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  1. Last week
  2. 3) Nous disposons actuellement de 1 commandant Encore une fois, merci pour ton taf ! Et bon courage !
  3. M... @Bibrax, désolé, je t'ai complètement oublié Bon, je fais bref. J'ai découvert qu'il y avait encore eu une c... dans le potage avec HoI4. Apparemment, au moins les adjectifs « suisse » et « suisses » ont sauté. Donc je viens de poster un correctif, mais uniquement pour la localisation et les interfaces -- donc le Tassigny, pas le Cousteau. Pour celui-là, j'ai essayé de régler les problèmes des personnages (qui entre autres interdisent d'avoir le jeu qui se comporte de la même façon en français qu'en anglais), mais absolument rien à faire. Ça bugue d'absolumment partout. Rien n'est terminé concernant les personnages, que ça soit les scripts ou le code. Donc je ne peux rien faire. Allez zou, le pauvre lien du seul mod qui devrait marcher : + Jean de Lattre de Tassigny (localisation et interfaces uniquement, compatible IronMan) : Steam Workshop et Paradox Mods.
  4. @Elfryc De bonnes nouvelles que voilà de la part de Tinto ! J'en profite pour faire encore quelques remontées : 1) il manque la liaison "d'imposer" Par ailleurs, les parenthèses paraissent superflues. Elles sont présentes dans les pop-up des décisions, des doctrines ou encore pour les évènements cruciaux. 2) De nouveau sur un problème avec les noms de provinces mais j'ignore si cette fois-ci tu as la main là-dessus : Les noms d'îles qui ne "flottent" pas dans la mer et sont donc illisibles. Alors que certaines provinces insulaires (îles des Antilles, Cap-Vert...) ont un nom bien lisibles, d'autres (dans le Pacifique, l'Indonésie, au large de l'Afrique) sont tout simplement écrasés comme c'est le cas ici avec Tonga, mais aussi avec la Réunion, Maurice, Ste Hélène, Fernando Po, les îles hawaïennes. Au quel cas, si tu ne peux intervenir, faire remonter l'info à Paradox ?
  5. @Gaston Je passe en vitesse, je suis en train de traiter quelques remontées envoyées par Paradox (comme quoi ils bossent bien chez Tinto, c'est eux qui font de remontées sur le français maintenant !) Pour les provinces, je ne vais pas avoir le temps de trouver des versions plus courtes -- d'autant que, comme tu le dis, on ne s'attarde pas vraiment dessus sur la carte (dans les infobulles ça serait plus gênant). Par contre, j'ai transmis tes rapports sur les missions norvégienne et vénitienne. C'est des problèmes liés au code, donc on verra s'ils peuvent y regarder de plus près.
  6. J'ai jeté un œil aux appellations des cases maritimes, et le problème de la limite de caractères se présente partout... notamment dans l'océan indien et en direction du pôle sud de façon générale, en voici quelques exemples : Après, à toi de déterminer l'utilité pour toi de t'embêter sur ces appellations sachant que personne ou presque ne s'attarde sur ces cases là ? Dommage qu'il y ait cette contrainte de caractères...
  7. Earlier
  8. Me revoilà pour les mods La Pléiade, nouvelle version. Je commence par @Gaston Je prends bonne note de tes remontées. Pour le nom de la mer qui est trop long, malheureusement je dois regarder globalement, voir si je ne peux pas remplacer « septentrionale » par « Nord » ou quelque chose dans ce genre. Mais le nombre de caractères est visiblement limité... Pour les îles des Antilles, c'est ce que j'ai prévu de faire. Tu peux voir ça par exemple avec la Pléiade+ sur une partie de l'Amérique du Nord et du Mexique. Par contre, c'est extrêmement long à faire, donc je procède par ordre et... quand j'ai le temps. Là, il n'y a quasiment aucun ajout, puisque l'un des jeux a mis le foutoir total pendant des mois, et que je sors de plusieurs semaines de boulot à trèèèès haute dose. Pour les autres points : je vais profiter du prochain patch pour regarder ça de plus près. Ça ne vas plus tarder maintenant, donc tu n'auras pas trop à attendre normallement. J'ai comme l'impression que je vais avoir des remontées à faire Barcelone malgré tout. Et puis j'aime bien quand c'est de leur faute, puisque c'est moins de travail pour moi Mais, ceci dit : j'ai posté une grande quantité de rapports de bug pendant le développement, et ils ont été super réactifs, donc ça m'a d'autant fait plaisir de voir que le DLC était bien accueilli par les joueurs. Sur ce, revenons à nos affaire : nouvelles versions de la Pléiade et la Pléiade+ pour le DLC Les lions du Nord/Lions of the North et le patch 1.34.3 « Sweden » (19f1). Il y a très peu de changements par rapport au contenu de la vanille, étant donné que le nombre de bugs est assez limité (pour ce que j'ai pu voir). Par contre, la Pléiade+ rajoute les choses habituelles : noms de province dynamiques, les boutons pour voir directement où se produit un événement, etc. Les choses habituelles quoi. Voici donc les liens: + la Pléiade (localisation et interfaces) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + la Pléiade+ (scripts : noms de provinces, améliorations diverses, non compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods. Comme d'habitude : n'hésitez pas à poster en cas de problèmes divers et variés -- notamment @Gaston si tu vois d'autres problèmes, comme ça je pourrai tout traiter en même temps. Je vais recevoir du taf pour EU4 d'ici peu de temps, donc n'hésitez pas à faire assez vite par contre
  9. Johan Andersson, patron de Paradox Tinto, a annoncé sur le forum du studio la parution de deux derniers packs d'immersions pour le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud avant l'achèvement du développement Europa Universalis IV pour lancer enfin le travail sur l'épisode V. Autrement dit, d'ici un an environ nous connaîtrons la fin d'EU 4. Quels seraient vos attentes pour la dernière phase de développement du jeu ? En ce qui me concerne j'aimerai (et je suis très ambitieux dans mes exigences !) : - l'introduction d'une mécanique épidémique (un peu sur le style de Crusader Kings II) avec la possibilité de bâtir des hôpitaux ou éditer des mesures contre les maladies, l'apparition d'une épidémie serait en lien avec l'attraction commerciale, le niveau de développement de la province, les guerres longues ou répétitives mais aussi l'exploration des zones tropicales - une carte du monde plus étoffée : voir enfin le tracé de la Cordillère des Andes en tant que zone infranchissable, une Afrique beaucoup plus détaillée, et pourquoi pas un travail sur l'Asie et le Moyen-Orient (bien que le studio soit retissant à l'ajout de nouvelles provinces ) - que le Chili devienne une zone coloniale à part entière - la réintroduction des protectorats dans l'onglet diplomatique - l'exploration de l'intérieur des continents par l'embouchure des fleuves avec le lot d'évènements liés ainsi que les contre-mesures (fort bloquant l'accès etc.) - une interface plus aérée globalement, et notamment pour les onglets économique, technologique ou encore celle de constructions de bâtiments (avec de nouveaux visuels pour ces derniers, déjà un peu datés) - des infobulles descriptives pour les monuments et les bâtiments (et d'ailleurs la fin de la possibilité de déplacer un monument) - une nouvelle ère pour la période 1800 (ère moderne) ainsi qu'une dernière institution pour la fin de jeu - une fin de jeu légèrement plus tardive - les nations indépendantes de l'Amérique du sud (Mexique, Colombie, Vénézuela) avec des idées nationales et arbres de missions - les scénarios de départ mis à jour (développement des provinces, missions activées et accomplies, etc.) - une fenêtre plus claire et adaptée pour les compagnies de mercenaires (sur le style de la papauté ou du SERG), une interface vraiment indépendante - la fin des détroits (ou alors en option/paramétrage de partie) afin de redonner de l'importance aux flottes - enfin pour le jeu maritime, les cases maritimes connaitraient des effets selon les saisons et avantageraient ou non les flottes, l'exploration, le commerce ou le transport de troupes - et j'allais oublier ! une mécanique religieuse spécifique pour les nations animistes Et vous, quels éléments aimeriez-vous voir introduit avant la fin de ce jeu magnifique ?
  10. 3) La case maritime aux larges de l'Argentine 4) Enfin une suggestion concernant La Pléiade+ et les noms de provinces pour les petites Antilles Pourquoi ne pas nommer ces provinces selon les appellations des peuples amérindiens lorsque celles-ci ne sont pas encore colonisés, comme c'est le cas avec Porto Rico (devenu Boriken), l'île de Cuba ou la région mexicaine par exemple, ceci afin d'apporter une plus grande immersion. Quelques propositions selon les toponymes trouvés sur Wikipedia : Guadeloupe : Karukera ou Cibuqueira Martinique : Ioüanacéra ou Joanacaera Dominique : Wai'tu kubuli Sainte-Lucie : Iouanalao Saint-Christophe : Liamuiga Saint-Vicnent : Hairun La Barbade : Ichirouganaim Merci encore pour ton travail et bon courage !
  11. Bonjour @Elfryc ! Quel plaisir de revenir sur le jeu après une longue période d'abstinence pour moi ^^ Je me suis pris les deux derniers DLC qui me manquaient et par la même occasion j'ai fait quelques repérages sur les nouveautés d'Europa en version Vanille du coup, les mods de la Pléiade étant "cassés" pour le moment. Ci-dessous quelques remontées et une suggestion : 1) La mission de Venise "Développer l'Arsenal" 2) Une mission de la Norvège avec un horrible INFANTRY
  12. Le Mod SI est dans le workshop Steam actuellement? ou toujours en cours de développement? Continue, ce mod est trop bien pour l'abandonner
  13. Quasi copier/coller de l'enfilade EU4 : Tout comme le DLC EU4 sur la Scandinavie, malheureusement je ne pourrais pas poster aussitôt de mise à jour des mods avant quelques semaines. J'ai été pris à 150% de mon temps par le boulot depuis le printemps (d'où l'absence de nouvelles versions des mods depuis) -- et ça ne sera pas plus calme avant que tous les DLCs d'EU4, Stellaris et HoI4 soient sortis. Ce que je vous propose, aussitôt le DLC sorti : en cas de problème quelconque dans la traduction officielle, n'hésitez pas à poster ici, et j'incluerai ça au plus vite dans les traductions officielles pour les patches à venir, et évidemment dans les mods. @Bibrax Désolé, j'avais complètement raté tes remontées. Une partie de l'explication -- qui n'est en rien une excuse est au-dessus. Dans l'idéal, j'aimerais avoir le temps de prendre tes dernières remarques en compte pour la sortie du DLC à venir, mais la situation est tellement critique sur ce front là que j'ai quasi aucun espoir Donc je traiterai tout ça au plus vite, mais sans doute qu'après la sortie malheureusement. Et là, ça sera du travail à la chaîne...
  14. Quasi copier/coller de l'enfilade EU4 : Tout comme le DLC EU4 sur la Scandinavie, malheureusement je ne pourrai pas poster aussitôt de mise à jour des mods avant quelques semaines. J'ai été pris à 150% de mon temps par le boulot depuis le printemps (d'où l'absence de nouvelles versions des mods depuis) -- et ça ne sera pas plus calme avant que tous les DLCs d'EU4, Stellaris et HoI4 soient sortis. Ce que je vous propose, aussitôt le DLC sorti : en cas de problème quelconque dans la traduction officielle, n'hésitez pas à poster ici, et j'incluerai ça au plus vite dans les traductions officielles pour les patches à venir, et évidemment dans les mods.
  15. Je viens de voir que le DLC EU4 sur la Scandinavie était sorti. Malheureusement, je ne pourrais pas poster la mise à jour des mods avant quelques semaines encore. J'ai été pris à 150% de mon temps par le boulot depuis le printemps (d'où l'absence de nouvelles versions des mods depuis) -- et ça ne sera pas plus calme avant que tous les DLCs d'EU4, Stellaris et HoI4 soient sortis. Ce que je vous propose, dans l'immédiat : en cas de problème quelconque dans la traduction officielle, n'hésitez pas à poster ici, et j'incluerai ça au plus vite dans les traductions officielles pour les patches à venir, et évidemment dans les mods.
  16. Salut, la partie 26 vient de débuter; c’est par ici https://www.punkfu.ca/everciv/index.php Cette partie va voir l’apparition des premières sociétés complexes possédant un état et instituions. Tout un nouveau pan de gestion est maintenant disponible. Voici les nouveautés : - Amélioration du système de troc et de commerce Il est maintenant plus simple de faire du troc et des pactes commerciaux éloigné - Nouveau système de ressources stratégiques Nouvelles ressources pour les nations sédentaires qui sont partager avec les partenaires commerciaux et qui donnent de gros bonus en nourriture, bonheur ou autres. - Nouveau système d'Etat (budget, taxes et impôts) Permet d’avoir très grand nombre d’unité militaire et de villes
  17. Bonjour la compagnie ! J'espère que tu vas mieux Gilles, honnêtement je ne pense pas qu'on pourra relancer la partie, les 3/4 des joueurs on lancé un multi Warhammer 3 qui joue le dimanche soir. Faudra voir après la sortie du dlc
  18. bonjour Gilles, content de ton retour et j'espère surtout que tu vas mieux oui c'était l'objectif de finir notre GPO avant d'en recommencer une avec le DLC. on attends le feu vert de khaboom bien à toi
  19. Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé un bon été. je suis à nouveau disponible... On devait pas potentiellement terminée la partie encours en attente du nouveau DLC? A bientôt gilles
  20. hello quelqu un peut mettre une page de chargement qui marche s il vous plait ? j aimerais rejouer au mode "guerre des clones " mais le lien de telechargement du mod ne marche pas serait il possible de le faire re-marcher ou de le re uploader ? merci
  21. Bien le bonjour! Et bien voilà, c'est le jour J. '''Z-Collapse''' a été publié sur Steam! Je dirai bien que c'est la conclusion de plus de 2 années de travail, mais c'est en fait royalement faux car j'ai encore une todo list bien conséquente, et j'ai très envie d'approfondir encore plus le jeu! Alors à très bientôt pour de nouvelles features ajoutées! Et en attendant, la page Steam est par ici pour les intéressés: https://store.steampowered.com/app/1804500/ZCollapse
  22. 142ème remontée en passant, quelques petites anomalies. Le pluriel de 'Services de renseignement' à enlever, le 'Ravitaillement demandé par :' à raccourcir en 'Ravitaillement demandé :', le '... bombardements ennemis' en '... bombardements' tout court cela fait un peu pléonasme, le pluriel de 'logistiques' à enlever, 2 phrases incorrectes à rectifier STP, et enfin le 'Puiss.' qui correspond en anglais à la HP des divisions, à voir comment mieux le nommer que 'Puiss.' Zut pas vu que tu l'avais déjà commenter avant.
  23. Paradox vient d'annoncer qu'il va quasiment doubler le prix de ses 2 Flavor Pack (Seigneurs du Nord et Destin de l'Ibérie), les faisant passer (pour ceux achetant en $) de 6.99$ à 12.99$ à partir du 13 septembre.
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