Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Interface : les bâtiments anglais

Recommended Posts

L'UI d'un villageois anglais tiré du trailer. On peut voir les différentes fonctions et surtout bâtiments qu'ils peuvent faire. Y a rien d'officiel mais on peut facilement deviner la plupart, certains bâtiments sont un peu plus mystérieux pour le moment et faudra avoir confirmation.

g2fyvxssgkw61.png

Cadre de gauche : les actions, fonctions et "landmarks" pour monter en âge :

- All : 6 unités de type villageois sélectionnés. Je suppose que si tu prend plein d'unités différentes y a une case pour chaque type et tu peux cliquer dessus pour sélectionner le type voulu.

- T : Le bouton âge up qui permet de construire le landmark. A l'âge IV il sera sans doute remplacé par l'icône de la merveille à construire.

Le reste ce sont les fonctions classiques comme Stop, Attaquer, Passif, Réparer. Mais d'autres icônes je suis pas sûr, doit y avoir des nuances dans certaines actions. Je suppose qu'il n'y a rien de nouveau c'est des commandes de AOE2 et AOE3.

Cadre Age I : (de gauche à droite, de haut en bas)

- Maison: Et on voit le nombre de maison construites avec le chiffre 13, c'est pareil pour les autres bâtiments.

- Dépôt de nourriture

- Dépôt de bois

- Dépôt de pierre et d'or : Je suppose que c'est un dépôt pour les deux car il n'y a pas d'autre icône.

- Ferme

- Caserne pour infanterie

- Port pour bateaux de pêche et militaires

- Avant-poste : Outpost en anglais, il y a en fait deux types de "tours". L'avant-poste de l'âge I peut être posé n'importe où et à l'âge II il y a la vraie tour qui visiblement doit être construite sur un mur et est plus puissante logiquement.

- Palissade : Il y a les palissades à l'Age I et les murs âge II. La différence c'est que la palissade est en bois et plus fragile logiquement, c'est un petit mur. Le mur à l'âge II sera logiquement bien plus solide ou alors ça sera carrément appelé rempart, c'est là où les unités pourront patrouiller dessus. Donc à voir c'est peut-être palissade qui devient mur ensuite et à l'âge II c'est les remparts ou alors la palissade reste juste en bois toute la partie.

- Porte/entrée : C'est pas vraiment une porte simple mais je suppose que c'est ce qui sert de porte ou alors c'est une sorte de bâtiment spécial qui fait office de porte et de mini tour de défense en même temps.

Cadre Age II :

- Armurerie : Bâtiment qui sert à toutes les améliorations militaires générales et basiques, non lié à une unité spécifique.

- Marché : Il y aura sûrement les améliorations économiques de base mais aussi la production des "caravanes" et/ou "traders" à envoyer sur le marché neutre. C'est pour ça que l'icône n'est pas verte, c'est un bâtiment qui a plusieurs fonctions.

- Centre-ville : Il est âge II au cas où ton CV de base est détruit comme ça tu peux le reconstruire. Mais pour le moment ça reste flou, y a une incertitude, peut-être que tu peux avoir plus d'un CV à l'âge II mais ça serait étonnant. Je dis ça car de base je m'attendais à voir l’icône à l'âge III.

- Caserne d'archers : Et unités de distance sûrement, pas juste les unités à flèches.

- Écuries : Pour faire les unités à cheval évidemment.

- Atelier d'améliorations ? : Celui là est un peu plus ambiguë mais si on rassemble tout ce qu'on sait la logique voudrait que ça soit une sorte d'armurerie générale pour les engins d'artillerie et de siège et ça ne produit donc pas d'unités.

- Tour : Version supérieur de l'avant-poste qui ne peut être placé que sur un mur.

- Mur : ou Rempart en fait, la version améliorée de la palissade où les unités pourront patrouiller sans doute avec des améliorations à faire d'abord.

- Porte/entrée : Ce qui fait office d’entrée mais en version améliorée.

Cadre Age III :

- Emplacement vide : Je comprend pas pourquoi c'est vide, y a pas de logique à moins que ça soit un build alpha et une erreur. Si un bâtiment spécial doit apparaître l'icône serait déjà là ?

- Château : Ou forteresse donc le grand bâtiment de défense qui va aussi produire je suppose des unités fortes.

- Atelier de siège : Bâtiment pour construire les engins de sièges en tout genre comme les trébuchets, béliers, etc.

- Église/Monastère/Mosquée : Le bâtiment religieux en fonction de la civ (ça changera de nom je suppose que que Delhi Sultanate a des mosquées) qui va faire les prêtres, moines, prélats et les différentes améliorations religieuses.

Cadre Age IV :

- Université, Bibliothèque ? : En gros le bâtiment qui va contenir les recherches et améliorations ultimes et puissantes de l'âge IV.

A noter que l'UI changera en fonction de chaque civ mais que ça prendra cette forme là logiquement. Par exemple les Mongols n'ont pas d'âge IV ni de maisons donc forcément l'UI sera adapté (voir le screen en dessous tiré d'une vidéo, on voit pas grand chose mais on peut deviner un peu). Mais là avec les anglais ont a une base assez standard je pense.

h5mph5d1xxz61.png

Les icônes rouge sont donc les bâtiments qui produisent des unités militaires et contiennent logiquement des améliorations spécifiques pour les unités crées. Exemple ici :

2pnu19bwrfu61.png?width=1731&format=png&

Les icônes vertes sont donc les bâtiments de recherches et d'améliorations, qui ne produisent pas d'unités. D'ailleurs on voit sur l'image au-dessus que plus généralement le vert semble indiquer une recherche/amélioration.

On a pas grand chose alors c'était amusant de deviner un peu pour l'interface, faut espérer que l'E3 soit riche en infos, vidéos et images pour avoir enfin de vrais détails.

Merci Seren pour ce post très instructif ! ;)

Je trouve l'interface moyennement lisible pour le moment, surtout du côté de la sélection d'unités. Celle des bâtiments est plutôt pas mal en revanche, mention spéciale au nombre déjà construits, pratique (ça permet aussi de constater qu'un maison = 5 pop et 15 pour un centre-ville, comme AoE2). C'est plutôt le retour de structures inutiles qui est dommage (portes, sites de collecte pour chaque ressource...)

Et c'est sans compter les monuments... bizarre d'ailleurs qu'ils aient un peu passé sous silence qu'on passera les âges en-dehors du centre-ville. Pas que ce soit un problème, ça marche d'ailleurs très bien pour diverses civilisations des derniers Age of, mais c'est un changement important.

Le centre-ville Age II c'est très logique. Jamais compris pourquoi c'était repoussé aussi tard dans AoE2. On peut construire un centre-ville à chaque âge dans AoEO, ça fonctionne beaucoup mieux.

Bien vu pour le marché, ça confirme le retour des caravanes (l'inverse aurait été surprenant mais bon).

"L'atelier d'amélioration" est bien pour le siège et débloque la construction de bélier qui se fait... avec l'infanterie ! C'est pourquoi c'est un bâtiment Age II alors que l'atelier de siège est Age III. Il aurait été plus malin de combiner les deux bâtiments mais bon.

Concernant l'interface mongole c'est une vieille version, on le voit à quelques détails. Ce n'est donc peut-être plus d'actualité mais ils y ont bien un Age IV, avec 4 structures d'ailleurs, entre autres différences majeures d'avec les Anglais.

Enfin, l'interface de la caserne est bien plus mystérieuse. Toutes les petites barres sur les unités et technologies, ça correspond à leur niveau d'amélioration ? L'âge pour les construire ? Et que dire des deux barres à gauche, 2/5 et 5/5 ?

AoE4 sera à l'E3 ? Chouette ! Mais j'espère que ce ne sera pas seulement pour nous dévoiler une nouvelle civilisation...

Il y a 15 heures, Firyadan a dit :

C'est plutôt le retour de structures inutiles qui est dommage (portes, sites de collecte pour chaque ressource...)

Les sites de collecte au contraire c'est génial, déjà c'est plus logique je trouve même si évidemment c'est pas un jeu de simulation et ensuite ça permet d'optimiser ton éco alors qu'un joueur moins bon ne le fera pas. Enfin bon c'est sûr chacun à son avis et préférence sur ça :p

bizarre d'ailleurs qu'ils aient un peu passé sous silence qu'on passera les âges en-dehors du centre-ville

Cela n'a pas été dit clairement comme ça mais ils ne l'ont pas caché non plus vu qu'on sait qu'il faudra construire des "landmarks/monuments" pour passer en âge et faire un choix à ce moment là. A moins que ça ne concerne que certaines civs, on a pas encore assez d'informations. Mais pour les mongols par exemple je suis pas sûr que ça soit pareil vu que c'est une civ nomade qui peut déplacer tous ces bâtiments, donc bâtir un monument semble bizarre ?

Concernant l'interface mongole c'est une vieille version, on le voit à quelques détails. Ce n'est donc peut-être plus d'actualité mais ils y ont bien un Age IV, avec 4 structures d'ailleurs, entre autres différences majeures d'avec les Anglais

Ah, tu as vu ça où ? Tu as un screen /lien? Parce que ça a bien été dit que les mongols n'ont pas d'âge IV, donc comment pourraient-ils avoir des structures d'âge IV ?

Enfin, l'interface de la caserne est bien plus mystérieuse. Toutes les petites barres sur les unités et technologies, ça correspond à leur niveau d'amélioration ? L'âge pour les construire ? Et que dire des deux barres à gauche, 2/5 et 5/5 ?

Les petits barres/carrés je pense que c'est simplement le niveau d'amélioration oui. On voit que l'icône Q fabrique une unité qui sera au 2e niveau d'amélioration et en-dessous il y a l'amélioration suivante (niveau 3). On voit que les trois autres icônes semble un peu grisé donc soit le joueur n'a pas assez de ressources soit ça n'est disponible qu'à l'âge supérieur.

Par contre c'est vrai qu'à gauche de ça les petites croix ou "+" je sais pas vraiment. Bon y a les points de vie et le type d'armure du bâtiment déjà mais à côté... J'ai vite regardé sur reddit mais pas trouvé de réponse, y a quand même un sujet avec pas mal de screens et on voit que chaque bâtiment et unité à ça en fait : https://old.reddit.com/r/aoe4/comments/nkse07/unit_upgrade_levels/ C'est peut-être tout con mais là de suite je comprend pas trop.

AoE4 sera à l'E3 ? Chouette ! Mais j'espère que ce ne sera pas seulement pour nous dévoiler une nouvelle civilisation...

En théorie oui même si y a pas eu d'annonce officielle, c'est censé être un des jeux mis en avant pour Microsoft. Pour les annonces on peut être quasi sûr qu'il vont dévoiler une ou deux civs au moins mais pour le reste à voir. Logiquement ils sont obligé de commencer à dévoiler des choses, sauf si le jeu est repoussé il devrait sortir dans quelques mois et on ne connaît officiellement que 4 cvis ^^ Il serait temps quoi... On peut espérer plein de choses mais on n'aura sûrement pas tout : une date de sortie, des vidéos de gameplay, des infos sur la beta fermée, des infos et vidéos sur la campagnes, des cinématiques. A voir comment ils ont prévu tout ça mais l'ES c'est quand même censé être un des plus gros évènements donc s'il viennent juste et dévoilent une civ ça serait ridicule. On verra, réponse dans 10 jours.

Il y a 6 heures, SeR3NiTy a dit :

Cela n'a pas été dit clairement comme ça mais ils ne l'ont pas caché non plus vu qu'on sait qu'il faudra construire des "landmarks/monuments" pour passer en âge

Exact mais ce n'était pas très appuyé non plus, d'ailleurs je pensais encore plus ou moins que les âges se passaient dans le centre-ville, au moins pour les Anglais (et les Mongols c'est juste, ils auront probablement un système spécifique).

Ah, tu as vu ça où ? Tu as un screen /lien? Parce que ça a bien été dit que les mongols n'ont pas d'âge IV, donc comment pourraient-ils avoir des structures d'âge IV ?

J'avais l'impression que le panneau coupé tout à gauche présentait des bâtiments mais je n'en suis plus tellement sûr. L'information sur les 3 âges des Mongols date de 2019 et on n'en a plus entendu parler, donc je me demande si c'est toujours d'actualité. Le nombre de bâtiments est aussi un peu faible, 15 seulement contre 18 pour les Anglais (sans compter murs et palissages) et il n'y a pas de port.

Après ça reste une vieille interface, on le voit aux noms d'âge au-dessus de chaque panneau (sur l'anglaise c'est le chiffre romain + le raccourci clavier) donc pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions solides (y compris pour dire qu'ils ont plus de bâtiments âge 4 ^^).

Logiquement ils sont obligé de commencer à dévoiler des choses, sauf si le jeu est repoussé il devrait sortir dans quelques mois et on ne connaît officiellement que 4 cvis ^^ Il serait temps quoi...

C'était aussi ce que je me disais il y a quelque temps ! Logiquement il faut s'attendre à une sortie au mieux en octobre, et encore si la beta se lance rapidement... Donc ils dévoileraient 2 civilisations à l'E3 et les dernières en septembre pour commencer la promotion. Mais je sens bien venir un report pour 2022.<_<

Ce serait étonnant qu'ils aient changé le truc de l'âge IV pour les Mongols, c'est quand même une énorme particularité pour rendre la civ différente mais après tout on verra bien.

Pour un report du jeu on verra selon l'E3, si il n'y a quasi aucune infos on pourra s'y préparer oui ^^ Après perso ça me dérange pas si ça leur permet de finir vraiment le jeu et de ne pas se précipiter... Ce serait un désastre de sortir un jeu buggué de partout ou juste très mal peaufiné.

Pour la beta je sais pas si ça joue vraiment pour la date de sortie, si ça se trouve ils ont prévu une beta qui dure deux semaines et qui servira juste pour créer un patch le jour de la sortie du jeu. Je veux dire il faut peut-être pas espérer une beta super longue, elle peut se faire n'importe quand sans vraiment influencer sur la sortie du jeu. D'ailleurs il faut être inscrit sur leur site officiel et remplir son profil si on veut avoir une chance d'y participer, ça sera pas des clés données au hasard sur des sites JV.

Il y a 14 heures, SeR3NiTy a dit :

Ce serait étonnant qu'ils aient changé le truc de l'âge IV pour les Mongols, c'est quand même une énorme particularité pour rendre la civ différente mais après tout on verra bien.

S'il y a bien une chose dont les Mongols ne manquent pas c'est de particularités ! :P C'est même une overdose, entre les bâtiments nomades, l'élevage, l'ovoo, le khan... y rajouter un âge en moins c'est un peu du gâchi quand on compare avec les autres civilisations, à moins que ce soit cohérent avec le gameplay qui s'annonce très spécial.

Les betas des Remastered ont duré plusieurs mois, je ne peux pas dire combien avec précision mais au moins 3 pour le I et le III. Ce serait quand même étrange que pour leur nouveau jeu ils se contentent d'une mini-beta... Du coup, si ça ne commence pas cet été, je considérerai a priori que la sortie sera pour début 2022. Ce qui m'arrange un peu car il faudra que je change de PC pour AoE4. :D

Il y a 14 heures, SeR3NiTy a dit :

S'il y a bien une chose dont les Mongols ne manquent pas c'est de particularités ! :P C'est même une overdose, entre les bâtiments nomades, l'élevage, l'ovoo, le khan... y rajouter un âge en moins c'est un peu du gâchi quand on compare avec les autres civilisations, à moins que ce soit cohérent avec le gameplay qui s'annonce très spécial.

Les betas des Remastered ont duré plusieurs mois, je ne peux pas dire combien avec précision mais au moins 3 pour le I et le III. Ce serait quand même étrange que pour leur nouveau jeu ils se contentent d'une mini-beta... Du coup, si ça ne commence pas cet été, je considérerai a priori que la sortie sera pour début 2022. Ce qui m'arrange un peu car il faudra que je change de PC pour AoE4. :D

C'est des longues betas mais là il s'agit d'un tout nouveau jeu, pas sûr qu'ils ont prévu le même planning, ils doivent avoir des délais à tenir et la pression est plus forte.

Pareil je suppose qu'il me faudra un nouveau PC mais pas sûr encore, j'aimerai bien être dans la beta justement pour voir si je peux faire tourner le jeu correctement en médium ça me suffirait.