Jump to content
Sign in to follow this  
Bloup

Sujets abordés ici

Recommended Posts

Bonjour à tous, de temps à autres je vous rends visite et j'ai constaté que certains sujets que j'avais ouverts dans cette rubrique ont été effacés.

Loin de moi l'idée de vous le reprocher, j'étais prévenu, vous n'avez fait qu'appliquer les règles des forums mis à la disposition des membres. Parler de censure serait donc injuste. Vous avez considéré que ces thèmes étaient nuls et non avenus. Je respecte votre choix.

Ceci dit vous avez peut-être suspecté une arrière pensée politique (partisane) ? De la politique je n'en fait pas, c'est trop compliqué pour moi. Par contre je suis très intéressé par la "chose publique" ; les sujets abordés visaient à mettre en exergue que les médias tendent à privilégier la parole des minorités gallophobes (au sens culturel) qu'à l'immense majorité qui se conforme aux valeurs de notre histoire à de notre mode de vie à la "française".

On sait gérer tout ça depuis longtemps : Rappelez-vous, il y a quelques décennies les patois locaux ou régionaux étaient parlés autant que le français : le ch'ti, le breton, l'occitan, le catalan, le corse, l'alsacien, etc ... autant de langues que de fromages (même ceux qui puent).

Moi je veux bien qu'on nous donne des leçons mais d'abord il convient de goûter à tous nos fromages et de savoir les nommer dans la langue du cru avant de le faire.

Ossau Iraty ? ;)

Suivre l'actualité médiatique est un passe-temps comme un autre, d'autant qu'en ces périodes troublées par une épidémie mondiale non maitrisée, la Covid19 figurera dans les manuels d'histoire de notre descendance au même titre que la peste ou le choléra qui frappèrent les populations au moyen-âge.

Après le poids des amendes forfaitaires routières, je vous invite à une autre réflexion : Quelle différence faites-vous entre les défenseurs de l'environnement (type GreenPeace) et les Ecologistes (partis politiques) ?

Surtout ne venez pas mettre votre point de vue ici car les risques de pugilat sont trop grands. Ca peut animer les conversations entre amis dans un contexte privé autour de l'apéro.

Toutefois buvez avec modération, restez citoyen et respectez les gestes barrière.

Ossau iraty vous avez dit :cool:

J'aime, j'en ai même acheté directement au producteur au temps ou je pouvais prendre des vacances à la montagne.

Pour le reste la différence est tellement flagrante qu'il est inutile de répondre en effet.

Je reconnais la "réserve" de ceux qui ont bouffé à la gamelle ... La "Grande Muette" nous a appris à fermer notre grande gueule mais ne nous a jamais interdit de penser ...
Pour les "padawans", ça veut dire qu'une gomme n'est pas un argument ... C'est pas la peine d'en faire un fromage ... Et même, il méritera qu'on y goûte et qu'on le baptise.
En bon entendeur "Salut !" comme le "Port", c'est un fromage (c'est écrit dessus).

Bonjour. Certains ont eu le temps de lire mes interrogations sur le débat public et médiatique qui pilotent la force suprême : l'Opinion Publique.

Je me suis entretenu en mail privé avec des bénévoles qui font vivre ce site. Il en ressort qu'il est très difficile d'animer de manière ludique les problèmes que je soulevais avec les moyens mis à leur disposition.

Donc acte. Savez-vous pourquoi certains couteaux "Laguiole" portent des signes religieux ? C'est pas que pour couper leur fromage préféré ... C'est pas non plus pour faire des trous dans les "mécréants" ... Gardez votre science pour vous et bonne dégustation !

Edited by Bloup