Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Nouvelles images sur Steam (10/06/21)

Recommended Posts

La page Steam a été mise à jour mais est maintenant inaccessible... Il y a de nouveaux screenshots et ça semble confirmé selon les commentaires de reddit que les leaks des civs sont justes car visiblement on a d'autres indices pour les Abbasids, Rus et Français.

Du coup vu que la page est down je met les images là j'ai pu les enregistrer ^^

ss_2ae5b5a2a779c31e3acae486ec359b0d9087bc8c.1920x1080.jpg

ss_5384805fa5d365b069f197498269fabd7143cb4c.1920x1080.jpg

ss_4da9632574ab355b1a581190c262d21a1d3248ba.1920x1080.jpg

ss_48195285a60c6208f8bd722f74c556b9a224f4b0.1920x1080.jpg

ss_758b154dbd4cbfc943ba34010f514348580968c7.1920x1080.jpg

ss_c1284fc0ac8145df0811411adbbe9ab0ed512fef.1920x1080.jpg

ss_4d48fbd0aa828322c76239c03c591181c69b3049.1920x1080.jpg

ss_71e788f069dd226f40ce6dd7cce06430abbaf918.1920x1080.jpg

ss_c25da9518ef1b2111a7fc370ed118a798bd26d9d.1920x1080.jpg

ss_211aff1f8fc934d486c017920dfce676abb06a52.1920x1080.jpg

MrBritchesTheBold a fait un sujet avec d'autres images qui contiennent des descriptions/infos : https://www.reddit.com/r/aoe4/comments/nwyejk/album_of_new_steam_images_that_were_removed/

On peut noter que le support des mods est pour début 2022 donc en théorie pas dispo à al sortie du jeu qui est toujours prévu pour Automne 2021.

De plus on peut y lire que ça parle de "PvE multijoueurs", à voir si c'est une sorte de mode spécial ou si c'est simplement leur façon de parler des parties entre amis contre les IA ^^

On apprend aussi qu'il y aura une version "Digital Deluxe" en achat et qu'elle a des bonus. Heureusement pas de bonus genre une civ mais plutôt des choses classiques. Visiblement on aura donc une sorte de portrait et armoirie, sûrement lié à un système d'expérience qui montera et des hauts-faits qui débloqueront diverses choses pour le profil. Bon ça semble pas fou... A voir si il y aura une version collector en physique, là évidemment vu que c'est la page steam ça parle de la version à télécharger.

3czqtitk5i471.png

k3gliitk5i471.png

On ne peut pas rater les Abassides, et je suppose qu'on voit le chevalier royal des Français sur deux images, mais les Rus ?

Le naval est clairement en régression par rapport à AoE3 sur le plan visuel, mais au moins les flottes ont l'air importantes.

Confirmation de la campagne Gengis Khan et un remake de celle de Jeanne d'Arc, ou toute la guerre de Cent ans pour coller au concept inter-générationnel ?
35 missions, c'est plutôt très généreux pour un STR moderne !

Un grand merci pour ces images Seren ! On devrait avoir des infos officielles ce weekend, c'est l'E3.

Pour les Rus certaines personnes parlent de l'artwork de l'édition Deluxe, visiblement le personnage à côté de Genghis Khan serait un Tsar. Après j'en sais rien perso je suis nul en histoire et tout ça mais c'est possible.

Pour la campagne oui ça s'annonce intéressant et 35 missions pour le jeu de base semble plus que correct. Visiblement AOE3 avait 26 missions de base avant les extensions. AOE4 en aura aussi d'autres de toutes façon soit à travers des extensions soit des DLC séparés je suppose.

Pour l'E3 c'est dimanche la conférence de Microsoft et on devrait logiquement avoir pas mal d'infos. Je pense qu'ils vont révéler French et Abbasids vu les screens de steam ^^ Et logiquement mettre la page steam de nouveau en visible donc aussi parler de l'édition Deluxe, peut-être avec une présentation ingame de ce que représente les bonus du portrait, etc.

il y a une heure, SeR3NiTy a dit :

Pour les Rus certaines personnes parlent de l'artwork de l'édition Deluxe, visiblement le personnage à côté de Genghis Khan serait un Tsar.

Ah oui c'est bien probable, et comme les autres persos sur l'image sont Gengis Khan, Jeanne d'Arc et un soldat normand, ça indiquerait une campagne rus. J'avais donc réussi à en deviner 2, seule Jeanne m'a trompé (je pensais que ce serait plutôt une campagne abasside, un peu déçu du coup).

Niveau missions, c'était 24 pour AoE3, 32 pour AoM (que je considère toujours comme la meilleure campagne de la franchise) et 31 pour AoE2... je pensais que ce dernier en avait davantage mais en fait il n'y a que 6-7 missions par campagne.

Et chez Blizzard : 29 missions pour SC2 (en comptant les 2 au choix et la mission secrète), 32 pour WC3 (encore un beau morceau) et 30 pour SC1.

Après j'imagine qu'il y a quelques jeux obscurs qui en proposent davantage, mais a priori, avec 35 missions (quasiment 9 par campagne) ce serait un record pour un AAA, même en comptant le tuto ! Vraiment une bonne surprise.

Mais tu es une véritable encyclopédie des campagnes! Et les Dawn of War ? :p

Ouais 35 c'est vraiment bien à moins qu'ils gonflent le nombre avec plein de mini missions ou tutos. J'espère surtout que ça sera bien fait et fun à jouer ! Faut qu'ils déchire le jeu, ils peuvent pas se louper...

Pour la campagne Rus on verra faut quand même je pense attendre les infos officielles ou du moins plus de détails. Puis faut aussi voir comment ils vont gérer les éventuels extensions/DLC, si ça se trouve ils vont proposer une campagne Abbasids en DLC plus tard. Même si j'approuve pas ce genre de chose et que c'est un long débat, ils seraient peut-être intelligents de proposer des campagnes supplémentaires en DLC en attendant une extension future.

Posted (edited)
Le 12/06/2021 à 16:05, SeR3NiTy a dit :

Mais tu es une véritable encyclopédie des campagnes!

Héhé ! Presque ^^ Je suis quand même allé vérifier pour certains jeux...

Les DoW sont un cas particulier, c'est pour ça que je ne les ai pas évoqués. Le 1 n'avait que 12 missions classiques mais la seconde extension Dark Crusade avait une campagne à la Total War absolument géniale en tour par tour où il fallait non seulement conquérir 24 territoires (sans compter celui qu'on occupait au départ et qui changeait selon la faction choisie) mais aussi les défendre contre les attaques (parfois scriptées) qui occasionnaient des parties supplémentaires. Du coup ça faisait une très longue campagne qui pouvait occasionner 40-50 parties !

DoW2 a repris ce concept en y insufflant (beaucoup) plus de scénario et un système d'amélioration d'escouades (expérience + butin) très ingénieux qui en fait pour moi le meilleur modèle de campagne jamais crée pour un STR, devant même SC2, et ce serait sans doute ma préférée si DoW2 n'avait pas un gameplay 100% micro.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils étaient revenus à une banale succession de missions pour DoW3, c'était vraiment une grosse douche froide même si la campagne était honnête.

Edited by Firyadan

D'accord, je pensais peut-être me faire les DoW avant AOE4, on verra si j'ai le temps et l'envie :p