Jump to content
Sign in to follow this  
Bloup

Egaux en droits ?

Recommended Posts

Coucou à tout ceux qui s'intéressent à la vie publique.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai le permis de conduire. Ce certificat de capacité m'a été délivré il y aura bientôt 50 ans (Je mappe, je modde, j'ai tous les vices et je conduit aussi ma bagnole ...).

La "Bagnole" ... Le Graal de ceux qui ont connu la Mobylette ... Aujourd'hui pour conduire une bagnole il faut : en avoir une, avoir le permis de conduire (et se soumettre à ses règles), être correctement assuré, avoir un contrôle technique à jour, avoir la vignette "Crit'air" qui a bien si on veut aller partout et remplir le réservoir de "précieux" carburant.

Jusque là, je ne pense pas m'être fait beaucoup d'ennemis.

Encore une fois, je vais m'en prendre à "l'élite" dirigeante qui confond l'instruction et le bon sens commun à la portée de tous.

Sans me mouiller inutilement je reproduit ci-dessous l'article premier des droits de l'homme et du citoyen :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

Je ne vais pas m'attaquer à ça ! (il n'y a pas de Kong parmi nous !). Par contre une petite quenelle pour le commenter, je ne suis pas contre ... Ta gueule ... Sort !

Une lecture attentive de cet article nous indique que si on est égaux en droits on ne l'est pas devant les amendes forfaitaires. Ben oui, si on a des revenus de 1000 euros par mois et qu'on prend une amende forfaire de 100 euros, ça représente un ratio dramatique de 10 %. Pour ceux qui ont le mérite ou la chance de gagner 10 fois plus, ce ratio descend à 1%, c'est déjà beaucoup moins douloureux et moins dissuasif.

Le même article nous incite à agir les uns envers les autres, je ne fais que mon travail de citoyen. Faites le vôtre !

On peut aussi ne pas prendre d'amendes, que ça soit en respectant les règles ou en faisant comme nos élites en ayant des voitures de fonction avec chauffeur.

@Bloup Comme tu l'as indiqué, nous sommes égaux en droits, pas égaux tous court. Sinon nous serions des clones hors nous sommes humains et par définition différents.