Jump to content

Recommended Posts

compte rendu session du dimanche 7 juin 2020

période jouée : octobre 1941-février 1942

les allemands et leurs alliés continuent à mettre la pression sur l'armée Rouge

de manière chronologique 

une poussée en Ukraine où une dizaine de divisions ont été anéanties

une poussée au centre où 7 divisions ont été détruites

une poussée au nord où le recul s'est organisé méthodiquement sous les coups de boutoirs des divisions allemandes

un débarquement repoussé dans le Caucase

un débarquement réussi du côté de Talinn avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de front.

L'armée Rouge ploie mais pour l'instant ne rompt pas mais pour combien de temps?

PS 

C'est quand même fou d'être 3 joueurs sur un même pays et de ne pas voir un débarquement se dérouler….

Je plaide coupable dans la mesure où c'était mon secteur (pays Baltes/front Nord)...

c'est certain que nous nous sommes mis à regarder tout les 3 le front du Caucase. je n'ai même pas pensé à une diversion...

c'est là je pense où tu vois la différence entre un joueur moyen et un bon joueur. La ligne cotière balte était très faible. Par conséquent, j'aurai dû y mettre des troupes où du moins faire patrouiller des navires.

c'est ainsi on apprend...dans la douleur.

plan foireux, quand même tu exagères un peu. La tête de pont est importante et avec Talinn comme port, votre ravitaillement est assuré non?

Session de mars 42 au 20 août 42.

Résumé point de vue Allemand :

Après les efforts de l'année 41 et enfin arrivés dans les plaines de Moguiliev les panzers lourds se sont passés à l'attaque mais la progression est lente, les combats sont acharnés et les pertes s'accumulent.

Néanmoins les villes de Minsk , Moguiliev, Vibtesk , Smolensk font partie intégrante du territoire du Reich et les panzers divisions ne sont plus très loin de Moscou malgré le fait d'être dans une grande poche.

Au nord, dans la poche d'Estonie , l'avancée est encore plus lente mais les troupes ne sont plus très loin Leningrad.

Les pertes allemandes : 1 millions d'hommes

Roumaines : 410.000

Italiennes : 200.000

Pertes soviétiques : 2.1 millions d'hommes.

compte rendu session du dimanche 14 juin 2020

période jouée : mars-août 1942

l'ennemi a réussi à percer le front centre et pris les villes stratégiques de Minsk,Smolensk/vitebsk. toutefois aucune division soviétique n'a été encerclée durant cette période et l'arrivée de nouvelles divisions a permis de densifier la ligne défensive soviétique. 

Leningrad est également menacée même si la progression est très lente, le terrain avantageant les défenseurs. 

un petit mot sur l'OOB axiste en ce mois d'août 1942. ceux sont pas moins de 250 divisions axistes qui sont déployés sur le front de l'Est en première ligne. parmi elles, on compte une bonne quinzaine de divisions blindées dont 4-6 divisions lourdes le tout taille 40, une cinquantaine de divisions roumaines, une trentaine de divisions hongroises, une dizaine de divisions italienne, le reste est par conséquent composé de divisions allemandes.

Le 13/05/2020 à 13:14, wstein a dit :

'event guerre de Finlande ne s'est pas produit, la finlande ayant préféré se soumettre. Le souci est que cette décision entraine que l'URSS ne peut aller chercher Lesson to war qui est très important pour le pays sans compter que nous ne pouvons pas nous faire un peu d'exp.

est-il possible de permettre au russe d'avoir cette décision?

Ce que je fais, c'est que sur les 3 provinces auxquelles SOV peut prétendre, je n'en réclame que 2 (ex Karjala et Petsamo). Si la Finlande cède sans se battre, je refais un nouveau wargoal pour la dernière province. Et là, c'est la guerre assurée.
Ensuite, la procédure de paix habituelle entre en vigueur quand FIN fait la paix et du coup, "lessons of war" devient accessible.

Alors c'est sûr, si FIN refuse de céder alors qu'on a exigé 2 provinces sur 3, soit on s'en contente (on a choisi les 2 provinces les plus attractives sur les 3), soit on peut redéclarer la guerre dès que possible ultérieurement en posant un autre wargoal pour le dernier territoire.

Tout cela fait perdre un peu de PP au SOV, mais il en a à revendre.

Quand je regarde le front j'ai l'impression un peu que l'armée allemande est en bonne position pour l'opération Mars....

bonjour à tous 

désolé de prévenir si tard, mais j'ai une obligation ce soir (surprise fête des pères, mes enfants m'invitent au restau, cela devrait être une surprise mais ma femme sachant que je joue le dimanche vient de me le dire d'où mon post)

si cela ne vous dérange pas je préfère reporter à dimanche prochain. 

merci par avance de votre compréhension.

Wstein

Petit résumé de session:

Période du 20 août 42 au 27 décembre 42.

L' axe continue sa progression en territoire soviétique mais elle est fortement ralentie par les flots des réserves soviétiques qui arrivent souvent à temps pour enrayer les attaques.

Le bilan est simple seulement 4 provinces conquises dans cette session...

compte rendu session du dimanche 28 juin 2020

Période jouée : août-décembre 1942

L'armée Rouge subit toujours la pression de l'axe. allemands, roumains, italiens, hongrois poursuivent leur travail de sape.

A plusieurs reprises le front a failli craquer. l'opération visant la Crimée a bien failli réussir. Nos divisions d'infanterie sorties à la hâte des camps d'instruction ont réussi à tenir le terrain.

3 divisions de paras ont été anéanties dans cette affaire.

La situation reste extrêmement délicate, l'ennemi ayant l'initiative stratégique, disposant d'importantes ressources en terme d'effectif et de moyens offensifs.

bonjour à tous 

compte rendu session du dimanche 5 juillet

période jouée :: décembre 1942-1er avril 1943

cette session a vue une nouvelle opération amphibie  en mer Noire et plus précisément autour de Rostov. de part son ampleur, elle est à ce jour la plus importante réalisée par l'axe.

Encore une fois l'arrivée des renforts, et malheureusement un bug, ont eu raison de cette nouvelle tentative de percer le front soviétique, Rostov étant resté aux mains de l'armée rouge, de nombreuses divisions italiennes ont été détruites.

le feu s'est éteint au sud pour se rallumer au centre et au nord. Au centre, une province a été conquise, au nord l'assaut commence à montrer des signes de faiblesse.

bonne semaine à tous

Décidément la mer noire me réussit pas 3 essai de débarquement 3 fois raté avec la destruction de tout mes marines à la dernière merci le bug.

Le 06/07/2020 à 12:28, Zib a dit :

Décidément la mer noire me réussit pas 3 essai de débarquement 3 fois raté avec la destruction de tout mes marines à la dernière merci le bug.

C'est quoi ce bug ?

On sait pas.

Peut-être que les italiens n'ont pas reçu leurs rations de pâtes , que la bolognaise à été remplacée par du ketchup... bref on sait pas.

Si dimanche on joue je pari sur 2 provinces prises..

il faudrait que Pixel confirme. Avec l'aide du joueur américain, l'UK peut au moins survivre. si on laisse l'IA gérer cela va être catastrophique.

Et sans allié, l'URSS ne pourra pas tenir.