Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

[GPO du Dimanche] Opération Marita

Recommended Posts

le fair play doit être de mise et je rejoins les propos tenus par les alliés. La lutte continue

Posted (edited)

Bonne nouvelle ! Merci à vous (c'est jamais drôle d'être malmené, c'est pas pour rien si j'aime pas jouer Russe !)

edit : ceci dit, je joue avec Drei, donc je me fais quotidiennement malmener...

Edited by CarlZ

Bon euhhh puisque nous sommes maintenant indépendant, j'vais t-être envoyer des émissaires au Japon et en Allemagne, histoire de changer de camp ...

:lol::lol::lol:

toi l'indien tu restes dans le camp des perdants ok :) 

rien n'est perdu (ou presque)

@kahboom (et boomer) : vous nous dites si on joue dimanche prochain. (et surtout si les nouvelles sont rassurantes pour votre mère)

Wstein

bonjour à tous

pouvez vous me confirmer si nous jouons ce dimanche ?

merci par avance

Wstein

Salut,

Merci beaucoup pour vos messages , ma mère va beaucoup mieux.

Pour ce dimanche je serai disponible pour jouer

bonjour à tous

CR du dimanche 4 avril

période jouée : juillet 43-1er janvier 44

Front de l'est : une guerre de position et une guerre d'attrition. l'ennemi parvient lentement à avancer et si il a le malheur de croiser nos corps blindés il recule. On joue au chat et à la souris. Assaut amphibie sur Mourmansk mais cette fois ci la STAVKA a pu compter sur deux avantages : une réserve opérationnelle (enfin !) et l'arrivée de corps blindé. Mourmansk a été occupé brièvement puis les marines italiens et roumains ont vite décampé.

hello,

juste pour info j'ai demandé à Olrik si il voulait nous rejoindre pour prendre la direction du Mexique. (demande acceptée par les axistes).

je vous tiens au courant de sa réponse.

Wstein

merco Olrik et welcome,

Si j'ai bien compris les troupes mexicaines saturent les front alliés !!!

donc tu restera à la maison pour éviter un débarquement Roumain ! :tongue:

D'accord

Sinon le problème de guerre entre la Turquie et la Roumanie est réglé , la paix blanche sera signer 1h après le début de session entre tous les belligérants.

bonjour à tous,

CR session du dimanche 11 avril 

période jouée : janvier-mars 1944

Front est : que Berlin semble loin en cette nouvelle année 1944...L'ennemi dispose de l'initiative stratégique et impose son tempo. L'armée Rouge recule lentement mais recule quand même. toutes les tentatives de renverser localement cette situation échouent les unes après les autres. 

pour se rassurer, Leningrad/Moscou/Stalingrad sont toujours sous notre contrôle reste à savoir pour combien de temps.

La guerre dans le Pacifique fait rage entre le Japon et les USA , après la reconquête des îles Gilbert, un échec devant Saipan , l'île Marcus est restée japonaise suite un bug qui a fait durée une bataille navale indéfiniment devant l'île. La guerre des îles Mariannes correspond un peu à  la bataille de Guadalcanal où les forces Japonaise subissent une attrition sévère de ses moyens maritimes qui deviennent de plus en plus limités tandis que l'US malgré les pertes et ses dommages continuent de grossir et se rapproche chaque jour de plus en plus du Japon.

CR du dimanche 18/0402021

période jouée : avril-août 1944

fin de la GPO et victoire des axistes. Bravo à eux !

l'URSS a tenu ces villes stratégiques même si avec le temps elles seraient de toute façon tombées. Sans réserve, elle ne faisait que retarder une échéance évidente.

le fait de toujours réfléchir à récupérer ici ou là des divisions pour colmater une éventuelle percée, nous a fait perdre surement des occasions à tenter des attaques sur quelques zones spécifiques mais quand nous avons pu le faire aucune n'est réellement passée non plus.

une des questions que nous nous posons, c'est combien de joueurs axistes ont commencé barbarossa ? 2 ? 3? 

car en vitesse 1 à deux, nous n'avons pas pu tout gérer, d'où peut-être une mauvaise gestion de notre aviation qui sur le papier en juin 41 était plus que correcte.

Ce qui est sûr c'est qu'à aucun moment nos avions nous ont permis d'avoir l'air supériorité en plus de  3 ans !! et pour une seule et bonne raison: quand un adversaire produit 2 à 3  fois d'avions que les alliés réuni, quelque soit ses pertes, il aura l'avantage du nombre. 100 usines dans les avions ce n'est pas une paille.

Nous pouvons nous consoler en nous disant que les allemands et les roumains ont avancé lentement sur notre territoire mais ils ont avancé quand même.

Nous leur avons fait des pertes mais leur production leur permettait de tout compenser (un comble quand on joue russe om logiquement nous devrions crouler sous le matos :))

je pense également que l'équipe axiste a su parfaitement se répartir les tâches en terme de production. On a pu le constater avec un roumain capable de tenir plus d'un tiers du front russe avec de bonne divisions.

Bravo encore aux axistes, une belle leçon que vous nous avez donné :)

Allez une petite citation de Winston

"Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent"

Bien j'ai pas fini de remettre cela à l'ouvrage dans une prochaine partie.

il y a 26 minutes, wstein a dit :

je pense également que l'équipe axiste a su parfaitement se répartir les tâches en terme de production.

Ouais, évidement si les Alliés (hors Komintern) faisaient de même, cette stratégie serait caduque, mais est-ce que l'on veut cela en terme de gameplay ?

il y a 31 minutes, wstein a dit :

Bravo encore aux axistes

Aux Axistes et aux joueurs de la Coprospérité, bien joué en effet, les gars, vous avez été meilleurs que nos camps.

Bibrax

Il y a 3 heures, Bibrax a dit :

Ouais, évidement si les Alliés (hors Komintern) faisaient de même, cette stratégie serait caduque, mais est-ce que l'on veut cela en terme de gameplay ?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il me semble quand même basique de discuter entre partenaires de la manière de se répartir certains objectifs de production surtout en fonction des limites de chaque pays joué.

Après pour moi c'est toujours la même chose, le roumain est toujours nécessaire à jouer semble t'il mais il faudrait le limiter car il a trop d'importance sur le front de l'Est. 

je ne sais pas comment nous y prendre par ailleurs. Peut-être en lui interdisant de prendre la Bulgarie, et de limiter à ses troupes uniquement au théâtre russe (comme historiquement) et en limitant leur nombre...100 divisions quand même c'est beaucoup pour un roumain. alors on va me dire elles ne sont pas toutes au même niveau mais le nombre permet d'occuper le terrain. Après il faut se poser pour trouver la meilleure solution

une autre voie d'amélioration est un calendrier des actions historiques un peu plus cohérent. Par exemple pas d'invasion de la France avant avril 40 et une dow de la Belgique/Luxemburg/ hollande en même temps que cette attaque

pas d'invasion de la Yougoslavie avant avril 41. 

Là encore c'est pour mieux appréhender un équilibre initial. Quoique l'on fasse, une fois des défaites enregistrées c'est bien la responsabilité des joueurs qui en jeu et non un équilibrage ou un event.