Temaneko-Kun 25 Posted February 12, 2018 Coucou, je poste ici mon premier AAR (soyez indulgents s'il vous plait, j'ai vraiment peur qu'il soit mauvais, et j'ai peu de temps disponible à passer devant mon ordi sur EU4, donc la régularité n'est pas garantie). Je vais lui donner la forme de cours d'Histoire dispensés dans un collège Paraguayen de cette réalité alternative, avec majoritairement un texte sous forme d'un faux livre d'Histoire-Géo. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted February 12, 2018 Nous allons aujourd'hui étudier le chapitre sur la Provence pré-coloniale. Comme nous l'avons déjà vu dans le chapitre de géographie, la Provence, notre Mère-Patrie, a aujourd'hui été absorbée entièrement par le Royaume de France dans le cadre de l'Union Personnelle qui a uni nos deux nations depuis Anne de Valois. Je vais vous laisser lire les documents des quatre premières pages du chapitre, ensuite nous discuterons ensemble et vous tenterez de répondre ensemble à cette question : "Comment le destin de la Provence et ses relations avec ses voisins ont-ils influé sur notre pays à l'heure actuelle ?" Alors, avez vous des questions ? (et vous, si vous lisez cet AAR, en avez vous ?) 4 Vivelempereur, Jafado, Yetarse and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
labtecldlc 179 Posted February 13, 2018 Intéressant, mais je comprend à peu près rien à ce qu'il se passe ^-^ Genre je vois pas ce qu'il s'est concrétement passé de 1444 à 1501, comment tu as pu acheter bout d'andalousie, etc... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted February 13, 2018 il y a 31 minutes, labtecldlc a dit : Intéressant, mais je comprend à peu près rien à ce qu'il se passe ^-^ Genre je vois pas ce qu'il s'est concrétement passé de 1444 à 1501, comment tu as pu acheter bout d'andalousie, etc... J'ai uniquement acheté Cadix en passant sur la partie de la Castille x3 et sinon je suis d'accord que c'est assez confus, mais j'ai du faire des compromis à cause d'un logiciel de mise en page buggé qui m'a forcé à tout faire par Paint et Word x3 après comme dit c'est mon premier AAR x3 si tu veux un résumé plus simple : la Provence s'est alliée à la France et à l'Autriche, elle est rentrée plusieurs fois en guerre contre la Bretagne et la Bourgogne, pour conquérir la plus grande partie possible des provinces adjacentes de culture française, et elle a intégré le côté Bourgogne-Lorraine au SERG (en plus de la Provence) ... et pour ce qui est des colonies c'est pour le prochain cours je pense que je ferais un corpus de documents supplémentaires sur cette période, pour clarifier un peu le tout ^^" Quote Share this post Link to post Share on other sites
manupoleon 29 Posted February 16, 2018 Ayant une bonne connaissance des manuels scolaires paraguayens, je trouve que ça manque de réalisme : ils sont écrits en espagnol. A part ça, vraiment super idée ^^ Je demande le redoublement des posts ! 1 Vivelempereur reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
labtecldlc 179 Posted February 16, 2018 Le 13/02/2018 à 20:10, Temaneko-Kun a dit : J'ai uniquement acheté Cadix en passant sur la partie de la Castille x3 Mais c'est de la triche ! Petit voyou ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted February 17, 2018 Il y a 6 heures, labtecldlc a dit : Mais c'est de la triche ! Petit voyou ! Il n'y a aucune fonction pour faire une proposition d'achat, alors que c'était plutot courant à l'époque de la colonisation, et puis 120 ducats pour une province aussi nulle c'était pas si mal pour la Castille je trouve (en plus j'avais pas la portée pour coloniser quoi que ça soit, et j'avais un AAR à continuer ^^' ) Il y a 6 heures, manupoleon a dit : Ayant une bonne connaissance des manuels scolaires paraguayens, je trouve que ça manque de réalisme : ils sont écrits en espagnol. A part ça, vraiment super idée ^^ Je demande le redoublement des posts ! Le concept de cette partie est justement la fondation d'un Paraguay provençal, donc plutot francophone vu la tête de la Provence dans ma partie 1 Vivelempereur reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted March 2, 2018 Coucou, la partie 2 est finie niveau gameplay, je vais tenter de poster demain soir (avec un petit bonus), désoléé de vous avoir fait attendre, j'ai eu un début d'année compliqué x3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Venizelos 2 Posted March 2, 2018 J'attends la suite avec impatience Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted March 3, 2018 Voici le second cours, désolée de vous avoir fait attendre, entre les grèves et les photocopieuses j'ai eu beaucoup de difficultés à faire un cours convenable, aujourd'hui on finit l'histoire de la Principauté de Provence dans le Royaume de France, puisqu'on en est presque à l'union personnelle. On en parlera dans le prochain cours puis le reste sera uniquement focalisé sur le Paraguay. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted March 3, 2018 1 manupoleon reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Venizelos 2 Posted March 3, 2018 Très bien réussi ça fait vraiment manuel scolaire. Tu utilises quel logiciel pour ça ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted March 3, 2018 Il y a 2 heures, Venizelos a dit : Très bien réussi ça fait vraiment manuel scolaire. Tu utilises quel logiciel pour ça ? Word et Paint ^^' et surtout mapchart.net qui permet de faire d'excellentes cartes ^-^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Venizelos 2 Posted March 3, 2018 Il y a 2 heures, Temaneko-Kun a dit : Word et Paint ^^' et surtout mapchart.net qui permet de faire d'excellentes cartes ^-^ Vraiment cool ton site pour les cartes, je connaissais pas Quote Share this post Link to post Share on other sites