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SeR3NiTy

[Rumeur] Les 8 civs seraient..

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Edit : J'ai édité le sujet et les messages suite à une demande de modération.

 

Visiblement il y a eu des rumeurs et certaines personnes ont posté des infos sur les 8 civs notamment sur reddit ou le forum officiel. Je sais pas si c'est juste et pas envie de lire 2500 messages.

 

Donc visiblement selon des rumeurs les 8 civs seraient :

 

1- England
2- Mongols
3- Russian
4- Chinese
5- Delhi Sultanate
6- French
7- Abbasids (Saracens)
8- Holy Roman Empire

 

Les Vikings et Byzantins seraient soit seulement dispo/jouable lors de la campagne ou alors prévus en DLC. Au début en analysant les toutes premières images de la video officielle tout le monde avait conclu que les Vikings étaient une des civs mais ça ne serait pas le cas.

 

Donc infos à prendre avec des pincettes ^^ Par contre si vous n'avez pas encore vu, le site officiel présente un peu les 4 civs déjà révélées : https://www.ageofempires.com/games/age-of-empires-iv/civilizations/

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by SeR3NiTy
Demande de modération officielle

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Parmi les 4 nouvelles, les Rus me semblent assez surprenants, ce n'est pas une civilisation médiévale iconique comme les Français ou les Abbassides. On aurait plutôt attendu les Byzantins à leur place, un peu déçu de ne pas les avoir d'ailleurs, mais ça me plaît aussi d'en découvrir une nouvelle.
En tout cas ça me semble hyper crédible comme fuite.

 

Cela donne aussi des indices sur les futures campagnes. On sait qu'il y en aura 4, celle des Normands avec les Anglais (et du coup les Français certainement) est annoncée. La campagne mongole est carrément évidente, ils croiseront les Chinois, Delhi, les Abbassides et les Russes... peut-être aussi le Saint-Empire.
Du coup je sens bien une campagne rus sur Ivan III et IV (le Terrible) qui se libérèrent de la vassalité mongole et formèrent la Moscovie.
Pour la dernière, pas sûr du sujet mais sans doute centrée sur le Califat abbasside ou le Sultanat de Delhi, pour compléter un peu le tour d'horizon culturel.

 

Quelques infos aussi sur les mécanismes des civilisations... les Mongols peuvent améliorer leur production avec de la pierre et gagnent toutes les ressources avec le commerce, les reliques améliorent les bâtiments du Saint-Empire, les éclaireurs semblent de nouveau être des unités qu'on peut produire contrairement à AoE3/Online et ils évoquent des "comptoirs commerciaux" sur la carte : des structures neutres avec lesquelles commercer ?

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Selon la rumeur les byzantins seraient dans la campagne ou alors prévu comme un DLC dans le futur donc ne désespère pas ça devrait se faire un peu plus tard !

 

Pour les éclaireurs oui ça semble être un type d'unité pas juste un "héro unique" si je puis dire.

 

J'avais lu quelque chose sur les comptoirs oui mais on connaît pas encore comment ça marchera visiblement. Il y en a clairement dans le jeu mais à voir si c'est sur chaque carte déjà et comment ça va fonctionner.

Peut-être qu'il faut les construire (ou construire quelque chose à côté pour réclamer la structure) comme AOE3 ou alors c'est peut-être comme AOM (marché Age 4) avec des unités qui vont devoir faire des aller-retour en permanence. Ou alors autre chose et n'ayant jamais joué à AOE1 et 2 je connais s'ils ont ça aussi.

 

Edited by SeR3NiTy
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Pourquoi tout le monde dit "DLC" aujourd'hui ? Pas de DLC pour Age of, des extensions !!! :P

Oui je suis d'accord, et pas très inquiet pour mes Byzantins, mes Turcs et mes Vikings, ils viendront plus tard (sauf si le jeu est un bide mais ça me surprendrait, l'attente semble importante).

 

Et je pense comme toi pour les comptoirs, que ça remplace les couloirs entre marché et centre-ville. Ca fonctionnait pas trop mal dans AoM en raison du système de colonies mais dans AoEO où l'on peut placer son centre-ville n'importe où c'est un peu ridicule. J'espère que le système impliquera des trajets commerciaux dont on ne contrôle pas la route, histoire d'obliger le joueur à s'adapter (un mélange entre AoM et AoE3 en somme).

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J'allais dire que j’espère que ça sera des extensions mais au final je sais pas trop. L'industrie a vu que les DLC marchaient mieux, plus simple à sortir et les gens payent même pour des mini ajouts... On verra quel sera leur modèle économique mais j'ai vu qu'ils avaient sorti une civ sur AOE3DE pour 5€ donc faudra pas être trop étonné si y a un DLC "Campagne A", "Campagne B", "Civ 9", "Civ 10", etc pour AOE4. Après perso ça me dérange pas, tant que le prix est raisonnable et que c'est pas un foutage de gueule. Genre là pour AOE3 5€ la civ c'est pas un vol, si elle t'intéresse et que tu adores le jeu ça va, si elle t'intéresse pas tu la prend pas et voilà.

Et puis en théorie un DLC peut même avoir des avantages, genre on a souvent parlé et constaté une séparation dans les communauté Age of à la sortie d'une extension, je me rappelle bien les débats/guerre avec AOM et TT lol. Si ils font des DLC et que c'est optionnel y aura pas de division et tout le monde pourra continuer à jouer ensemble mais ça voudra aussi dire qu'il y aura pas de changements en profondeur du jeu/gameplay car une extension c'est pas juste en général une civ en plus, une map, une campagne aussi mais aussi des équilibrages et parfois nouveaux systèmes et du coup en pratique ça fonctionne comme un nouveau jeu.

 

 

Edited by SeR3NiTy
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Citation:

English: Longbowman
French: Royal Knight, Arbaletrier, Galleas (ship)
Rus': Streltsy, Warrior Monk, Lodya (ship)
Mongols: Khan, Mangudai
Abbasids: Camel Rider, Camel Archer
Delhi: Scholar, War Elephant, Elephant Archer
HRE: Prelate, Landsknecht
Chinese: Zhuge Nu, Fire Lancer, Grenadier, Nest of Bees

 

Bear in mind you also get unique/buffed variants of common units, like the Royal Guard units in AoE III. This is stuff like England's Vanguard Man-at-Arms I assume. There were a couple of flavour name changes in the beta as well - so there may be more at release - such as Knights being called Lancers for the Chinese and Rus'. Identical in terms of function/stats I believe.

There are also various unique buildings; for example, the HRE have a building that allows them to produce infantry at a 25% discount, and an age earlier.

 

Les unités uniques pour Rus et HRE me semblent irréalistes et me semblent ternes.

Edited by baitshit1

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Irréaliste car elles correspondent pas à la bonne époque ?

 

Pour le terne faudra voir là on sait pas du tout comment elles sont pour le moment, et pas sûr que la liste soit complète aussi.

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Oui je ne vois pas trop le problème avec les Rus et l'Empire, à part le streltsy qui est effectivement anachronique (décidément, pour une équipe qui prétend avoir fait énormément de recherche, il font parfois des erreurs grossières).

S'il y a du terne là-dedans c'est du côté des Anglais, une seule unité unique ? Déjà qu'ils ont un gameplay conservateur/basique... Globalement l'équilibre est perfectible, 2-3 unités partout sauf les Anglais et les Chinois avec 4 plus le collecteur d'or ! Espérons que la liste est effectivement incomplète et que les autres s'étofferont unp eu.

Edited by Firyadan

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Les anglais c'est leur civ classique de base, elle me semble ##### à mourir ^^ C'est bonus full défense et longbow et... c'est tout, sauf si il y a des surprises genre le manoir anglais de AOE3 qui donne un colon. Ce sera surement sympa les longbow mais perso pour l'instant les anglais sont derniers de ma liste.

 

 

Edited by SeR3NiTy

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