Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

[AOE4 Quick Sheet] Stats, taux de récolte, unités, bâtiments, technologies, cartes, monuments, informations, succès, récompenses, missions, etc

Recommended Posts

Posted (edited)

Lien Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LG0We2pTFZsbFm_k1SKLix8gxSq_9n5R_Ic3G2tVzBg/edit?pli=1#gid=903622150

Je l'avais pas encore partagé ici car je voulais l'étoffer d'abord pour le rendre plus complet mais avec l'ajout des taux de récolte officiels hier je pense que ça ira. Le but est d'avoir toutes les informations du jeu réunis sur un même fichier et pouvoir facilement tout voir en un coup d'oeil sans devoir consulter plusieurs sites ou chercher sur le net. J'ai commencé ce projet juste pour moi et avoir accès à des infos et mieux comprendre le jeu mais au fur et à mesure des ajouts je me suis dis que ça pourrait intéresser pas mal de monde. Surtout que pour le moment il n'y a aucun wiki ou site qui regroupe tout.

Toutes les informations viennent de la beta Stress Test évidemment. Il y a surement des erreurs et chaque élément peut changer à la sortie du jeu donc ne soyez pas surpris si à la sortie du jeu vous constatez des différences ingame. Il y a aussi évidemment plein d'informations manquantes car elles sont sous NDA encore (de la Closed Beta) ou tout simplement inconnue (pour Français et Rus surtout). Je compte le mettre à jour régulièrement et dès que possible.

Le document/sheet contient plusieurs onglets avec de nombreuses informations :

- Gather Rate & Economy : Tous les taux de récoltes officiels et technologies liées à l'économie. Les tests et résultats ingame seront ajoutés à la sortie du jeu.

- All Units, Buildings & Technologies : Un tableau avec les différentes unités, bâtiments et technologies.

- Landmarks : La liste des monuments et les différentes infos pour chacun.

- Maps List : La liste de toutes les cartes du jeu avec des informations et détails pour chacune. Y a le nom en français aussi. L'onglet comporte aussi des infos diverses sur la lobby et les options de création des parties et sur le nombre de reliques par carte.

- Civs Overview : Un condensé, un résumé de chaque civilisation et des informations de base pour les comparer de façon générale.

- AOE4 Information : Les informations de base sur le jeu (technique, éléments importants, liens officiels, etc).

Le document est en anglais, ce qui sera un peu problématique pour certaines personnes peut-être, mais ça reste très basique et simple à comprendre. La traduction générale peut se faire facilement avec google de toute façon. J'ai longuement hésité à faire une version FR (ou une version double directement) mais pour le moment j'ai décidé que non car ça représente trop de boulot ou rend le document trop fouillis. Non seulement il faudrait que je cherche/vérifie sur la VF du jeu ou dans les fichiers mais en plus ça me ferait deux documents à tenir à jour et vu tous les changements à venir avec les patchs c'est pas possible.

Si vous voyez des erreurs merci de me le signaler. Et n'hésitez pas à partager des idées pour le document ou des suggestions.

Edited by SeR3NiTy

J'ai mis à jour la feuille avec une liste (quasi) complète de toutes les unités, bâtiments, améliorations ,etc avec leur stats : coût, temps, attaque, catégories d'unités, description, etc

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LG0We2pTFZsbFm_k1SKLix8gxSq_9n5R_Ic3G2tVzBg/edit?pli=1#gid=1093682765

Il manque forcement des choses et il y a des erreurs mais j’éditerai au fil du temps et surtout à la sortie du jeu quand je pourrais aussi confirmer/vérifier en jeu.

Salut SeR3NiTy,

Je viens tout juste de débuter AoE4, ton fichier a l'air vraiment complet et intéressant. Merci pour ça! Je vais me l'exporter en Excel et m'en servir.

Salut! Tu trouveras ton bonheur je pense par contre c'est en anglais ce qui est un peu ##### pour la plupart des franco je suppose mais bon ça reste compréhensible :P