Jump to content
Sign in to follow this  
Atipik

Idée de partie

Recommended Posts

Ahoy cher camarades ! 

Voilà je sèche un peu niveau idée de pays pour faire une partie et j'aimerais vos avis sur des coins ou des pays intéressants. 

Mes dernières parties sont : l'Ecosse pour tester le patch rule brittania la Bohême Grenade et l'Aragon.

J'aimerais jouer en Indonésie ou en Inde mais je connait assez peu le coin et le système de protection du Ming m'inquiète un peu. 

Enfin je suis ouvert à toutes idées et suggestion qu' Rngesus vous bénisse ! 

Ayutthaya pour avoir l'Indochine était assez facile, le Ming ne cherchait pas à grandir et je devais juste aller à sa frontière, du coup il m'a toujours laissé la paix. Mais depuis il y a eu 2 MaJ, donc je sais pas si ça tient toujours.

Kilwa aussi était pas mal, la conquète de l'Afrique est facile, aller prendre le Konkan du Nord est réalisable et on est assez riches.

Un des pays pouvant former les Incas, si on se prends pas 2 ou 3 européens quand on a encore 4 ou 5 technos de retard ça devient jouable d'avoir toute l'Am Sud

A côté des Ming, tu peux aussi tester Madyas, dans les Philippines. Ils ont redessiné la carte récemment et le pays en question est une république oligarchique hindou. C'est le seul pays dans ce cas et ça veut dire qu'au besoin, tu peux changer de divinité principale tous les quatre ans. Tu peux conquérir l'Indonésie, coloniser l'Amérique et déclarer des guerres commerciales contre les Ming. En plus, il y a un succès.

En Indonésie, il y a des petits pays comme Sunda avec des idées commerciales complètement pétées au niveau commercial.

Pour l'Inde, tu peux démarrer avec l'Afghanistan qui est vassal du Timuride, puis former l'empire Moghol et conquérir le sous-continent. 

Le Majapahit est très intéressant à jouer ^-^ tu peux tenter de former l'Indonésie, de prendre toutes les îles colonisables pour toi ... tu fais comme tu veux ^-^

Vous êtes au poil, je vais sûrement commencer une partie en Indonésie voir peut être majapahit pour commencer sa me semble plus facile.

Les tributaires sa fonctionne comment ? Je devrait passer tributaire du Minh ou je peut faire sans. 

J'ai joué quelques fois du côté de Ming, et je pense qu'il faut être très très doué dans le jeu pour refuser la "protection" de Ming.

Ming défend tous ses tributaires de guerres extérieures (donc tu ne peux pas t'étendre sans affronter Ming dans cette région) mais pas des guerres "intérieures". Donc le meilleur moyen pour un joueur lambda comme moi, c'est d'accepter la protection de Ming, et de manger tous leurs tributaires de l'intérieur (Ming ne peut pas intervenir dans les guerres entre tributaires). En échange de la protection, Ming demande tous les ans quelques points de monarque ou de l'argent, rien de bien méchant.

il y a 51 minutes, guiscard a dit :

J'ai joué quelques fois du côté de Ming, et je pense qu'il faut être très très doué dans le jeu pour refuser la "protection" de Ming.

Ming défend tous ses tributaires de guerres extérieures (donc tu ne peux pas t'étendre sans affronter Ming dans cette région) mais pas des guerres "intérieures". Donc le meilleur moyen pour un joueur lambda comme moi, c'est d'accepter la protection de Ming, et de manger tous leurs tributaires de l'intérieur (Ming ne peut pas intervenir dans les guerres entre tributaires). En échange de la protection, Ming demande tous les ans quelques points de monarque ou de l'argent, rien de bien méchant.

Pourquoi tu dit "de" ming au lieu du ming ? c'est pas beau 

Ming est une dynastie plus qu'un pays, j'ai tendance à penser à " de la Chine " quand je dis " de Ming ". C'est comme les ottomans, pas très logique que certains pays soient appelés par leurs dynasties et pas d'autres (les pays du maghreb sont appelés "normalement" eux).

Edited by guiscard

Le 02/04/2018 à 15:19, guiscard a dit :

Si Atipik joue avec le Majapahit, il est tranquille. Il peut conquérir toute l'Indonésie et les Philippines sans problème. Le seul tributaire dans le coin, je crois que c'est Malacca.

S'il veut prendre le territoire de Malacca, il peut toujours détruire la flotte des Ming et ensuite mettre le blocus sur toute la côte chinoise. Les blocus augmentent la dévastation, ce qui augmente la lassitude de guerre et fait baisser le mandat du ciel. Au bout d'un moment, paix séparée et le problème est réglé!

La flotte chinoise, ce sont surtout des galères, vu que la Chine est bordée de mers intérieurs. Il faut donc l'attirer vers la haute mer et la détruire avec une flotte de navires lourds.

Le 02/04/2018 à 16:11, Misterfreese1 a dit :

Pourquoi tu dit "de" ming au lieu du ming ? c'est pas beau

En fait, on ne dit ni l'un, ni l'autre : on dit "les Ming" parce que c'est un nom de dynastie (comme "les Ottomans"). :)