Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

[GPO du Dimanche] Opération Marita

Recommended Posts

Il y a 5 heures, wstein a dit :

il faut également trouver une solution pour la Finlande

Pour la Finlande, le mieux, c'est de la laisser à la discrétion de GER sachant que son adhésion ne peut pas avoir lieu avant juillet 41.

Le danger, c'est que, une fois dans l'Axe, elle risque d'être sollicitée par des membres de l'Axe non joués (Hongrie par exemple), donc à l'Allemagne de se prémunir en prévoyant des renforts.

De toute manière, ce front est secondaire et n'a pas l'importance vitale de la conquête de l'Iran (supply pouvant être acheminé par le sud de la Caspienne en cas de coupure au nord du Caucase).

Le 06/12/2020 à 15:47, Kahboom a dit :

Les puppets doivent être appelés en guerre.

Je ne suis d'accord qu'à moitié.

On est obligé d'appeler les puppets dans la guerre uniquement en situation de guerre offensive. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas obligatoire.

Poser une garantie conduisant à la guerre met dans une situation offensive (déguisée).

toujours dans le même état d'esprit

le cas de la Bulgarie/hongrie : généralement l'un de ces deux pays est annexé par l'axe (souvent le roumain). Comme on empêche l'annexion de la Finlande lors de la guerre d'hiver (historique), il serait logique que ces pays soient dans l'axe mais pas annexés, le but étant de rendre le roumain toujours plus fort.

comme on joue en plus avec la possibilité de construire des usines sur des territoires alliés, je ne suis pas certain que cela soit très équitable.

historiquement ces pays font partis de l'axe même si Hongrie et Roumanie ont été très proche d'une guerre du fait de l'arbitrage de Vienne (d'ailleurs une bonne partie des troupes de chacun de ces pays est restée en son pays pour préparer cette confrontation)

Je vous donne rendez-vous dimanche soir pour organiser la partie, faire la répartition et on verra si on lance mais j'y crois pas les gens auront besoin de se préparer pour la partie.

oui super Khaboom,

je préfèrerai effectivement attendre le dimanche d'après pour commencer je dois aller à montpelier lundi...et je vais avoir de la route...donc je vais me lever tôt

mais on pourra effectivement discuter des points évoqués dans ce topic 

Compte rendu de la réunion pré-lancement GPO (10/01/2021)

• Placement des joueurs par pays:

Allemagne : Zib - Drei - Vash

Italie : abouh

Roumanie : Carl

Japon : Papa

Mandchou : Gillesthib

Royaume Uni : Bribax - Mouchi

Inde : Amoncha

Etats-Unis boomer - Kahboom

URSS : Wstein / Balthaur

• Les mines navales sont rétablis mais uniquement dans les mers ou la factions à un port et quand les pays sont en guerre. 
  • Bombardier stratégiques limités à 500 actifs par factions.
  • Last stand / forces attack interdit les autres ordres sont autorisés.
  • Mod utilisé qui permet de construire chez les alliés :Allied construction Projects