Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Conférence E3 (13.06.21 à 19h)

Recommended Posts

C'est aujourd'hui qu'on devrait normalement avoir des nouvelles sur le jeu avec la conférence "Xbox & Bethesda Game Showcase" qui commencera vers 19h (heure française).

https://www.twitch.tv/e3

https://www.youtube.com/e3

On peut espérer des vidéos (trailer, gameplay?) ainsi l'annonce officielle de nouvelles civs (sûrement French et Abbasids) avec des screenshots qui vont avec. Si l'annonce est liée à la page Steam logiquement ils devraient aussi parler de l'édition Deluxe Digitale.

Après reste à voir si ils vont annoncer la date de sortie ou la date pour une beta. Pour la date de sortie on peut le supposer vu qu'ils ont visiblement préparé une news d'annonce sur leur site et dont le titre a été visible quelques instants avant d'être caché. Mais la page Steam ne contenait pas encore cette date.

Et une date pour la beta est possible sachant que si la date de sortie qu'on a vu hier est réelle nous ne sommes qu'à environ 4 mois de la sortie du jeu. Donc il ne reste plus tellement de marge pour caler une beta et commencer cette étape là.

Pas une annonce de l'E3 mais bon y avait une rumeur hier et aujourd'hui c'est affiché sur le site officiel : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/age-of-empires-iv/9n94ncgm1q2n?activetab=pivot:overviewtab

Le jeu pèse... 93go.

Il semble aussi classé en PEGI 16 même si j'ai pas trouvé l'annonce/classification sur le site PEGI. Je ne connait pas les détails de ces classement mais pour un simple RTS PEGI 16 au lieu de PEGI 12 semble exagéré ? Après visiblement AOE3:DE est aussi classé en PEGI 16 donc bon c'est un détail.

Date de sortie officielle : 28 octobre 2021

Trailer officiel de l'E3 :

La page Steam est de nouveau en ligne : https://store.steampowered.com/app/1466860/Age_of_Empires_IV/

On y voit la config nécessaire et contrairement au site de MS qui annonce 93go là ils annoncent 50go en taille. A voir lequel sera juste ^^

Visiblement les fuites venaient toutes de cette vidéo. Confirmation des campagnes Jeanne d'Arc et Gengis Khan.
Visiblement ils gardent les Rus au chaud. ^^ Je reste convaincu que ce sera la 4e campagne.

Niveau config ça semble plutôt dans la norme des jeux récents. A dire vrai je pourrais même le faire tourner (tout juste).

Ouais faire tourner mais bon après faut toujours voir à quoi ça ressemble en low et les FPS quoi ^^

Sinon la page steam a encore été mise à jour avec la pré-commande et donc les prix :

- 60€ édition standard

- 80€ édition deluxe

Perso je vois pas l'intérêt de prendre la deluxe ^^ Après à voir s'il y aura une version physique en boite et une collector...

Relic a fait un stream pour récapituler les infos de l'E3. Y a aucune annonce juste une discussion de ce qu'on sait déjà.

Pour la version Deluxe les bonus sont entièrement cosmétique, ça a été confirmé. La page steam a d'ailleurs les noms en français pour ça maintenant, on parle de blason, portrait de profil de joueur et édifice. Pour les deux premiers en gros c'est différents visuels à débloquer et choisir et l'édition deluxe en a des spéciaux je suppose qu'on peut pas débloquer dans le jeu, bref du classique. Pour l'édifice c'est plus original ! On peut choisir un édifice à afficher au milieu de son centre-ville et donc le personnaliser un peu grâce à ça.