Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

[Leak ?] Les 8 civs sont...

Recommended Posts

Posted (edited)

Visiblement il y a eu des fuites et certaines personnes ont posté des infos sur les 8 civs notamment sur reddit ou le forum officiel. Je sais pas si c'est juste et pas envie de lire 2500 messages mais en gros en lisant rapidement au fil des différents sujets ces infos se sont révélés exactes depuis les annonces mi-avril.

Donc visiblement les 8 civs seraient :

1- England
2- Mongols
3- Russian
4- Chinese
5- Delhi Sultanate
6- French
7- Abbasids (Saracens)
8- Holy Roman Empire

Les Vikings et Byzantins seraient soit seulement dispo/jouable lors de la campagne ou alors prévus en DLC. Au début en analysant les toutes premières images et infos tout le monde avait conclu que les Vikings étaient une des civs mais ça ne serait pas le cas.

La personne principale qui relaye ces infos est "AAHale" et pour l'instant il ne s'est pas trompé. D'après ce que j'ai compris il a aussi fait des images pour 6 des 8 civs pour présenter ça, j'ai aucun idée si il a des infos précises ou si tout ça est juste des spéculations sorties de nul part. Ou alors c'est des infos qui datent du début du dév et que d'ici la sortie ça changera.

Donc infos à prendre avec des pincettes ^^ Par contre si vous n'avez pas encore vu, le site officiel présente un peu les 4 civs déjà révélées : https://www.ageofempires.com/games/age-of-empires-iv/civilizations/

English

Defense, Longbows, Economy (850 - 1555 CE)

Exceptional early infantry provide the English with a powerful punch backed up by reliable Food production from the fields.

- Construct farms for 50% less wood. Farms near mills gather 15% faster.
- Vanguard Man-at-Arms are available in the Dark Age (I).
- Stronger Villagers who wield Villager Bows.
- Town Centers, Outposts, Towers, and Keeps provide the Network of Castles bonus, giving 25% attack speed to all affected units.
- Town Centers fire twice as many arrows.

Chinese

Dynasties, Gunpowder, Expansion (907 - 1644 CE)

The Chinese can shift their focus across the ages, deploying many unique units and building rapidly. Enemies must continually adapt if they want to keep up.

- Construct all buildings 50% faster
- Start with +2 Villagers
- Enter a dynasty by building both Landmarks from an Age, providing access to special bonuses
- Free Chemistry upon reaching the Imperial Age (IV)

AAHale abassid.jpg

AAHale delhi.jpg

AAHale french.jpg

AAHale HRE.jpg

AAHale mongol.jpg

AAHale russia.jpg

Edited by SeR3NiTy
lien cassé des images + ajout chinois/anglais

Parmi les 4 nouvelles, les Rus me semblent assez surprenants, ce n'est pas une civilisation médiévale iconique comme les Français ou les Abbassides. On aurait plutôt attendu les Byzantins à leur place, un peu déçu de ne pas les avoir d'ailleurs, mais ça me plaît aussi d'en découvrir une nouvelle.
En tout cas ça me semble hyper crédible comme fuite.

Cela donne aussi des indices sur les futures campagnes. On sait qu'il y en aura 4, celle des Normands avec les Anglais (et du coup les Français certainement) est annoncée. La campagne mongole est carrément évidente, ils croiseront les Chinois, Delhi, les Abbassides et les Russes... peut-être aussi le Saint-Empire.
Du coup je sens bien une campagne rus sur Ivan III et IV (le Terrible) qui se libérèrent de la vassalité mongole et formèrent la Moscovie.
Pour la dernière, pas sûr du sujet mais sans doute centrée sur le Califat abbasside ou le Sultanat de Delhi, pour compléter un peu le tour d'horizon culturel.

Quelques infos aussi sur les mécanismes des civilisations... les Mongols peuvent améliorer leur production avec de la pierre et gagnent toutes les ressources avec le commerce, les reliques améliorent les bâtiments du Saint-Empire, les éclaireurs semblent de nouveau être des unités qu'on peut produire contrairement à AoE3/Online et ils évoquent des "comptoirs commerciaux" sur la carte : des structures neutres avec lesquelles commercer ?

Selon le leak les byzantins seraient dans la campagne ou alors prévu comme un DLC dans le futur donc ne désespère pas ça devrait se faire un peu plus tard !

Pour les éclaireurs oui ça semble être un type d'unité pas juste un "héro unique" si je puis dire.

J'avais lu quelque chose sur les comptoirs oui mais on connaît pas encore comment ça marchera visiblement. Il y en a clairement dans le jeu mais à voir si c'est sur chaque carte déjà et comment ça va fonctionner.

Peut-être qu'il faut les construire (ou construire quelque chose à côté pour réclamer la structure) comme AOE3 ou alors c'est peut-être comme AOM (marché Age 4) avec des unités qui vont devoir faire des aller-retour en permanence. Ou alors autre chose et n'ayant jamais joué à AOE1 et 2 je connais s'ils ont ça aussi.

En tout cas la France semble avoir un très gros avantage sur ça. Si les infos du leak sont juste, et vu que c'est un bonus d'une civ, ça voudrait dire qu'il y a des comptoirs sur chaque map et placé aléatoirement je suppose (vu que pour les français la position est révélée, ça serait bizarre alors que ça soit des emplacements toujours identique).

Vu la phrase utilisée il faudrait un marché dans sa base déjà et ensuite envoyer des traders aux comptoirs. La France peut avec ses traders obtenir toutes les ressources donc ça veut dire que les autres civs ne peuvent pas ou alors c'est limité au début sur ça.

ça semble prometteur en tout cas !

Pourquoi tout le monde dit "DLC" aujourd'hui ? Pas de DLC pour Age of, des extensions !!! :P

Oui je suis d'accord, et pas très inquiet pour mes Byzantins, mes Turcs et mes Vikings, ils viendront plus tard (sauf si le jeu est un bide mais ça me surprendrait, l'attente semble importante).

Et je pense comme toi pour les comptoirs, que ça remplace les couloirs entre marché et centre-ville. Ca fonctionnait pas trop mal dans AoM en raison du système de colonies mais dans AoEO où l'on peut placer son centre-ville n'importe où c'est un peu ridicule. J'espère que le système impliquera des trajets commerciaux dont on ne contrôle pas la route, histoire d'obliger le joueur à s'adapter (un mélange entre AoM et AoE3 en somme).

J'allais dire que j’espère que ça sera des extensions mais au final je sais pas trop. L'industrie a vu que les DLC marchaient mieux, plus simple à sortir et les gens payent même pour des mini ajouts... On verra quel sera leur modèle économique mais j'ai vu qu'ils avaient sorti une civ sur AOE3DE pour 5€ donc faudra pas être trop étonné si y a un DLC "Campagne A", "Campagne B", "Civ 9", "Civ 10", etc pour AOE4. Après perso ça me dérange pas, tant que le prix est raisonnable et que c'est pas un foutage de gueule. Genre là pour AOE3 5€ la civ c'est pas un vol, si elle t'intéresse et que tu adores le jeu ça va, si elle t'intéresse pas tu la prend pas et voilà.

Et puis en théorie un DLC peut même avoir des avantages, genre on a souvent parlé et constaté une séparation dans les communauté Age of à la sortie d'une extension, je me rappelle bien les débats/guerre avec AOM et TT lol. Si ils font des DLC et que c'est optionnel y aura pas de division et tout le monde pourra continuer à jouer ensemble mais ça voudra aussi dire qu'il y aura pas de changements en profondeur du jeu/gameplay car une extension c'est pas juste en général une civ en plus, une map, une campagne aussi mais aussi des équilibrages et parfois nouveaux systèmes et du coup en pratique ça fonctionne comme un nouveau jeu.

Le système des comptoirs m'intrigue j'espère qu'on aura des nouvelles dans les semaines à venir.

Sinon les Français m'ont fait un peu penser à Isis sur AOM (encore une fois désolé mais j'ai pas les références de AOE1 et 2 alors je peux jamais comparé avec ces jeux là) quand j'ai vu l'image, l'éco semble plus simple a mettre en place donc ça voudrait dire un avantage économique début age 2 car tu auras des villageois supplémentaires et peut rechercher les améliorations éco plus rapidement. Et si les comptoirs sont bien ça renforcera aussi l'éco directement. Vu que tout est passif ça semble assez simple à jouer comme civ, d'ailleurs sur l'image la personne (ou la note des développeurs inclus dans le leak ?) indique une difficulté de 1 sur 3 donc la civ la plus simple.

Les cartes des Chinois et Anglais, toujours par AAHale88 sur reddit : https://www.reddit.com/r/aoe4/comments/nkjnog/where_did_he_get_this_leaked_information/gzr02n7/

Si le leak est juste on a donc les infos pour les 8 civs, leurs points forts et faibles, ce qui leur donne un style et va influencer les builds et stratégies.

C'est pas une incroyable news vu qu'on a déjà des infos et une description sur le site officiel https://www.ageofempires.com/games/age-of-empires-iv/civilizations/english/ . Mais bon ça fait un résumé et ça complète les cartes pour pouvoir comparer. Certains bonus restent mystérieux et il faudra attendre des infos sur le gameplay pour mieux cerner tout ça et voir comment ça s'insère dans les build ou à quel point ça sera important.

On voit par exemple que les anglais seront donc très fort en défense et que les rushs seront plus compliqué que pour d'autres civs : fermes moins chères et meilleures pour rester chez soi, unités de défense dès l'âge I, villageois plus forts, centre ville avec une meilleure attaque et les longbows comme unités de distance.

English

Defense, Longbows, Economy (850 - 1555 CE)

Exceptional early infantry provide the English with a powerful punch backed up by reliable Food production from the fields.

- Construct farms for 50% less wood. Farms near mills gather 15% faster.
- Vanguard Man-at-Arms are available in the Dark Age (I).
- Stronger Villagers who wield Villager Bows.
- Town Centers, Outposts, Towers, and Keeps provide the Network of Castles bonus, giving 25% attack speed to all affected units.
- Town Centers fire twice as many arrows.

Chinese

Dynasties, Gunpowder, Expansion (907 - 1644 CE)

The Chinese can shift their focus across the ages, deploying many unique units and building rapidly. Enemies must continually adapt if they want to keep up.

- Construct all buildings 50% faster
- Start with +2 Villagers
- Enter a dynasty by building both Landmarks from an Age, providing access to special bonuses
- Free Chemistry upon reaching the Imperial Age (IV)

D'après un autre leak, ou résumé du moins, voici les unités uniques de chaque civ. ça vient encore de AAhale sur reddit :

Citation

English: Longbowman
French: Royal Knight, Arbaletrier, Galleas (ship)
Rus': Streltsy, Warrior Monk, Lodya (ship)
Mongols: Khan, Mangudai
Abbasids: Camel Rider, Camel Archer
Delhi: Scholar, War Elephant, Elephant Archer
HRE: Prelate, Landsknecht
Chinese: Zhuge Nu, Fire Lancer, Grenadier, Nest of Bees

Bear in mind you also get unique/buffed variants of common units, like the Royal Guard units in AoE III. This is stuff like England's Vanguard Man-at-Arms I assume. There were a couple of flavour name changes in the beta as well - so there may be more at release - such as Knights being called Lancers for the Chinese and Rus'. Identical in terms of function/stats I believe.

There are also various unique buildings; for example, the HRE have a building that allows them to produce infantry at a 25% discount, and an age earlier.

A noter qu'en unité unique, ou spéciale, les chinois ont aussi une sorte d'officier impérial qui récolte des taxes sur les bâtiments et donc ça génère de l'or.

Posted (edited)

Citation:

English: Longbowman
French: Royal Knight, Arbaletrier, Galleas (ship)
Rus': Streltsy, Warrior Monk, Lodya (ship)
Mongols: Khan, Mangudai
Abbasids: Camel Rider, Camel Archer
Delhi: Scholar, War Elephant, Elephant Archer
HRE: Prelate, Landsknecht
Chinese: Zhuge Nu, Fire Lancer, Grenadier, Nest of Bees

Bear in mind you also get unique/buffed variants of common units, like the Royal Guard units in AoE III. This is stuff like England's Vanguard Man-at-Arms I assume. There were a couple of flavour name changes in the beta as well - so there may be more at release - such as Knights being called Lancers for the Chinese and Rus'. Identical in terms of function/stats I believe.

There are also various unique buildings; for example, the HRE have a building that allows them to produce infantry at a 25% discount, and an age earlier.

Les unités uniques pour Rus et HRE me semblent irréalistes et me semblent ternes.

Edited by baitshit1

Irréaliste car elles correspondent pas à la bonne époque ?

Pour le terne faudra voir là on sait pas du tout comment elles sont pour le moment, et pas sûr que la liste soit complète aussi.

Posted (edited)

Oui je ne vois pas trop le problème avec les Rus et l'Empire, à part le streltsy qui est effectivement anachronique (décidément, pour une équipe qui prétend avoir fait énormément de recherche, il font parfois des erreurs grossières).

S'il y a du terne là-dedans c'est du côté des Anglais, une seule unité unique ? Déjà qu'ils ont un gameplay conservateur/basique... Globalement l'équilibre est perfectible, 2-3 unités partout sauf les Anglais et les Chinois avec 4 plus le collecteur d'or ! Espérons que la liste est effectivement incomplète et que les autres s'étofferont unp eu.

Edited by Firyadan

Les anglais c'est leur civ classique de base, elle me semble ##### à mourir ^^ C'est bonus full défense et longbow et... c'est tout, sauf si il y a des surprises genre le manoir anglais de AOE3 qui donne un colon. Ce sera surement sympa les longbow mais perso pour l'instant les anglais sont derniers de ma liste.

Enfin bon n'oublions pas que c'est un leak, pas officiel, et que c'est peut-être incomplet, mais j'imagine mal que les anglais qui ont déjà été présenté nous réservent des surprises.