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Metal Gear Solid Legend - un mod pour Cold War 2

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Chers joueurs Cold War 2,

 

Notre jeu préféré est en pleine expansion, avec un tguyon sans cesse au front pour nous offrir le meilleur jeu par navigateur du monde. Une nouvelle carte trop belle, les deux grands jusque 1969, la Chine et maintenant la France... C'est un sacré travail effectué jusque là, avec des objectifs ambitieux (un jeu jusque 2018 au moins!).

 

Et pourtant... Snake et moi-même avons trouvé qu'il y avait encore de la place pour un petit élément en plus...

 

Le mode Metal Gear Solid - Legend pour Cold War 2!

 

L'idée est arrivée d'un constat tout simple : nous avons sous la main l'une des plus grandes licences du jeu vidéo, avec des scénarios d'une ambition sans pareille, pile dans la période de notre jeu préféré. Alors... pourquoi ne pas se lancer !

 

Armés de notre courage, nous sommes allés creuser dans ce lore à la profondeur abyssale pour essayer de trouver quelque chose qui rajouterai une nouvelle saveur à Cold War 2. Et nous avons largement trouvé de quoi à nous satisfaire (et vous aussi, si possible!).

 

  • De quoi parle t-on?

 

Le mode Metal Gear Solid Legend se veut comme un mode retranscrivant l'histoire racontée par les jeux de la saga au sein des mécaniques de Cold War 2. Et ça passe plutôt pas mal ! Envie de revivre tout le mythe du point de vue des Etats-Unis ? C'est facile, tout sera là. Du point de vue de l'URSS ? Il y aura à faire, croyez-nous. L'idée est de vous offrir par-dessus le jeu normal des événements inspirés de Metal Gear Solid, des mécaniques particulières et une ambiance unique.

 

Vous n'y jouerez probablement pas pour scorer comme un goret. Vous y jouerez certainement revivre vos jeunes années sur ces jeux inoubliables, pour découvrir un univers énorme ou juste pour voir le bazar que vous pouvez mettre dans la timeline. C'est là, et ça sera pour vous !

 

  • Qu'y a t-il au menu?

Beaucoup de choses, qui seront bien évidemment implémentées au fur et à mesure du développement du jeu en général, du temps disponible de notre maître - j'ai nommé le grand tguyon - pour coder tout ça mais aussi du rythme auquel Snake et moi-même écrivons ce gros projet.

 

  • Une petite mise en bouche?

D'accord ! Nous aimerions beaucoup développer via ce mode:

- Plein (vraiment plein) de nouveaux événements issus de l'univers MGS pour le transposer dans Cold War 2. Ils n'écraseront pas les événements du jeu de base et s'appuieront parfois dessus. Vous allez en avoir des choses à surveiller !

- Un tout nouvel arbre technologique pour développer vos propres Metal Gear (et les déployer) !

- Un "ennemi intérieur" : vos propres agences de renseignement (la CIA, le KGB, etc.) dont il faudra contrôler l'influence sur votre politique. Laissez-le se développer pour gagner des bonus à vos actions subversives mais tenez-les en laisse, histoire d'éviter qu'elles se passent de votre autorisation pour les mener !

- Des tas d'autres éléments, certains déjà dans nos têtes, d'autres qui germeront sans nul doute dans les mois qui viennent !

 

  • Pourquoi Metal Gear Solid - Legend?

Nous dirions:

1) Parce que vu le monument que cette sage représente, il fallait lui rendre hommage digne.

2) Parce que vous n'êtes pas à l'abri d'un sous-mode d'histoire alternative... le temps le dira!

 

  • C'est beau tout ça mais c'est pour quand ?

L'idée est de vous proposer un scénario test court mais intense en matière de fluff, sur la période 1962-1964, qui couvre les événements importants de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater pour juin 2018. Si vous aimez ce premier jet, alors nous travaillerons à étendre vers 1945 d'abord puis - au fur et à mesure du développement - vers les autres événements de Metal Gear Solid (soyez prêts pour des gros paquets dans les années 1970, 1980, 1990 et 2010!)

 

En espérant que projet vous plaira, nous sommes à l'écoute ici: https://discordapp.com/channels/369148563315228682/418130350397718532 !

 

Le Visiteur

 

 

 

Edited by Le Visiteur

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Bonjour à tous les Cold Wariens !

 

Snake et Le Visiteur sont restés silencieux trop longtemps sur les développements du mode (alors qu’il a déjà plus de 40 pages d’événements rédigés) et ont jugé approprié de commencer à vous raconter un peu plus en détail ce que nous vous concoctons depuis début 2018.

 

***

 

LE MODE METAL GEAR SOLID DANS COLD WAR 2

Ce mode de jeu, idée de fans de l'univers de Hideo Kojima, a pour but d'inscrire les évènements de la saga Metal Gear Solid dans le jeu Cold War 2. Etant donné le contexte de l'œuvre et les possibilités apportées par celle-ci, il y a matière à faire et Cold War 2 fournit un bon support pour retranscrire le versant « conflit caché » de Metal Gear Solid !

 

DE LA NATURE DU JEU

Comme vous vous en doutez, ce mode MGS n'a aucunement pour ambition de vider le jeu de base de sa substance ou de la remplacer entièrement ; il ne le pourrait pas de toute façon. La partie restera donc avant tout une course au prestige entre les superpuissances selon les règles en vigueur du jeu, à la simple (mais ô combien importante) différence que la patte Metal Gear y est appliquée.

 

Vous gardez donc tous les événements historiques tels que codés dans le jeu, avec leurs conditions de déclenchement inchangées et, il faut le dire, ceux-là seront la source majeure de changement de prestige pour déterminer votre victoire.

 

DES INTERACTIONS ENTRE LE REEL ET LA FICTION

Vos interactions avec ce mode MGS se feront surtout par le biais d'évènements, apparaissant à des dates clés de la chronologie de la saga. Nous nous excusons par avance auprès nos amis puristes mais nous devons parfois faire certains compromis sur les dates afin d’éviter une surconcentration de l’histoire sur un mois (ce qui arrive tout de même).

 

La plupart de ces événements offrirons plusieurs choix, mais, dans un premier temps, vous serez contraints à un certain niveau de railroading afin que les événements de la saga puissent avoir lieu et vous offrir l’expérience MGS sur la durée de Cold War 2. Comme vous vous en doutez, il suffit que tel ou tel petit événement se déroule trop différemment ou n'ait pas lieu pour que tout le reste de la saga soit irrémédiablement plombé, d'où ce nécessaire railroading qui vous donnera peut-être l’impression d’être « pris en otage » dans vos décisions. Néanmoins, sachez que les différents choix auront tout de même un impact et changeront certains détails et autres petits éléments ; leurs conséquences feront en sorte que l'on ne dévie pas trop du chemin emprunté par la saga.

 

Pour certains moments de la saga à l’importance moindre (mais toujours bons à savoir), quelques télex apparaîtront et seront indiqués afin de se démarquer du reste des événements usuels du télex.

 

L’objectif premier est d’offrir une expérience complète sur la base du lore MGS existant. C’est un gros travail d’aller farfouiller le wiki, les jeux eux-mêmes et les différents bouquins disponibles (Snake et moi-même nous les sommes procurés) pour identifier les bonnes dates et les bons événements, de retranscrire des éléments intéressants et d’en parsemer Cold War 2. Nous souhaitons au maximum une « présence de tous les instants » où la saga se rappelle à vous, même via un télex.

A plus long terme, nous aimerions permettre encore plus de flexibilité dans les choix (au travers d’un sous-mode Fantasy ?) qui permettraient de changer la donne, parfois même radicalement (e.g. que se passe-t-il si The Boss meurt lors de sa réentrée atmosphérique ?). Il va de soi que ces développements ne seraient absolument pas canons et le travail dessus serait immense. Pourquoi ? Tout simplement parce que la saga est une suite d’événements continus alors que la plupart des événements Cold War 2 sont des événements one-shot : il faut donc coder chaque route alternative en fonction des choix précédents et ça, même avec la trame principale, c’est long ! L’avenir nous dira si c’est un objectif réalisable ou pas mais concentrons-nous sur le présent et la trame originelle de la saga !

 

DE LA BONNE PUISSANCE A JOUER

Ce mode de jeu est extrêmement orienté pour être aux commandes des USA. La raison est simple, c’est que la saga est fondée sur des personnages américains mis dans un contexte institutionnel, militaro-industriel et d’espionnage (particulièrement la CIA) américain. Si certains personnages-clés, comme Big Boss, finissent par se détacher des institutions américaines, leurs actions restent pensées dans ce contexte (même si les ennemis viennent aussi de l’ombre). Les Etats-Unis offrent donc le jeu le plus développé en matière de scénario Metal Gear Solid dans Cold War 2. Néanmoins, passé une certaine date, la plupart des événements MGS échapperont au contrôle direct du joueur US (Militaires Sans Frontières n’obéit pas au gouvernement américain). Il faudra alors composer avec cette force extérieure et adopter une posture plus réactive que proactive.

 

Dans une moindre mesure, l'URSS a reçu une certaine attention de la part de l’équipe d’Hideo Kojima dans plusieurs opus de la série – ce qui nous permet de proposer un gameplay soviétique avec suffisamment de contenu pour qu’il soit intéressant. Vous aurez de quoi à faire quasiment jusqu’à la chute de l’URSS en 1991, avec un peu moins de densité scénaristique cependant.

 

Tous les autres pays sont relégués au second plan (voire à l’arrière-plan). La Chine n'a par exemple qu'une importance mineure, si ce n'est anecdotique... Cependant, si le mode progresse bien et plaît à la communauté, rien ne s’oppose – une fois la trame principale codée – de penser à développer d’autres pays de manière non-canon !

 

***

 

Cette première note touche à sa fin et nous travaillions activement au développement papier du mode, soutenu par tguyon pour l’implémentation dans le code. Il semblerait que le premier (court) scénario arrive bientôt, peut-être plus tôt que prévu. En attendant, nous vous parlerons prochainement d’une grosse feature in-game : les Metal Gear eux-mêmes !

A bientôt pour plus d’infos sur le Mode Metal Gear Solid !

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Si maître LARS veut bien se donner la peine de consulter le dernier paragraphe du titre DE LA BONNE PUISSANCE A JOUER du post précédent, il ytrouvera la réponse à sa demande :)C'est quelque chose auquel Snake et moi aimerions réfléchir dans le futur, sachant que c'est assez tendu du string de jouer à Kojima pour réinventer des pans inexistants de son univers!

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Salut Le Visiteur,

 

J'admire votre travail, on voit les vrais fans d'une série. Mais je n'ai personnellement jamais joué à un jeu Metal Gear. D'où mon absence de réaction sur ton topic jusqu'à présent.

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Il me semble qu'il y a un bug sur la crise de Cuba MGS. Quand je choisit "menacé", cela m'est arrivé plusieurs fois que cela conduit à ma défaite devant les soviétiques au lieu du champignon, et aucune victoire en 9 parties jusqu’à présent - la 10e à était la bonne -.

 

Au fait, je signale une faute de frappe à cela

 

Vous avez cédé devant la menace nucléaire !


prestige USA -87
Les gesticulations américaines n'auront pas fait fléchir Moscou.
Les troupes soviétiques sont là à l'initiative d'un état souverain, que celà plaise aux USA ou non !
La popularité du président américain sort ruinée de cette confrontation.
Aux USA, la peur de l'holocauste nucléaire fait progresser les mouvements pacifistes.
prestige URSS +175

 

J'ai 65 dollars de recherche sur le Shagohod dés le premier mois, mais le jeu s'est terminé sans le projet soit compléter (il était dans les 80/85 %).

 

Conseil, utilisé Snake sur les petites guérillas avant qu'elle ne grandisse, il à pacifié la Colombie en un seul tour :)

Edited by Collectionneur

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merci,

le Shagohold n'est en effet pas dėveloppable dans les temps ( pour l'instant).

il y aura un ralongement du mod dans quelques temps

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