Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

je tâte pour voir si des joueurs pourraient être intéressés par cette proposition de partie en ligne, à savoir :

20090604323723735717010085.jpg

- modalités :
4 joueurs maxi pas plus, pour 4 pays obligatoires sans plus,
       UK ; URSS ; ITALIE ; ALLEMAGNE
On reste tous dans le même salon audio Discord ; vitesse escargot à la demande ; pause à la demande ; session de jeu de 2 heures maximum ; date suivante concertée avant séparation ; on peut regarder la sauvegarde d'un autre pays entre 2 sessions pour apprendre.

Choix sur la vitesse de jeu :
       Vitesse 3-4 : en période de paix
       Vitesse 3 : toute "guerre mineure"
       Vitesse 2 : toutes les autres guerres
       Vitesse 1 : décision collégiale en ponctuel

- un déroulé historique + ces quelques règles :
pas de déclaration de guerre ou d'alliance avant la date historique (en retard raisonnable pas de Pb),
pas de Japon dans l'Axe,
pas d'Espagne nationaliste dans l'Axe, sauf si occupation de l'Egypte (Alexandrie/Caire + canal de Suez fermé),
pas de Turquie dans l'Axe,
pas de Finlande dans l'Axe,
pas de France de Vichy dans l'Axe. Si date > à octobre 42 et occupation partielle de l'AFN (Maroc/Algérie/Tunisie par les Alliés - opération Torch), l'Allemagne peut réaliser l'occupation de la zone libre.

- dans un soucis de GamePlay :
Tous : aucune construction de fortifications au dessus du niveau 2 (hormis celles données par focus).
Tous : respect du Traité naval de Londres, c.à.d seule l'Italie (et le Japon) peut dénoncer ce traité.
UK : pas de recrutement de troupes coloniales pour l'Europe et l'Afrique en copiant un modèle colonial. On peut demander des volontaires (alias forces expéditionnaires/corps exp.) ou en accepter. On peut utiliser les troupes exilés.
UK : peut positionner en France un corps expéditionnaire (10 div. maxi & avions) soit l'historique BEF (British Expeditionary Force).
ALLEMAGNE : possibilité de faire l'opération Lion de mer (Sea Lion) sur l'UK.
ALLEMAGNE : peut mettre en place des gouvernements de collaboration ahistoriques.

- conditions de victoire -
L'Allemagne et l'Italie gagnent si en janvier 46 l'Axe combat encore.
L'UK et l'URSS gagnent si tout l'Axe s'est rendu.

- Pays jouables -

UK                   =    

URSS              = Bibrax

ITALIE             = 

ALLEMAGNE  = Balthaur

Pas de jour de bloquer c'est quand on peut, ce serait bien le diable de ne pas arriver à fixer des RDV à 4 personnes.

Edited by Bibrax

Salut Bibrax,

Ton projet m'intéresse.

Je prends GER.

Il serait plus prudent de limiter un peu UK, vu que le Japon IA n'est pas redoutable et que l'IA des US va uniquement se centrer sur l'Europe, et vers mai 41 au lieu de déc.

A ajouter (à mon sens, afin d'éviter des aberrations) :

Pour UK

- ne pas défendre la Malaisie, Hong Kong, les Indes Néerlandaises, les Philippines

- pas d'unités navales en Asie (Atlantique et Océan Indien uniquement + mers attenantes évidemment)

- peut défendre RAJ, Australie, Nlle Zélande avec des troupes terrestres et des avions de chasse uniquement.

- ne peut pas prendre le contrôle ou exiger des unités terrestres de ses dominions mais peut accepter les corps expéditionnaires fournis par eux ou des alliés (ça va en faire beaucoup tout de même).

- pas de garanties d'indépendance ailleurs qu'en Europe.

Pour GER :

- pas d'attaque de la France et Benelux avant mai 40.

- pas d'attaque de la Norvège et du Danemark avant jan 40.

- doit créer Vichy à la capitulation de la France.

Pour ITA :

- pas d'entrée dans l'axe (et en guerre) avant juin 40

- la guerre d’Erythrée doit être finie au plus tôt.

Pour SOV :

- pas de guerre avant 1941 (contre GER) sauf contre Finlande (pas avant déc 39)

- pas de guerre contre Jap (doit accepter le pacte de non agression)

- unités de la faction Alliée interdites sur les territoires sous contrôle soviet (ou alliés des soviets).

Pour SOV et UK

- SOV peut poser un wargoal contre l'Iran au déclenchement de l'attaque de l'Allemagne. Si l'Iran entre dans l'Axe, UK peut l'attaquer (partage de l'Iran entre SOV et UK)

Pour tous :

- Les troupes (tous types) doivent rester sur les territoires d'origine jusqu'à la déclaration de guerre avant de pouvoir bouger.

- Pas de volontaires autres que de l'aviation (guerres d'Espagne, Chine).

Edited by Balthaur

Il y a 2 heures, Balthaur a dit :

Pour UK

- ne pas défendre la Malaisie, Hong Kong, les Indes Néerlandaises, les Philippines

- pas d'unités navales en Asie (Atlantique et Océan Indien uniquement + mers attenantes évidemment)

- peut défendre RAJ, Australie, Nlle Zélande avec des troupes terrestres et des avions de chasse uniquement.

- ne peut pas prendre le contrôle ou exiger des unités terrestres de ses dominions mais peut accepter les corps expéditionnaires fournis par eux ou des alliés (ça va en faire beaucoup tout de même).

- pas de garanties d'indépendance ailleurs qu'en Europe.

En fait, j'ai pas dû être assez clair, c'est bien une GPO "théâtre européen", le joueur UK ne devra rien faire en Asie (comme les copains), il laisse la partie se dérouler là bas s'en intervenir.

Il y a 2 heures, Balthaur a dit :

Pour GER :

- pas d'attaque de la France et Benelux avant mai 40.

- pas d'attaque de la Norvège et du Danemark avant jan 40.

- doit créer Vichy à la capitulation de la France.

Pour ITA :

- pas d'entrée dans l'axe (et en guerre) avant juin 40

- la guerre d’Erythrée doit être finie au plus tôt.

Pour SOV :

- pas de guerre avant 1941 (contre GER) sauf contre Finlande (pas avant déc 39)

- pas de guerre contre Jap (doit accepter le pacte de non agression)

- unités de la faction Alliée interdites sur les territoires sous contrôle soviet (ou alliés des soviets).

là je crois avoir été explicite :

Le 31/08/2020 à 14:26, Bibrax a dit :

- un déroulé historique + ces quelques règles :
pas de déclaration de guerre ou d'alliance avant la date historique (en retard raisonnable pas de Pb),

Il y a 3 heures, Balthaur a dit :

Pour SOV et UK

- SOV peut poser un wargoal contre l'Iran au déclenchement de l'attaque de l'Allemagne. Si l'Iran entre dans l'Axe, UK peut l'attaquer (partage de l'Iran entre SOV et UK)

Oui SOV et/ou UK peuvent s'ils veulent se payer l'Iran car historique.

Je te note pour l'Allemagne, attention cela ne sera pas comme notre dernière GPO (tu vas en ... bien plus :cool:, comme qui dirait histo quoi !).

reste à ce jour 2 pays dispos,

UK et Italie, un beau duel en méditerranée...

débutants en GPO acceptés

En ce moment avec la rentrée je ne touche pas terre donc c'est compliqué de trouver 2h.

Peut-être que ça va se calmer et que je pourrais vous rejoindre sur n'importe quel pays mais je préfère pour l'instant ne pas m'engager pour laisser la place à quelqu'un de plus disponible.

Bon, faute de combattant autre, Balthaur et moi allons nous lancer en 1 versus 1, demain à partir de 14h00.

Pour ceux intéressés, je mettrais copie de la save de la partie en téléchargement.

4h30 de jeu aujourd'hui.

Nous sommes rendus en mai 41, Barbarossa n'est plus très loin.

Balthaur s'est fait plaisir en Roumanie (peur de manquer de carburant, tu m'étonnes vu son armée blindée), il tue aussi le temps en coulant les navires anglais, ah ces allemands...

Voici la Save de même pour ceux qui veulent zieuter.

https://mega.nz/file/181RDAZa#CVc59I1VLA1ejWqDwTDMHdqVoh3G0tx9bznXr22Knbs

4h00 de jeu aujourd'hui.

Nous sommes rendus en novembre 41, Winter not coming but...

Balthaur a attaqué sauvagement la pauvre URSS, Bibrax recule recule, et recule en attendant des jours meilleurs.

Je vais sortir la doudoune et les moufles cela peut-être utile.

Voici la Save de même pour ceux qui veulent zieuter.

https://mega.nz/file/w1s1WaKb#NbWVY_ikcqcsIeDzsSkEdu781g1DvekhI1dRNphEQEk

Ne pas hésiter à commenter si cela vous dit.

2 séances de 2,5 hres de plus.

Nous sommes rendus au mois de juillet 42 et Balthaur fait donner ces Panzer division dans les plaines d'Ukraine.

Heureusement que le russe est stoïque par nature.

Stoïque et pratique : l'attaque en Iran pour me rafler mes importations pétrole est le prélude à un plan plus vaste.
Pendant ce temps, je subis les raids stratégiques Alliés, et comme ils changent de région tous les 2j, c'est un peu rasoir. Et ce n'est pas faute d'avoir investi dans du chasseur lourd.

5h00 de jeu aujourd'hui.

Nous sommes rendus en mars 43, Winter is here et le front est très calme.

Mes espions en Allemagne confirment la sortie d'un nouveau type de blindé, un nom du genre Panther, est-ce crédible ?

La Stavka en doute, encore du bluff fasciste...

Plus de 6 mois de bataille au sud du Pripet. La porte cochère de l’Ukraine est toujours aux mains de la Wehrmacht. Pour 2800 chars détruits, 600 000 soviétiques ont péri.

3h00 de jeu aujourd'hui.

Nous sommes rendus en août 43, nouvelle offensive allemande d'été pour déverrouiller le front, mais le russe a la clé entre les dents !

20101409213023735717082222.gif

4h00 de jeu aujourd'hui.

Nous sommes rendus en mars 44, nouvelle offensive allemande en prévision Non, un nom circule dans la troupe "Bagration", est-ce le nom d'un général ? L'histoire est à écrire...