Jump to content
Sign in to follow this  
Bloup

C II Battle for Europe sous Win10 plein écran

Recommended Posts

A force de m'acharner, j'ai réussi à faire tourner "Cossacks II - Battle for Europe" sur Windows10 en plein écran.

Je suis allé sur "sourceforge.net" pour télécharger le petit programme d'émulation gratuit "DXWnd". J'ai eu la dernière version : V2.05.50 qui date de 10 jours environ.

On télécharge donc : DXWnd.rar, puis :

- Vous le décompressez (il n'y a pas d'installation),
- Vous lancez dxwnd.exe,
- Une petite fenêtre s'ouvre, vous allez sur "Edit" et dans le menu déroulant sur "Add", une autre fenêtre s'ouvre,
- Avec l'explorateur situé en face "Path" et "Launch" vous renseignez deux fois le "engine.exe" dans le dossier "Data" du jeu puis vous cliquez sur "OK",
- Une dernière petite s'ouvre avec l'icône du jeu, vous faites un clic droit dessus puis "Run".

Le jeu va se lancer (il faut attendre quelques secondes), les vidéos défilent puis vous allez vous retrouver dans un écran réduit pour faire vos choix de parties, options, etc ...

Ensuite lancez la partie, une fois que vous êtes devant les 10 paysans cliquez deux ou trois fois en haut à droite sur la taille de la fenêtre de Windows et ça passe en plein écran.

Je n'ai touché à aucun autre réglage, de toute façon je n'y pompe rien. Ensuite pour ne pas refaire ces manips à chaque fois il faut sauvegarder.

Cossacks II sous Win10.jpg