Jump to content
Sign in to follow this  
Bloup

Cossacks 2 Battle for Europe sous Win7 sans lag

Recommended Posts

Petit rappel : le jeu "Cossacks 2 Battle for Europe fût conçu pour tourner avec Win XP et refusait de se lancer sous Win7. Un patch non officiel "startengine.exe" avait permis de réparer ce défaut.
Le problème sous win7, c'est qu'au bout de quelques minutes le jeu se met à "ramer", la souris répond quand elle a envie, les unités avancent par saccades ... bref ça devient injouable.
Pour y remédier il y a une petite manip à faire, très simple : Vous allez dans le dossier de Cossacks 2/dossier "Run"/dossier "Data" ; vers le milieu de la liste des fichiers qui y sont contenus vous trouverez un fichier qui s'appelle "log.txt" (c'est lui le coupable) ; faites un clic droit dessus et allez tout en bas du menu déroulant et cliquez sur "Propriétés" ; en bas de l'onglet "Général" on trouve la rubrique "Attributs", cochez la case "Lecture seule" puis sur "Appliquer" et sur "OK" avant de tout refermer. Voilà c'est tout, normalement le "lag" aura disparu du jeu. Il subsiste juste de temps en temps un petit "figeage" qui dure une demie seconde, rien de gênant pour profiter de ce bon jeu de stratégie qui bénéficie de beaux décors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...