Jump to content
Sign in to follow this  
Exonico

Appuyer revendication

Recommended Posts

Tout à d'abord bonjour à tous ! ça faisais un bail que j'étais pas repassé par ici.

La sortie de CK3 m'en donne l'occasion.

Bon j'ai rapidement lancé le tutoriel pour comprendre les diffs avec CK2 et un truc m'a surpris.

A un moment le système me dis que j'ai le droit de déclarer la guerre à un autre comte Irlandais. Casus Belli : appuyer la revendication fragile d'un de me courtisans.

Dans CK2 : On ne pouvais appuyer des revendications faibles que sur des femmes ou des enfants : la revendication fragile à l'air différente : soit.

Mais la ou je ne comprends pas c'est que le courtisan en question n'était ni mon vassal ni dans la dynastie, pourtant à la fin de la guerre il devient mon vassal.

Comprends pas trop du coup par rapport à CK2.

Alors, tu as un systeme d'invite : des personnages sans terre qui se balade dans le monde. Certains de ces personnages ont des revandications, d'autres sont de grands combattants, d'autres de bons medecins et d'autres juste des grosses merdes.

Si tu as un invite chez toi avec une revandication, tu peux partir en guerre pour celle-ci. Si tu gagnes pour lui, il accepte de devenir ton vassal (si ton titre autorise le sien a etre vassal).

Il est possible que si il etait membre de ta cour, le resultat aurait ete le meme... durant mes parties (j'ai une cle preview depuis mi-aout), je n'ai jamais eu l'utilite de pousser des revandications d'autres personnages dans l'optique de m'etendre etant donne que c'est trop facile d'obtenir une revandication.

J'ai pas regarder pour revandication faible si il y avait les memes regles que CK2, mais ca n'a pas l'air... je pense juste que le cout en prestige/piete est plus important.