Peut-être fin août si j'ai le temps! Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 22, 2017 Entre nous, il y a beaucoup moins de fautes que dans le 1, non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted July 22, 2017 (edited) Certes, c'est plus les fautes de frappe qui sont présentes en revanche ^^ Edited July 22, 2017 by LARS Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 23, 2017 Voici le fichier de traduction, pour l'instant arrêté à la ligne 1723. Je précise qu'il s'agit du premier fichier posté par tguyon pour 1945-1949, je n'ai pas encore rajouté les événements 1950 et autres ajouts éventuels. Quelques éléments par rapport à cette traduction: - C'est de l'anglais britannique ==> je m'excuse par avance aux tenants de l'anglais américain pour les éventuels traces d'argots et/où d'expressions anglaises (j'ai essayé de minimiser ceci au maximum) - Je tente de coller au texte d'origine au maximum. Certains passages sont cependant des adaptations de mon cru pour rendre au max l'idée d'origine. - Je ne suis pas un native speaker, certaines formulations pourraient être maladroites et/ou comporter quelques petites fautes. Voilà, j'espère que ça vous plaira - je tente de maintenir l'objectif de mi août pour 1945-1949. Je ne saurai que trop suggérer de m'envoyer les événements au fur et à mesure pour une traduction rapide plutôt qu'un énorme fichier coldwar2_eng.php Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 23, 2017 Pour les formulations, je ne suis pas shakespeare non plus ^^ ==> n'hésite pas à réécrire le texte comme tu le sens même si ca t'éloigne un peu du texte d'origine. Ca sera plus fluide et plus rapide pour toi. J'ai ajouté deux mots à cette variable $invasionimpossible="Il est impossible d'envahir un pays qui a un accord de défense avec une superpuissance ou qui possède la bombe atomique"; Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 24, 2017 Point ajouté! Ci-dessous la traduction arrêtée à la ligne 2444 coldwar2_eng.php Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 24, 2017 Ohhh c'est beau ! ca donne envie de jouer en anglais ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 25, 2017 Ligne 3700, je tiens le bon bout! coldwar2_eng.php Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 25, 2017 Tu vas plus vite que moi avec les events de Cold War2 ^^ (le scénar 1949-1953 est bientôt prêt) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 25, 2017 Faudra me les envoyer petit par petit bout pour que je te suive sur la traduction, ça permettrait une sortie quasi simultanée en bilingue des scénarii à venir Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 25, 2017 C'est compliqué : parce que le système est pas encore stabilisé : je fais encore pas mal de changements temporaires. Je peux très bientôt t'envoyer le prochain scénario. En attendant c'est l'été : le nombre de visites chute de 50% après le 15 juillet (ca prouve bien que les gens jouent au boulot ^^), donc on est pas pressés Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 26, 2017 Le scénario 1945-1949 est enfin dispo en Anglais! (je me surprend tout seul) coldwar2_eng.php 1 Vivelempereur reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 26, 2017 GG ! J'essaie de mettre ça en ligne d'ici la fin de la semaine. (Je t'envoies bientôt la suite) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maraud 259 Posted July 26, 2017 Good job man. Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 28, 2017 TADAM : http://cold-war2.com/lang/1949-1953.txt @Le_Visiteur : Déjà super merci pour la traduction ! Je te remets 2000 lignes au cas où tu t'ennuierais ^^ Je refais les fenêtres d'affichage de pays et d'actions pour les rendre plus lisibles, ensuite je ferais l'intégration de la version Anglaise (j'en profiterais peut-être pour tester de nouvelles couleurs de fond). Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted July 28, 2017 Et qui dit traduction en anglais, dit promo du jeu sur les forums similaires à RJS/Mundus anglo-saxons. Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 28, 2017 Ben faudra (comme j'ai mis le multijoueur sur la pile de la to do list, faudra bien être certain d'avoir des adversaires, d'où l'international) Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted July 28, 2017 nan, pour voir des investisseurs hongkongais et chinois avant tout. Pour lancer Cold War 3 dans cinq ans avec le multi en DLC. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 29, 2017 @LARS tu plaisantes mais je vois tout à fait Tencent racheter le bébé s'il y a de l'argent à se faire si @tguyon était enclin à le vendre! Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 29, 2017 Je suis en train d'intégrer ta traduction Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le Visiteur 35 Posted July 29, 2017 Oh merci je pourrais regarder en action ce que ça donne! Quote Share this post Link to post Share on other sites
tguyon 295 Posted July 29, 2017 Ben voilà ^^ : http://cold-war2.com/en/ Quote Share this post Link to post Share on other sites