Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Une IA imbattable dans le futur ?

Recommended Posts

https://www.kotaku.com.au/2021/08/age-of-empires-4-ai-machine-learning-difficulty/

Ils vont peut-être ajouter une IA spécial après la sortie du jeu qui apprend des joueurs et qui au final deviendra complètement imbattable et parfaite (sans tricher). ça serait sympa comme ajout et de voir les top players jouer contre cette IA, un peu comme on voit des matchs IA contre humain aux échecs ou autres jeux du genre.

La campagne aura aussi une difficulté "histoire" où en gros ça sera ultra simple et impossible de perdre donc pour les joueurs qui veulent juste apprécier le récit et prendre leur temps.

Posted (edited)

Comme ils ont fait pour SC2 en partenariat avec Alphago donc. Sauf que cette fois elle serait implémentée dans le jeu !

Bon après l'intérêt est limité, sauf pour les pros qui veulent continuer à s'améliorer. J'espère qu'ils concentreront plutôt leurs efforts dans les difficultés entre ça et le mode histoire "qu'on peut pas perdre" car j'aime avoir un minimum de défi en solo. ^^

La méthode intéressante à mon sens serait de conserver la même IA qui apprend dans tous les modes de difficulté mais de la limiter à un certain nombre d'APM. J'ai remarqué, dans SC2 je pense, que l'IA pouvait monter jusqu'à 600 APM, en difficulté modérée... c'est déjà une forme de triche ! Sans parler d'AoE2 où l'IA déplace chaque unité indépendamment, bouge son archer à la seconde où le mangonneau tire...

Du coup, si l'IA ne cesse d'adopter de nouvelles stratégies mais ne peut faire qu'un nombre réduit d'actions dans une bataille, voire avec un peu de latence dans sa micro, pour éviter que le joueur soit impuissant face à son efficacité, ça pourrait donner quelque chose de très plaisant !

Un très bon point dans l'article : ils feront évoluer l'IA après la sortie pour correspondre à la méta trouvée par les joueurs, très bonne initiative !

Edited by Firyadan