Jump to content
Sign in to follow this  
Miotxo

Changer de pseudo (compte xbox) sur AoE4 ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je ne suis pas un grand joueur PC et du coup, j'y connais pas grand chose. J'ai effectivement joué à AoE3 à l'époque, notamment à TAD, mais pour AoE4, tout est différent. J'ai dû me créer un compte xbox pour pouvoir acheter le jeu et Microsoft m'a alors attribué un pseudo totalement random et que je n'aime pas du tout.

J'ai été sur mon profil et j'ai changé de "gamertag" sauf que sur AoE4, mon pseudo affiché est celui généré automatiquement et pas du tout celui que j'ai choisi... :wink:

Est-ce que les autres joueurs voient réellement le gamertag que j'ai choisi ou mon pseudo généré naze? Et si c'est le second cas, y'a-t-il un moyen de changer son pseudo?

edit: En plus, je viens de voir que leur lien pour changer de pseudo est pas codé: https://social.xbox.com/changegamertag :furax2:

La page est juste vide....

Edited by Miotxo

Sais pas comment ça fonctionne pour Xbox mais logiquement doit y avoir un moyen ça serait dingue que ça ne soit pas possible :/

J'ai l'impression que c'est aoe4 qui a merdé et qui prend l'username xbox (inchangeable et généré aléatoirement) au lieu du gamertag (que tu peux choisir et changer).

Sur mon profil xbox, j'ai bien les 2 et ça s'affiche comme ça sur l'image. Le problème c'est que le jeu n'affiche que l'username alors qu'il devrait justement affiché le "gamertag" (nom de joueur) vu que c'est un jeu... ça a dû être codé avec le cul et à mon avis ça ne sera jamais corrigé.

J'espère pouvoir linké mon compte xbox à un compte steam et peut être qu'en passant par steam j'aurais toujours aoe4 et je pourrais changer mon pseudo, mais honnêtement j'y crois moyen.

PS: le lien de changement de gamertag fonctionne, faut juste attendre 1 min que la page se charge... bizarrre.

J'aurais dû acheter le jeu sur steam, mais bon j'utilise pas ce truc et j'avais peur d'être obligé de l'avoir en arrière plan en jouant et que ça fasse bug mon pc, vu que j'ai pas un pc "gaming".

xbox app.png

Edited by Miotxo