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Kahboom

[GPO du Dimanche] Opération Marita

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HOI IV GPO du dimanche

Opération Marita

 

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2021 approche et il est peut-être temps de relancer la gpo du dimanche.

1ere session: dimanche 10 janvier 2021

 

Jour de la gpo : dimanche

Horaire : de 20h45à 23h30

Mod Allied construction Projet

 

Je rajoute ce mod qui permet de construire sur un pays alliés quelque soit la faction.

  

Répartitions par pays:

 

Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer.

A voir selon le nombre de participant à la gpo.

 

2 Allemands

1 Italiens

1 Roumains

2 Japonais

1 Mandchou

 

2 Anglais

2 Soviétiques

1 Indiens

2 USA

 

Règle importante pour la partie:

 

- Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit

- Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse.

 

Diplomatie

 

1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur
3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor).
4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

5. France non jouable.

 

Règle de base :

 

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas des divisions encerclés.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

- Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

- Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines

- Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe.

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

- 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun territoire.

 

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines 

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Si France joué , aucune forces venant des autres pays des alliées n'est autorisés sur le territoire national.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi.

- Limite des forts au niveau 5.

 

Nouvelle règle :

 

- Bombardier stratégique limités à 500 par factions.

 

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):



A partir de Aout 39 :

 

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

  

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

France & Benelux peuvent être attaqués au 1er janvier 1940.

Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS)

 

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

 

A la capitulation de la France :

Indochine

  

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )


A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre



Si certaines règles ne vous conviennent merci d'en faire part pour qu'on en discute.

 

Répartition des équipes

Allemands : Zib + Vash (+ Drei)

Italiens : Abouh

Roumain : Carl

Japonai : Papa

Mandchou : Gilles

 

Anglais : Bibrax + Mouchi

Soviétiques : Balthaur + Wstein

Indien : Amoncha

USA : Boomer + Kahboom

Edited by Mouchi

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Le 06/12/2020 à 15:47, Kahboom a dit :

Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer.

 

Anglais

Japonais

Italien

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oui quelques points

 

le mod ne permet pas de construire des bases navales sur des pays alliiés...c'est un peu bête pour le Pacifique...

 

L'Angleterre n'est pas considéré comme une île...cela revient à permettre à l'axe de tenter sealion tout en pouvant se fortifier en France ou sur toute les côtes européennes même si je reconnais que le level 3 max est une bonne chose

 

A quoi bon mettre le russe peut dow le JAP si Berlin tombe puisqu'aucune partie ne va jusqu'à là. il faudrait réfléchir à d'autres options pour le russe, comme la prise de l'Iran

 

avec l'expérience nos GPO précédentes, ces règles font que le roumain devient un italien bis (conquête de la bulgarie/partie Yougos etc..) est-ce pour contre balancer le RAJ si oui le RAJ a toujours peiné dans ses débuts de game (MP entre autres) est-ce réglé car autant je conçois qu'il faut équilibrer au détriment des réalités historiques de chaque pays, autant voire 50 divisions roumaines dont des marines et des blindés sur le front russe, c'est toujours comment dire très bizarre (sans compter les italiens, les hongrois etc...)

 

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@wstein Je vois que le RAJ est déjà dans la liste s'il y a 14 joueurs.

 

 

2 Allemands
1 Italiens
1 Roumains
2 Japonais
1 Mandchou

2 Anglais
2 Soviétiques
1 Indiens
2 USA
 

 

 

Comme le rush de fin d'année au boulot sera fini en janvier, je veux bien vous rejoindre pour faire le nombre même si je suis pas très bon.
Du coup mes préférences vont sur la co-op ou les mineurs donc s'il faut donner 3 pays je dirais :

  • Indiens
  • Roumain
  • Italien
Edited by Mouchi

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Me voila de retour,

 

Je sais Wstein ce mod ne permet pas de faire des ports mais permet de régler quelques lacunes mais pas tous , d'ailleurs seul le propriétaire de la province peut réparer les éléments.

 

Pareil pas de préference et prêt à jouer un petit pays

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Salut Kahboom,

en relisant les règles, je suis tombé sur ces quelques points qui portent à confusion, merci de m'en dire plus STP.

 

"Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. "

et un peu plus loin,

"A partir de 42 : 
SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

laquelle des 2 règles s'appliquent  ?


"Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard.
Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.
"

Est-ce à dire que le Japon peut tenter de choisir une guerre contre l'un ou les autres ?

 

"5. France non jouable. 
- Si France joué , aucune forces venant des autres pays des alliées n'est autorisés sur le territoire national. 
- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.
"

là c'est marrant à lire ! juste pour aussi dire que si les Alliés ne peuvent pas avant, ils le pourront pas non plus après :yeuxroulants:

 

Entrée en guerre de l'Italie, à partir de quand ?

 

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hello la team,

 

est-ce que l'on a une solution pour la Finlande (guerre de continuation) et l'invasion de l'Iran ?

 

je verrai bien également si on est pas assez nombreux les équipes suivantes

USA-UK-SOV-RAJ (avec une limitation du RAJ pour intervention en Europe/Afrique)

le rôle du RAJ étant de s'opposer au JAP (qui n'a rien à craindre de la chine et par conséquent peut facilement venir à bout d'un RAJ IA)

GER-ITA-JAP

 

 

 

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Il y a 7 heures, wstein a dit :

est-ce que l'on a une solution pour la Finlande (guerre de continuation) et l'invasion de l'Iran ?

Pour l'Iran, une solution simple consiste à faire en sorte qu'au déclenchement de Barbarossa, SOV pose un wargoal contre l'Iran.
SOV demandant : Tibriz, Gilian, Téhéran, Khorasan et Semnan

SOV devra se borner à occuper ces provinces

ENG doit attendre que SOV entre en guerre contre Iran qui va dès lors rejoindre l'Axe. Alors ENG pourra attaquer l'Iran et occuper l'Iran sur les provinces qui restent.

Cela devrait donner un partage de l'Iran assez proche de ce qui s'est passé dans la réalité.

 

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et concernant la France ... pourquoi ne pas y mettre un joueur ?

 

Je me permets de citer d'autres pays avec un minimum de potentiel :

coté alliés : l'Afrique du sud , Canada ou encore l'Australie, Grèce (40)

Axe (historiquement) : Roumains (Oct 40), Hongrie (Nov 40), Bulgarie (Mars 41)

Pour revenir sur le Mandchou , ça doit être un peu triste.

 

10 joueurs pour le moment.

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hello Balthaur,

 

Le 27/12/2020 à 19:47, Balthaur a dit :

Pour l'Iran, une solution simple consiste à faire en sorte qu'au déclenchement de Barbarossa, SOV pose un wargoal contre l'Iran.
SOV demandant : Tibriz, Gilian, Téhéran, Khorasan et Semnan

SOV devra se borner à occuper ces provinces

ENG doit attendre que SOV entre en guerre contre Iran qui va dès lors rejoindre l'Axe. Alors ENG pourra attaquer l'Iran et occuper l'Iran sur les provinces qui restent.

Cela devrait donner un partage de l'Iran assez proche de ce qui s'est passé dans la réalité.

 

ok mais est-ce que cela joue sur la stabilité du SOV. ce n'est pas considéré comme une action offensive?

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Il y a 2 heures, wstein a dit :

ok mais est-ce que cela joue sur la stabilité du SOV. ce n'est pas considéré comme une action offensive?

C'est considéré comme une action offensive, mais ça n'a pas d'impact sur la stabilité car SOV est déjà en guerre contre l'Allemagne.

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Il y a 2 heures, Balthaur a dit :

C'est considéré comme une action offensive, mais ça n'a pas d'impact sur la stabilité car SOV est déjà en guerre contre l'Allemagne.

ok on fera comme cela alors

 

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Il y a 14 heures, PApa3 a dit :

Dispo ! ça va faire plaisir de reprendre avec vous !

clair !

 

HOI IV m'a manqué et surtout une GPO (war in the east c'est bien mais 1 contre 1 sur un monster game pas top)

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Désolé pour les règles , c'est un peu le Bazard vu que c'est un copier coller qui de toutes les précédentes gpo.

 

Pour l'Iran il faut l'attaquer avant l'attaque allemande pour éviter qu'elle rejoint une faction.

Le Mandchou est utile maintenant car c'est lui qui doit occuper la Chine pour limiter les effets de la résistance sur le Japon et aussi ce pays permet d'équilibrer face à l'Inde.

 

Vash nous rejoins aussi pour la gpo , boomer probablement et donc avec PA on a 13 joueurs

Edited by Kahboom

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Le 31/12/2020 à 15:11, Kahboom a dit :

Pour l'Iran il faut l'attaquer avant l'attaque allemande pour éviter qu'elle rejoint une faction.

hello Khaboom, dans cette situation cela pose un pb car l'URSS va se retrouver en guerre offensive et par conséquent de la stabilité (war) mais aussi du war support

 

je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à une DOW après Barbarossa (comme historique) et laisser l'irak se faire annexer.

 

il faut également trouver une solution pour la Finlande

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