Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Stratégie offensive avec les murs

Recommended Posts

De BuzZ_Bleys #1 du ladder aujourd'hui. Petite video de 1 minute : https://twitter.com/ry_hartmann/status/1454666875233869824?s=21

Il utilise un mur "offensif" pour protéger ses unités en les mettant dessus ce qui fait que toutes les unités de corps à corps ne peuvent rien faire. Et un mur en pierre ne peut pas être attaqué avec les unités de base il faut des unités de siège.

Intéressant je trouve et ça montre des possibilités pour l'utilisation des murs.

Edited by SeR3NiTy

C'est la suite logique des «landmark» défensifs employés offensivement... :tongue:

Enfin, Delhi va dire, pas de problème, j'ai des éléphants... Enfin, je ne pense que ça soit optimal d'utiliser les éléphants pour attaquer des murs de pierre défendues.

Regrouper ainsi ses unités peut aussi les vulnérables au mangonneau, même s'il y a un bonus défensifs.

Edited by Drawar

Suite logique peut-être en tout cas c'est assez original quand même. Le mangonneau est lent quand même et heureusement y a un contre mais le mur protège des unités de mêlée ce qui n'est pas rien.

ça dépend de ce que tu entend pas "utiliser". Faire plein de murs partout et en plusieurs couches, non. Mais beaucoup utilisent les palissades pour boucher certains passages. Ils comptent surtout sur le scouting pour avoir l'info de ce qui se prépare et sur leur micro pour se protéger. Après c'est vrai que souvent quelques murs devraient être fait et ça éviterait des situations très dangereuses même pour eux.

Là ce qu'on voit dans ce sujet c'est une strat un peu spéciale/bizarre où tu te sers des murs en pierre et de la possibilité de monter dessus. Tu utilises ça pour avancer sur le territoire ennemi, donc de façon offensive, le but n'est pas de protéger ta base mais surprendre l'ennemi et protéger tes unités dessus.

Oui je suis d'accord avec toi.

J'ai fait une partie contre chinois et je me suis pris une stratégie avec murs offensifs + tours de Pierre à l'age 2. Je me suis fait éclaté lol.

Je me suis dit pas de soucis avec abassyde je te fais deux béliers et je vais détruire tout ca sauf que les tours de Pierre (je ne sais pas si c'est uniquement les chinoise) tuent les béliers en 5 coups je pense, donc il faut impérativement passer age 3 + trébuchet alors que le gars est age 2 tranquil :).

Ca m'a rappelé qu'un scoot éfficace est indispensable haha :)

Quelques espringales pour sniper les archers qui font les guignols sur les murs et on en parle plus. J'ai l'impression qu'il a fait son allée de murs plus pour le délire qu'autre chose et la game devait déjà être gagnée. Dans une game serrée, je vois pas comment tu peux faire ça.