Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

hello les amis,

en cette période de morosité ambiante, une GPO HOI IV du dimanche soir me manque quelque peu.

les joueurs sont rares en ce moment néanmoins j'aimerai battre le rappel...au cas où et en fonction du nombre voir ce que nous pouvons faire.

Comme vous le savez pour certains, j'aimerai tester le scenario 39...et jouer sans mineur.

A vos claviers

Salut les jeunes :)

Toujours vivants, je me remets doucement à HoI on va bien voir ...

j'espère que vous allez tous bien

bises

Salut Enzo, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles vieux pirate ! :tongue:

Ici tout va bien, après des semaines bien remplies (déménagement + travaux) c'est le calme plat...

J'espère que pour toi aussi tout va bien ;)

A bientôt peut-être sur une GPO, qui sait ! :siffle:

salutations,

Je ne vais pas faire un gros pâté mais juste émettre une idée/envie :

- Serait-il envisageable de lancer une GPO FFA "free for all" ?

L'idée étant de s'affranchir du format "classique" et d'une montagne de règles (qui peu refroidir des joueurs).

Le but étant de permettre à chaque joueur de jouer le pays qu'il souhaite et mener la politique/guerre qu'il veut.

Attention une partie FFA peut très bien être encadrée d'une poignée de règles qui seraient unanimes, comme par exemple l'impossibilité de quitter une faction (une fois rejointe) ou la possibilité de jouer à plusieurs sur un pays.

Bonnes fêtes à tous !

Edited by Amoncha

Il y a 10 heures, Amoncha a dit :

salutations,

Je ne vais pas faire un gros pâté mais juste émettre une idée/envie :

- Serait-il envisageable de lancer une GPO FFA "free for all" ?

L'idée étant de s'affranchir du format "classique" et d'une montagne de règles (qui peu refroidir des joueurs).

Le but étant de permettre à chaque joueur de jouer le pays qu'il souhaite et mener la politique/guerre qu'il veut.

Attention une partie FFA peut très bien être encadrée d'une poignée de règles qui seraient unanimes, comme par exemple l'impossibilité de quitter une faction (une fois rejointe) ou la possibilité de jouer à plusieurs sur un pays.

Bonnes fêtes à tous !

J'ai déjà pratiqué la chose en GPO, et il faut s'attendre à un véritable bazar vite fait.
Les guerres commencent beaucoup plus tôt également.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé sur la version Hoi3 sans pour autant souhaiter renouveler l'expérience (3 fois, c'est déjà pas mal), j'ignore totalement ce que ça donnerait sur Hoi4.

Il faudra tout de même  respecter un set de règles minimum, comme par exemple :

- L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
- La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
- Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays
- Faire des wargoal uniquement pour monter la tension mondiale
- Le fait de supprimer ou modifier des divisions qui sont sur la ligne de front pour éviter un encerclement de ces dernières
- On ne supprime pas des divisions encerclées
- L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement est interdit
- Pas de phoney war (faire durer une guerre qu'on pourrait liquider rapidement)
- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.
- Pas d'achats de ressources non nécessaires
- Interdiction de l'accès militaire (avions compris) hors faction.

salut Balthaur,

lol les règles que tu présentes sont surtout de l'anti/triche et j'ose espérer que personne ici profiterai de lacunes dans le jeu ...

Peut-être qu'un modeur à déjà travaillé sur un mod multijoueur dans le genre.

Si je ressens que plusieurs personnes ont un certain engouement pour une GPO FFA alors je m'investirai plus pour la lancer avec un post dédié.

Au passage désolé de peut-être polluer ton sujet Wstein mais le titre collait bien.

Il y a 17 heures, Amoncha a dit :

lol les règles que tu présentes sont surtout de l'anti/triche et j'ose espérer que personne ici profiterai de lacunes dans le jeu ...

Peut-être qu'un modeur à déjà travaillé sur un mod multijoueur dans le genre.

Hé oui, ces règles anti triche sont plus que nécessaires.
Personnellement, je ne suis pas pour un mod s'il s'agit d'une partie en "pourquoi pas", qui par essence, veut dire minimum de modifications.