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Kahboom

[GPO du Dimanche] Opération Citadelle

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HOI IV GPO du dimanche

Opération Citadelle

 

 

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Le nouveau DLC est sorti et il est temps d'y jouer mais vu que Noël approche on attendra après les fêtes...

1ere session: dimanche 9 janvier 2022

 

Jour de la gpo : dimanche

Horaire : de 20h45 à 23h30

 

Répartitions par pays:

 

Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer.

A voir selon le nombre de participant à la gpo.

 

2 Allemands

1 Italiens

1 Roumains

2 Japonais

 

2 Anglais

2 Soviétiques

1 Indiens

2 USA

 

Cette partie est dites "historique" les joueurs s'engagent à respecter l'orientation historique de leurs pays de le choix des focus et des dates de déclaration de guerre.

 

Règle importante pour la partie:

 

- Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit

- Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse.

 

Diplomatie

 

1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur
3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor).
4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

5. France non jouable.

 

Règle de base :

 

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas des divisions encerclés.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage"

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe.

- Le Japon peut DOW l'URSS que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

- 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun autre territoire.

 

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi.

- Limite des forts au niveau 5.

 

Nouvelle règle :

 

- Bombardier stratégique limités à 500 par factions.

 

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):



A partir de Aout 39 :

 

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

  

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

France & Benelux peuvent être attaqués au 1er janvier 1940.

Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS)

 

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

 

A la capitulation de la France :

Indochine

  

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après Barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )


A partir de 42 :

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre



Si certaines règles ne vous conviennent merci d'en faire part pour qu'on en discute...

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1. Japon

2. URSS

3. Angleterre

 

A voir si on est assez pour faire jouer l'indien et le roumain.

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je vais t'aider au niveau des règles car certaines n'ont plus aucune utilité du fait du DLC (je pense notamment au corridor persan qui est maintenant inclus dans l'arbre soviétique)

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Je serai des vôtres.

Il serait bon de préciser que les constructions sous licence ne sont possibles que pour un modèle N-1. Exemple : Si chasseur 40 découvert, on ne peut produire que celui de 36.

Ou carrément de les interdire.

 

URSS
GER (coop, je n'interviens pas dans le setup)
RAJ

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bonsoir à tous reprise des règles et mise à jour suite nouveau DLC (en rouge)

 

Règle importante pour la partie:

 

- Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit

- Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse.

 

Diplomatie

 

1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur
3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor).
4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

5. France non jouable.

 

Règle de base :

 

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas des divisions encerclés (elles peuvent être supprimées mais rien n'est récupéré par le joueur)

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage"

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe.

- Le Japon peut DOW l'URSS que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

- 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun autre territoire (inclus dans l'arbre décisionnel soviétique)

 

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi (attention aux nouvelles décision dans l'arbre du soviétique)

- Limite des forts au niveau 5.

 

Nouvelle règle :

 

- Bombardier stratégique limités à 500 par factions.

 

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):



A partir de Aout 39 :

 

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event = décision dans l'arbre soviétique )

  

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) (Attention il y a une décision à aller chercher)

France & Benelux peuvent être attaqués au 1er janvier 1940.

Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS)

 

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

 

A la capitulation de la France :

Indochine

  

A partir de 41 :

Union Soviétique (juin 1941)

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après Barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )


A partir de 42 :

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

 

URSS : prendre la branche historique =  Staline ?

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Posted (edited)

Bonne année les gens.

 

Urss dois évidemment prendre la branche de Staline et faire les purges et surtout, faire attention de pas virée en guerre civil si la paranoïa monte trop haut.

Je crois que c'est a 70 ou 75 %.

 

La gpo commance dimanche prochain voila la liste pour linstant.

 

Allemands

Italiens

Roumains

Japonais Zib  + Gillethib ?

 

Anglais

 Soviétiques Wstein Balthaur

Indiens

USA abouh + carl pas présent sur 2 session.

 

Manque Vash, PA, Amoncha, les 2 boomer, Lee, peut etre Drei, et d'autre qui doivent choisir les pays.

Edited by Zib

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Au cas, s'il manque encore beaucoup de joueurs, on pourrait décaler d'une semaine le début de la GPO.
En outre, je ne  serai pas là pour cette première session, je m'étais déjà engagé pour ce dimanche avant que Kahboom ne propose cette partie, et je l'avais oublié.

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Posted (edited)

Bonsoir à tous et bonne année 2022 !

 

1) Inde

2) coop sur un pays majeur Allié (sauf URSS)

3) coop sur un pays majeur Axiste

4) Italie Si personne

(par coop j'entends second rôle, ministre/général pas gouvernant ^^)

Edited by Amoncha

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Yop.

 

Je met a jours alors.

 

Allemands

Italiens

Roumains

Japonais Zib + Lee en mandchou ?

 

Anglais

Soviétiques Wstein Balthaur

Indiens Amoncha

USA abouh + carl pas présent sur 2 session.

 

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bonjour à tous,

 

merci à Khaboom et Zib pour l'organisation de cette nouvelle GPO.

il est possible que je sois absent aussi ce dimanche (je ne pourrai confirmer que vendredi). Comme il y a encore pas d'indécision sur le nombre de participants et leur pays d'attribution est-ce que nous pourrions décaler le début de la GPO au dimanche 16 janvier?

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CR session 01 GPO

janvier 36-28 décembre 38

guerre d'Espagne en cours

invasion de la chine en cours

pour le reste les pays fourbissent leurs armes afin de se préparer à la grande explication entre les démocraties et le totalitarisme fascisme car nous jeune démocratie soviétique nous voyons cela de très très loin...

 

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