Jump to content
Sign in to follow this  
Miotxo

TheViper Delhi Double Mosquée Double Port Double Lieux Sacrés

Recommended Posts

Je peux pas record le replay malheureusement, mon PC est pas assez puissant.

Mais bordel, la paire de couilles qu'il a c'est abusé.

Il jouait sur Nagari avec Delhi contre MarineLorD sur les Chinois. Nagari est une map eau avec un lac central et 2 petits lacs sur les côtés: https://liquipedia.net/ageofempires/Nagari

TheViper commence direct par construire une mosquée et envoyer les 5 autres villageois sur la mine d'or.
Il construit une maison avec le premier villageois qui sort du forum.
Là les 5 villageois envoyé à l'or reviennent vers le forum avec 50g du coup + les 100g du début, ça lui fait 150g qu'il va utiliser pour produire un érudit dès que la mosquée est finie. Et en plus, il fait direct une seconde mosquée.

A partir de là, il ne minera plus.

Il garde 5-6 villageois sur la nourriture et le reste au bois.

Avec les mosquées, il envoie les tech Sainteté + Production Efficace dans l'une et Piété + Plantes Médicinales dans l'autre.

Pour rappel, la première mosquée construite donne un érudit gratuit. Il a donc 2 érudits et 2 mosquées et devinez quoi? La map Nagari n'a que 2 points sacrés! 

Avec la masse de bois qu'il a, il fait 1 casernes et 2 maisons supplémentaire, puis il envoie un villageois faire un port sur le lac central et un autre faire un second port sur le side lac. Il produit aussi 3 lanciers de sa caserne et a déjà clear les éventuels loups qui seraient sur le chemin ou autour des points sacrés.

Environs 30s avant que Sainteté soit activée (pour rappel, Sainteté permet aux érudits de capturer des sites sacrés avant l'age3), il sort ses érudits de la mosquée et les envoie chacun sur un lieu sacré. Il capture les 2 lieux sacrés ---> il chope 200g instantanément + 400g/min ---> passage age2 direct.

Là il garde que 6-7 villageois sur le bois pour produire des bateaux de pêches, le reste à la food. Avec les golds qui chopent des lieux sacrés, il passe age3 rapidement.

Récap: il est age2 à 6m40, assez tard donc mais il a 2 mosquées, 2 lieux sacrés, 2 ports, 1 caserne, 3 maisons, 1 moulin et 1 camp de bûcheron et il est à 28 villageois à ce moment là en comptant les bateaux de pêche).

À 8min il lance l'age3 qu'il atteint finalement à 8min47 en boomant comme un porc. 

C'est sa dernière replay si qqun a un pc assez puissant, ça serait sympa de la record et de la mettre sur youtube. Son BO est abusé!

nagari.png

ça fait beaucoup de double tout ça :D

Merci pour le récapitulatif!

C'est malin mais peut-être pas évident à placer à chaque match surtout si ça rush dur en face. ça à l'air très intéressant comme BO mais je comprend pas trop pourquoi il va age 3? Si le but était de choper les deux lieux sacrés très tôt il faut de quoi les défendre.

En tout cas c'est super d'avoir des civ différentes qui permettent différentes stratégies et BO. On est encore loin d'avoir tout vu je pense surtout que le patch devrait changer la meta et le rapport de forces entre civs.

Il passe age3 pour boom en partant sur un autre forum, mais oui s'il il se prend un push age2 énervé, c'est finit.

De ce que j'ai vu, il a pas du tout cherché à défendre les lieux sacrés, il les a juste prit pour les golds et passer les ages.

Ouais, espérons que y'ai des tournois à plus gros cash prize à l'avenir que ça attire de plus en plus de gros joueurs.

Edited by Miotxo

Il y a 1 heure, Miotxo a dit :

Il passe age3 pour boom en partant sur un autre forum

Mais tu peux faire un forum à l'âge 2 pour ça. Enfin bon c'est lui le pro il avait peut-être envie de tester quelque chose. Genre laisser courir son adversaire après les sites et le submerger à l'âge 3 avec les grosses unités.

Pour les tournois y a un autre à 20k qui arrive et il me semble avoir vu un autre à 500€. C'est déjà pas mal mais faut espérer que ça continu oui.

Ah oui tu as raison, on peut faire les forums age2 !

Celui à $20k c'est le Steelseries, non?

Et celui à $500, tu dois parler du tournoi "le gagnant reste". Ils donnent aussi $2500 si tu fais 10 victoires d'affilées et $10k si tu fais 20 victoires d'affilées, après bon faut avoir quand même bcp de réussite pour rester aussi longtemps.

Yep c'est les deux. Faut de la réussite mais ça reste des grosses sommes.

J'espère que dans les prochains mois il y a une sorte de pro league qui peut se mettre en place. Je parle pas d'une mega organisation avec des millions en jeu mais quelque chose de sérieux et de régulier.

Microsoft a mis la moitié des 20k sur le Steelseries il me semble donc on peut toujours espérer :D

Et sinon ouais pour les forums c'est âge 2, ça permet de boom dès âge 2, d'ailleurs le BO pour avoir un 2e TC rapidement est très bon et si tu te fais pas rush avec bélier ton éco explose vite. Je sais pas quel sont les meilleurs temps et ça dépend des civs logiquement vu les bonus/spécificités mais en gros tu peux être âge 2 et avoir finit le 2e forum vers 6.40.

Faut stopper l'or dès que tu as les 200 pour passer en âge et répartir ensuite les villageois et les changer de place pour les mettre au bois/pierre.