Aller au contenu
  • billets
    43
  • commentaires
    49
  • vues
    29 020

LCDA : Les Lois, épisode I

Arko van Qlimax

846 vues

LES BANALITÉS

Les banalités, en droit seigneurial, comme l'indique l'ami Wiki,est la possibilité pour un seigneur de percevoir une redevance pour l'utilisation de servir et installations qu'il met à disposition et entretient pour la population. Enfin, plutôt pour lui-même, car l'usage de ces services publiques sont payants et obligatoires, en bref, un imaginatif système d'imposition^^

Dans LCDA, une fois adapté en termes de gameplay, ça donne ceci :

  • Une loi, avec 3 curseurs : pas de banalité, banalités simples et étendues. A noter "simples" et "étendues" sont fictifs en termes d'historicité, mais ça laisse plus de choix au joueur seigneur.

Cette loi a pour effets d'augmenter le risque global de révolte ainsi que de satisfaire vos vassaux féodaux qui vont se faire une joie de prélever un nouvel impôts pour remplir leurs caisses.

  • Cette loi débloque des bâtiments qui sont l'objet des banalités (moulin banal, four banal etc...), avec plus ou moins de possibilités selon si la loi est sur banalités simples ou étendues.

Ces bâtiments (comme la loi), ne sont accessibles qu'aux seigneurs, et donc constructibles que dans les fiefs féodaux. Autres limitations, uniquement constructibles dans les fiefs spécialisés en Bourg Féodal et qui se trouvent dans des provinces ayant accès/exploitent déjà les ressources concernées (vignes, céréales, bétail, farine).

A noter qu'il y a un temps d'application de la loi pour le déblocage des bâtiments car il y a un event qui vient appliquer un modifieur sur la province (icône de parchemin sur le screenshot). En effet, on ne peut faire qu'un bâtiment soit directement dépendant d'une loi, d'où la nécessité de passer par cet intermédiaire.

Intermédiaire qui en passant n'est pas inutile car il permet d'un coup d’œil de voir si la loi banale en vigueur dans la province.

Si la loi banale est abolie, les bâtiments seront cachés et inactifs, comme les bâtiments culturels.

Le tout en image, avec en bonus 2 nouveaux blasons pour Bourg-Saint-Maurice et Moutiers.

LCDA-Banaliteacutes_zps3e3cbc93.png

Source : Les Lois



2 Commentaires


Commentaires recommandés

Une bien belle transposition ludique du concept des banalités. Et pour les cités, as-tu prévu la mise en place de droits d'octroi et de péage ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

merci.

je ne sais pas encore si une loi sera nécessaire car les péages seront déjà représentés avec les comptoirs et des bâtiments genre ponts. donc à voir si je les verrouille avec une loi.

en revanche les villes devraient fonctionner avec un système de franchises, si j'arrive à trouver une système viable. idem pour les droits de marché, de foire etc...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...