Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Le premier Patch arrive le 15 novembre

Recommended Posts

https://forums.ageofempires.com/t/age-of-empires-iv-patch-coming-monday-november-15/182664

Visiblement un petit patch qui va corriger des bugs et équilibrer le rush TC des mongols.

Sur reddit Eliot laisse entendre dans un message qu'une roadmap pourrait être communiquée à un moment, donc une feuille de route qui indique et explique les différentes choses à venir dans les prochaines semaines et mois.

Edited by SeR3NiTy

J'ai lu les commentaires, je suis plutôt d'accord avec les réclamations avec le nerf des Français sur les cartes maritimes, leurs bateaux sont très puissant a l'âge 2 (comparé à mes bateaux lanceurs de flèche d'abasside). Pour le reste je ne joue pas assez pour juger, je me suis pris une fois le rush forum des Mongols, j'ai réussi à contrer mais bien maîtrisé ça doit être très puissant!

Oui les Français ont trop d'avantages et sont un peu OP en général mais vu la formulation de la news je suis pas sûr qu'ils seront nerf dans ce patch. ça semble être un patch surtout pour des gros bug/cheat et un changement pour le TC mongol. Après on verra peut-être que le petit patch contiendra quand même de l'équilibrage pour eux ou autre chose.

Y a quand même beaucoup de choses à régler que ça soit au niveau équilibrage ou erreurs de descriptions, etc.

Je suis impatient, et un peu inquiet, pour leur feuille de route. J'espère vraiment qu'ils ont prévu beaucoup de choses pour les prochains mois et notamment des ajouts pour améliorer ce qu'on appelle les fonctionnalités "QoL" (quality of life), donc des choses comme pouvoir jouer aléatoire, choisir sa couleur, voir la carte après la game, etc.

Oui j'avoue que les fonctionnalités dont tu parles, c'est la base quand même. Je suis aussi un peu frustré de pas voir les points en cours de partie, mais finalement je pense que c'est une bonne chose car ça rend un peu aveugle et donc ça rajoute un peu d'incertitude en partie.

Oui c'est la base et j'avoue que j'ai été choqué de pas les voir à la sortie, je pensais que elles étaient pas présente lors de la beta car c'était une version ancienne/allégée... Ne pas pouvoir choisir aléatoire civ ou carte, ta couleur, ne pas pouvoir voir la carte en jeu après la partie c'est quand même hallucinant.

La seule explication que j’ai c'est que ce genre de choses ne sont pas du tout nécessaire pour développer un jeu donc ils les ont mis tout en bas de leur liste de choses à faire. Et ils ont tout simplement pas eu le temps de les ajouter encore et ne voulait pas repousser la sortie. La bonne nouvelle c'est que c'est des choses assez simple à ajouter, c'est pas fait en deux minutes mais c'est pas genre un mode de jeu ou un truc révolutionnaire, c'est très basique. J'espère que la plupart de ces petites choses seront ajouté d'ici quelques mois au max. En attendant c'est un peu ##### mais ça n’empêche pas de jouer.

Y a aussi l'éditeur de partie qui viendra début 2022, on sait pas exactement quand et le support des mods! Donc le jeu devrait vraiment beaucoup s'étoffer et être peaufiné.

Patch 7989 : https://www.ageofempires.com/news/age-of-empires-iv-patch-7989/

C'est... Bon disons que c'est un début mais je dois avouer que sans m'attendre à un truc énorme je suis quand même déçu. C'est un peu inquiétant. Par exemple ils ont même pas mis à jour le simple texte de description pour le TC mongol mais prévoit ça pour une autre patch lol. Sachant que les textes de descriptions sont une simple ligne de texte dans le fichier de langue ça prend genre 5 minutes à faire, même si bon ok faut le traduire dans toutes les langues.

J'espère que pour le prochain ils vont un peu se réveiller, ça fait quand même deux semaines d'attente pour juste ça...