Jump to content
Mouchi

Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

Recommended Posts

j'ai toujours l'impression qu'à chaque jeu, ils annoncent qu'on peut encore plus modder le jeu que les précédents ^^

Ça fait clairement partie des classiques de leur communications.

Là ça me chagrine un peu : le système de combat reste tellement basique qu'il faut mettre la phalange comme un mode de déplacement de l'armée alors que c'était une formation et tactique de combat...

Il y a quelques problèmes sur ce système de combat (comme l'a dit Frgo) mais j'apprécie certaines petites nouveautés comme la construction de route militaire et etc ...

Pour le prochain journal sur les technologies, je parie sur un système semblable à EU4 ou à HOI4.

Heureusement qu'ils ont pensé à intégrer l'intégration de construction pour l'armée. c'est une point important pour les armées romaines, la mise en place des forts.

Oui le système de technologie devrait ne pas être trop novateur couplé avec le système de tradition

Les combats seront ultra basiques mais ça a toujours été le cas dans les jeux paradox (on fait de la stratégie, pas de la tactique).

J'aimerais bien qu'ils nous pondent un dev diary sur leur système de migration de peuple. C'est tellement primordial à cette époque.

En plus des migrations, il devrait y avoir des mécanismes pour jouer des « vrais nomades» sans province qui pourraient s'installer dans une province et créer un camp/village sommaire avec tous les bonus et malus que cela pourrait apporter aux possesseurs de la provinces, mais bon je n'y crois pas gros, surtout de base.

Vu qu'on aura différent type d'unités et pas juste infanterie, cavalerie et canon. Il y aura quand même un peu plus de tactiques sans compter la géographie qui sera encore plus importante dans ce jeu. Et on aura des formations de disponibles, donc ça sera quand même plus élaborés que EU4 et CK2. On n'a pas vraiment de contrôle sur le combat en cours, mais on a un impact sur le combat en amont.

Puis, vu qu'on peut contrôler plusieurs armés, avoir plusieurs combats en simultanés... S'il fallait les diriger manuellement...

Les migrations doivent être de plusieurs type :

- Conquête pure et simple puis adoption partielle des éléments culturels du peuple conquis, adoption d'un syncrétisme religieux. Plus aucune possibilité de migration après ça.

- Simple passage avec accord de la nation hôte : ceci nous permettrait de traverser les empires pour aller rejoindre un autre continent (cas des galates, des vandales, etc)

- Intégration au sein d'un Empire avec attribution d'une ou plusieurs villes en échange d'une aide militaire à l'empire

- Colonisation sur plusieurs provinces "sauvages"

Et j'en oublie certainement.

S'ils font ça je suis aux anges (et s'ils le font pas, je me remettrait au modding !)

Edited by Tellus30

il y a 36 minutes, Tellus30 a dit :

- Simple passage avec accord de la nation hôte : ceci nous permettrait de traverser les empires pour aller rejoindre un autre continent (cas des galates, des vandales, etc)

Cela dit, dans les exemples que tu donnes, ces peuples n'ont pas vraiment eu d'accords avec les nations traversées, juste que ces dernières n'avaient pas la capacité de les stopper. Même sans être dans l'optique d'être agressifs, les peuplades en migration ont tendance à causer des problèmes là où elles passent, donc même un simple "passage" devrait être un choix plutôt lourd en conséquence, et être motivé par des conditions "pertinentes" (population très nombreuse qui ne peut pas coloniser de provinces voisines, conditions climatiques, un chef de guerre fort en gueule...)

il y a 52 minutes, Tellus30 a dit :

- Colonisation sur plusieurs provinces "sauvages" 

EU:R avait déjà cette possibilité, et comme ils sont partis pour reprendre la plupart des features de celui-ci, elle sera probablement intégrée. Il faudrait juste qu'il l'améliore et qu'il n'y ait pas trop de provinces colonisables comme dans l'original, qui avait une carte aux deux tiers vide...

il y a 54 minutes, Tellus30 a dit :

S'ils font ça je suis aux anges (et s'ils le font pas, je me remettrait au modding !)

Si ils le font quand même, tu n'essayeras pas de transposer Mediterranean Universalis sur I:R ? :D (après tout tu as auras la carte centrée sur la Méditerranée et une partie du gameplay que tu voulais avoir dans le mod sur EU4)

Il y a 7 heures, LARS a dit :

Si ils le font quand même, tu n'essayeras pas de transposer Mediterranean Universalis sur I:R ? :D (après tout tu as auras la carte centrée sur la Méditerranée et une partie du gameplay que tu voulais avoir dans le mod sur EU4)

Oui c'est tentant. D'ailleurs, l'annonce de I:R m'a un peu refroidi pour continuer Mediterranean Universalis sur EU4... alors qu'un tout nouveau jeu pile poil dans le thème fait son appel du pied pour ce mod. Je pense que je ne supporterai pas longtemps de commencer ce futur jeu en -304 av j-c, date où quasiment toutes les rives de la méditerranée sont déjà colonisées... d'ailleurs, je suis plutôt déçu que le jeu soit très centré sur Rome (c'est probablement plus vendeur, certes).

Edited by Tellus30