Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

Recommended Posts

L'idée de vash est le meilleur compromis.

On termine la gpo du dimanche.

On lance une gpo vanille sur l'extension en // un autre jour pour ceux qui veulent.

Quand la gpo du dimanche se termine, la gpo "wake of the tiger" peut prendre le créneau du dimanche pour continuer. Et ceux qui n'étaient que du dimanche rejoignent en cours, ce qui n'est pas trop grave car il s'agira d'une partie test.

Edited by julien de la normandie

Je suis plutôt favorable à cette solution. (et de manière générale, je préfère conclure toutes les parties, un jeu comme celui ci, où on met en place des stratégies sur plusieurs années, c'est toujours dommage de ne pas les voir aboutir)

hier soir... ah hier soir

/vash : euh les gens... a des flottes japonaises en Europe.

/USA : ah bah c'est la qu'elles sont! cool!

200w.gif

/abouh :

200w.gif

Le rapatriement de quelques 3000 avions plus tard en Angleterre. S'apercevoir que malgré une grosse masse de div en Angleterre il n'y en a qu'une seule sur un port de la manche.

200w.gif

200w.gif

Plus jamais je jouerai Rosbeef. C'est finis.

200w.gif

Bon j'ai balancer l'idée en l'air mais General lii la prise très au sérieuses...

Le Japon est fier d'avoir apporter sa contribution à cette opération qui porte un coup décisif à nos amis anglais.

C'est plus de 160 navires japonais qui sont partis en Europe soutenir l'Allemagne , l'Italie et la Roumanie à peine 60 sont sur le chemin du retour...

C'est le débarquement au Fidji qui à permis de tromper sur le vrai but des mouvements de la flotte japonaise.

Le Japon à quand même conservé sa flotte principale qui continue des navires americains ( 1 CV & 1BB ) en echange de 2 croiseurs lourd.

Fanfaronnades...
La flotte principale n'a rien pu faire pour empêcher le débarquement et la prise de Port Moresby.

Quand à l'Angleterre, c'est sans compter sur l'intervention prochaine de William Wallace et de Gaspard le Gallois...

Bah nan, techniquement je resterai en guerre :(

Ceci dit, je tiens à dire à dire que toutes les élites du pays sont secrètement pro-axe. C'est juste qu'ils aiment bien la couleur bleue, donc ils se disent démocrates...

J'ai pas dit que tu aurais droit à la paix mais je crois que les dominions deviennent libre à la chute du Royaume-Uni.

Dire que les anglais avaient fait une excellente partie jusqu'à là mais c'était notre seul change face au destin de la partie.

Je pense re-nommé les opérations de débarquement en Angleterre en "Opération abouh"...

Je pense qu'on est pas prêt de voir une Angleterre mal défendue dans les prochaines parties.

Cela dit, les changements navals annoncés dans l'expansion devraient rendre l'invasion telle qu'elle s'est passée impossible.

Pourquoi ?
(techniquement, l'Angleterre était pas si mal défendue. A deux détails prêts, l'invasion aurait été bien plus dure !)

La précédente leçon n'a pas servi on a bien vu que des anglais défendait mal leur île , après cela dépend de l'Allemagne si elle veut envahir ou non l'Angleterre.

Je ne sais pas. La défense Anglaise se base en grande partie sur le fait que (normalement) les Anglais dominent les mers et les airs autour de chez eux, tant que Gibraltar n'est pas tombé. Tant que tu tiens cette "première ligne", tu n'as pas besoin d'avoir autant de troupes terrestres mobilisées que sur un front actif (genre le Front Russe/Allemagne, ou Raj/Japon). En déplaçant une grosse partie de votre flotte en Europe, vous avez surpris les Alliés, un peu comme si vous aviez mis sur un front stable et sans combat une dizaine de div' de char lourds, et commencé à pousser.

Je ne pense pas qu'il faille conclure, pour les prochains Anglais, que la défense de l'île doit être renforcée : moins d'Anglais en OPEX, c'est la chute systématique de l'Afrique et Singapour, c'est le Raj qui commence à tomber quand les USA entrent en guerre, c'est la victoire de l'Axe à chaque GPO.

C'est vrai que la domination des mers était remise en question par la flotte japonaise. La flotte britanniques est nombreuses mais composé en majorité de Tiers 1 tandis que la flotte américaine censée prendre le relais à été mise à mal par la flotte japonaise.

Le fait de coulée 7 porte-avions et autant de cuirassé la session précédente nous permet de libérer pas mal de navires pour l'opération. D'autant que la position des flottes US n'est pas une menace , 1 flotte patrouillant au large de Singapour qui n'est venu combattre notre flotte quand celle ci a attaqué l'escadre d'appui cotier anglaise et 2 autres flottes qui defendent l'Australie.

Si les américains on du mal avec une seule flotte je m'inquiéterai pour eux , une deuxième va bientôt sortir, elle attend les portes avions Bougainville et Inoue.

sans oublie que la flotte allemande était intacte et j'ai acheté et produit des licences japonnais, j'avais eux la supériorité naval dans la manche avant que la flotte japonaise arrive donc les anglais avait négligé le nombre de navire pour la défense de leurs ile aussi.

Maintenant je suis heureux de savoir qu'on peut toujours gagné ;)

Edited by general_lii

L’Angleterre était mal défendue c'est un fait. Même en négligeant le port avec une seule division.

Mais elle était mal défendu selon les standards imposés par le système naval défaillant.

La flotte US était diminuée (mauvais choix de concepteur) mais toujours capable de faire face à la flotte JAP, il suffir d'observer les pertes sur la dernière session.

EN théorie, un débarquement ne peut se faire qu'avec une maitrise des mers.

Hors sur cette version du jeu, il suffit de prendre trois seconde ( une heure modélisée ) la maitrise navale. Ces 3 secondes permettent de lançer un débarquement. Si le port est pris, après on fait passer tout ce qu'on veut avec des pertes faibles voir nulles. ( pas de bol, un port très mal défendu en Angleterre).

De plus il est impossible de stationner en permanence en défense une flotte dans la manche car elle serait detruite par les navs.

C'est totalement irréaliste mais c'est comme ça.

Cela oblige à blinder ses cotes et ne pas trop compter sur sa marine ( elle reste utile pour empêcher des vagues succesives de débarquement ).

Faute de quoi, c'est la victoire a coup sur pour l'axe.

Sur la dernière session, un grand paquet de divs ont traversé une manche contestée. Si les devs tiennent leurs promesse, cela ne sera plus possible sans laisser au moins la moitiée des divs au fond de l'eau.

Si tu reviens sur la dernière bataille j'étais entre la Papouasie et l'Australie dans une zone ou vous aviez l'air supériorité, c'est vos P-51 qui ont abbatus mes chasseurs et bombardiers empêchant votre flotte de subir le même sort que celle qui est venu se battre au large de Guadacanal.

Au large de la Nouvelle Zélande c'est l'arrivé sur zone de 500 bombardier naval qui m'empêche d'achever les PA et cuirassé abîmé alors que déjà 1 CV et 1 BB avaient coulée.

En gros ce qui veut dire c'est que même dans vos zone d'influence et de converture aerienne je peux venir chercher votre flotte. 

Ta flotte N°1 à engagé notre flotte n°3., faut comparer ce qui est comparable.

Tes navires sont supérieurs aux notres en raison d'un mauvais concepteur chez nous, mais la messe est dite, notre production est trop élevée pour que tu puisse gagner ( avec une Angleterre vivante , alors bon , c'est sur ...).

Mais navalement, tu as fait une belle partie, rien a redire.

Il y a 11 heures, general_lii a dit :

Maintenant je suis heureux de savoir qu'on peut toujours gagné ;)

Vous avez déjà gagné selon moi.

Il sera très difficile de vous faire tomber d'ici 45.