Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

L'avenir de AOE4

Recommended Posts

https://news.xbox.com/fr-fr/2021/11/17/lavenir-dage-of-empires-iv/

 

Énormément de choses prévues! Alors certes c'est pas demain et on peut être déçu du premier patch mais voilà un article et une feuille de route qui rassure.

 

On pourra râler et dire que la plupart de ces choses auraient dû être dans le jeu dès le premier jour mais bon au final ça représente du boulot et le jeu va beaucoup s'améliorer avec tout ça.

 

Perso je suis rassuré, je craignais qu'ils s'endorment et ne se réveillent que pour ajouter une nouvelle civ mais visiblement il y a beaucoup de choses qui vont arriver dans un délai raisonnable.

 

AOE_Roadmap_Full_1920x1080.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La video du stream de hier soir avec les devs.

 

 

 

Le patch d'hiver devrait arriver dans environ 3 semaines d'après ce qu'ils disent. Pas de date mais Wroebel parle d'un cadeau de noël en avance et Duffy dit "plus tôt que vous le pensez".

 

Ils parlent de quelques changements qui seront inclus même si faudra attendre le patch note:

- Delhi : les améliorations seront plus rapide à rechercher au début de partie car ils jugent que c'est trop long et pénalise la civ de trop. Par contre vers la fin de partie il faudra vraiment avoir des scholars car ça sera un peu plus lent. En gros pour le moment le début est trop lent mais leur lategame est trop bon donc ça va équilibrer ça.

- Chinois : Le Zhuge Nu (l'archer spécial) devrait coûter un peu moins et être produit plus rapidement.

- Espringale : Surement nerf, pour le moment c'est trop fort en général alors qu'à la base c'est censé être uniquement de l'anti-siège. J'imagine qu'ils vont booster le coté anti-siège avec le bonus mais peut-être réduire l'attaque de base, comme ça l'unité sera moins bonne contre des unités de base.

- Bélier : Moins de point de vie donc plus vulnérable face aux torches mais armure de distance augmenté donc meilleur contre les unités genre archers, etc. Et la pop passe de 3 à 1. En gros les béliers sont joué au début de partie mais oublié par la suite car ça coute trop en pop et les joueurs préfèrent prendre des trébuchet ou bombarde. Donc avec 1 de pop et les changements  ils espèrent que l'unité sera viable pour la fin de partie aussi.

- Relique : Elles seront plus simple à cliquer.

 

Voilà juste quelques petites choses évoquées durant le stream, ils y aura plein d'autres changements.

 

Ils sont au courant des soucis et des triches, ils lisent les gros sites tous les joueurs et surveillent. Faire un patch est un gros processus ils veulent être sûr de ne rien casser et pas devoir sortir des patchs pour corriger des patchs donc ça prend un peu plus de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...