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  1. 1 point
    tguyon

    J.Edgar Hoover's FBI

    Hello @Vivelempereur, oh oui, il faudra que je le fasse, merci
  2. 1 point
    HK 47

    Foire aux questions - Programmation

    Salut, <Color></Color> pour la couleur en mode galactique. <No_Colorization_Color></No_Colorization_Color> pour les marquages sur les vaisseaux.
  3. 1 point
    wstein

    [GPO du Dimanche] Europe First !

    merci Balthaur bonne journée à toi et au plaisir de rejouer un jour ensemble
  4. 1 point
    Y a qu'à demander! J'en ai trouvé quelques autres ce week-end : Le plus simple : Pas de "t" à "suffi" Pas forcément une nouveauté, mais je me suis dit que le tooltip n'était pas très parlant. Puisqu'il y a apparemment de la place, je propose de le remplace par "Refuser les guerres offensives", qui sera plus clair : Le changement dans les mercenaires semble avoir mis la pagaille ici : on a des mercenaires, des compagnies mercenaires et des armées mercenaires, ce qui commence à faire beaucoup. Sur l'image, de mémoire, j'employais des mercenaires locaux, mais il me les compte comme compagnie mercenaire. Mais les compagnies mercenaires, ce n'était pas les condottieres de la version anglaise? Une infobulle pas claire lors de l'incident impérial sur la Hanse. L'entrée dans la ligue va être offerte, mais à qui? En regardant dans les carnets de développement, il s'avère qu'il s'agit des villes libres impériales.
  5. 1 point
    La nouvelle version est là! Désolé je n'ai pas traduit les notes de version mais le mod est bel et bien traduit en français comme en anglais. N'hésitez pas à me donner vos impressions et poser des questions. Pour l'installation il faut bien supprimer la version précédente au préalable (l'écrasement simple des fichiers sera foireux sinon) RELEASE 1.00 SEAL1 (14th of june 2020) for CK2 v3.3.3 TELECHARGEMENT CHANGELOG MAJOR revamped bandits events (smuggler's ring etc. ) and effects. Additional events involving your marshal new claims mechanics and flavour (mechanics being rule locked behind a new game rule)new way to apply stewardship bonus to taxes, making holdings, buildings, provinces matter much changed some computation on population growth mechanics, among changes, the steward's "research technology" bringing possible bonus here. brand new loading screens based on "Codex Manesse" graphics made "Fortress" specialization more worthy (prison building, new special fortifications, balance) Romanesque cathedrals are now wonders and so showed on map with a 3D model MINOR and VARIOUS new prison building and according decision to use that new accommodation. A prisoner can't be moved back from there. Various liberation/evasion options are less likely to happen and success proselytize job map highlights now feature a distinct colour for heresies debug event is now reduced to only one event (L3T.1), alternatively turning on/off the debug mod. Mind that beyond special actions and notifications, some MTTH are now affected by this too new steward flavour (delegation) AI with no tribal vassals won't enact tribal related laws tribal laws can only bring gold (with opinion counterpart) to non tribal and never give troops to anyone some renovated and new events pics updated and added some icons (modifiers and target decisions) Muslim school building "Madrasah" gets an additional level cities get a city size marker automated building chain, showing the growth of the holding (3 levels) some buildings cost both gold and prestige (prestige cost is displayed in the buildings' tooltips and triggers) adapting some vanilla buildings to holdings specializations (capped by specialization) new chains of buildings (perception and belfry) new chains of buildings (main power buildings like episcopal palace, seigniorial residence... and their Muslim variations when needed fortification buildings for cities and temples holdings (merely same as castles ones) chancellor's "perform statecraft" job now can protect against claim fabrication spymaster's "scheme" job can help spotting a foreign chancellor fabricating claims on you new option to arrest and banish a chancellor fabricating a claim added support for pre-scripted holding specialization for episcopal cities and monasteries for both vanilla and SWMH map Romanesque cathedral burning may bring in pilgrims addition of a Pilgrim inn/road house you can build in a province with a province relic a province relic in itself don't bring taxes any-more (it didn't differed among religions) addition of a "Mufti" council position for Muslim new horse armours artefacts given as prize in Furusiyyas some event optimisation and file clean-up better event computation, code and files clean-up filling missing texts and better texts improved some English translations BALANCE realm capitals are now assigned on startup AI may sometimes not attend to tournaments and furusiyyas can't add a new holding slot in a province any-more religious tolerance technology now worsen inter-religion opinion instead of improving it put some limitations on using the extort tribute CB (theocracies can't use it, as well as feudal vs other feudal co-religionists) building costs won't decrease overtime due to technology improve ambition chains ("textile experience" and "the sword") are now more likely to happen (lessen the skill cap) "cadastre" event chains are now more dynamic and triggered only, it is also more rewarding tax laws for feudal and iqta are now capped by centralization levels, tax levels are lowered, levy slider don't bring taxes any-more ask for/ask to lift excommunication actions now require some reasonable amount of prestige and piety to be performed weaken chances a bit for "increase council power" faction dynamic trade routes helps with troops reinforcement and technology spread prosperous industry modifier is more worthy general military: less raids, lower reinforcement speeds, naval attrition, armies are slightly slower, more expensive maintenance the population buildings progression are a bit faster on first levels trade-posts limits are now higher (vanilla has much more pre-built trade-posts than the limits, vastly disadvantaging emerging patrician houses) general income and taxes changes various changes to specialization buildings, tribal holdings tweaked the demesne sizes for various ranks, tribal government type don't bring any-more demesne size bonus you can't revoke a recently given title any-more (cool-down is 100years instead of 12months) improved starting population levels for various areas and eras changed some starting technologies for various areas and eras BUGFIX fixed relic not being consumed properly when starting the cathedral fixed buying relic not always transferring the relic properly non Christian capitals properly get a "Feudal city" (or equivalent) on startup fixed some vanilla bugs fixed my own bugs by the way population bonus from specializations now apply correctly
  6. 1 point
    Ça c'est réglé normalement, comme je disais l'autre jour. Mais pendant un bon bout de temps j'ai eu trois coups de blanco qui se promenaient sur l'interface, placardés sur « Opinion », « Armée » et « Marine », sans savoir d'où ça venait. Si ça réapparaissait, n'hésitez pas à le dire. Corrigé, ça devrait donner ça maintenant : Le pays est défenseur de la foi de niveau 5, car 134 pays au total pratiquent la foi catholique. Pour l'heure, être le défenseur de la foi se traduit par : (etc.) En fait, la ligne est parallèle de celle-là, que j'avais corrigée en prenant les copies d'écran pour le manuel, mais sans voir que celle-là était du grand n'importe quoi aussi
  7. 1 point
    Malheureusement, je risque de ne pas avoir le temps de vraiment jouer avant quelque temps. Si tu vois un problème (ou n'importe qui d'autre, évidemment), n'hésite pas à me le signaler et je regarderai de plus près Malheureusement, je ne peux rien faire. J'ai demandé depuis un bon bout de temps à avoir une clef pour chaque format de date, où je pourrais par exemple noter « 11/11/1444 » ou « 11 novembre 1444 », mais dix minutes de code c'est trop lourd à gérer apparemment. Très bonne remarque. Ça fait partie de cette flopée d'événements qui ont été améliorés (en anglais) par un très bon nouveau développeur ; mais de mon côté, en français, au moins dans certains cas ça ne m'arrangeait pas beaucoup. Non pas qu'avoir des scripts plus élaborés pour permettre des événements plus précis et moins généralistes me dérange (c'est même le contraire), mais c'est juste que ces événements sont passés du stade « hyper-fini à force de le voir 50 fois » au stade « à relire » En l'occurrence, pour celui-là, je mets ça : Tensions entre [Root.GetNobles] et [Root.GetClercs] [Root.GetAuEnNPCap] [Root.GetName], deux ordres détiennent une grande puissance, les [Root.GetNobles] et les [Root.GetClercs]. Pourtant, ils ne partagent pas toujours les mêmes intérêts et opinions. Ainsi, un baron de la province de [rebel_province.GetName] et un monastère voisin de son fief se disputent depuis quelque temps la propriété d'une belle pièce de terre. La cour est, depuis lors, remplie de personnes qui ne cessent de parler de droit divin, entre ceux qui ne cessent de rabâcher qu'ils ont la charge de gouverner le pays, et les autres qui mettent en avant leur rôle de représentants de Dieu sur Terre. Et la situation ne fait qu'empirer : le baron en question monte les autres nobles contre le clergé, mettant en doute son droit à posséder le moindre bien ici-bas, tandis que le prieur du monastère a rallié l'archevêque à sa cause, qui à son tour menace d'en référer à Rome si nous osions soutenir les [Root.GetNobles] dans cette affaire. Comment allons-nous nous sortir de cette impasse ? A. Jésus lui-même vivait parmi les mendiants et les pêcheurs B. Mieux vaudrait ne pas trop déplaire à Sa Sainteté Je préfère éviter de mélanger « droit naturel » et « droit divin », puisque ce sont deux choses très différentes dans la pensée des Lumières. Donc autant essayer de rester aussi historique que possible. Une petite remarque au passage : les Nobles et les Clercs avec majuscule, je trouve ça hideux. On a eu une petite explication avec un développeur qui m'a modifié toutes mes variables pour qu'elles apparaissent en majuscule, en me disant que les miennes créaient des rapports dans les journaux d'erreur. Je pense avoir réussi à lui montrer que c'étaient les siennes qui créaient des erreurs, pas les miennes, donc ça devrait revenir à la normale pour le prochain patch. Je pense. Il faudrait quand même pas qu'ils me foutent tout en l'air en permanence, façon Imperator. Faut quand même pas déconner. Par contre, je me dis que si je pouvais créer une variable qui remplacerait « Dieu » par un nom moins générique, comme « Allâh », « Yahvé » ou « les dieux », ça pourrait être pas mal. Faudra que je regarde à ça. Mais c'est pas pour tout de suite, je pense pas. Alors, je viens de regarder. Effectivement, je l'avais traité comme un message « normal », en aérant un peu entre le titre, la première ligne et le corps du message, et en ajoutant une ligne qui me paraît quand même indispensable : « L'incident impérial Machine a pris fin. ». Ce que j'ai fait : j'ai conservé la fameuse ligne, sinon on ne voit pas du tout de quoi il retourne. Par contre, j'ai resserré les espaces : je pense qu'entre « L'héritage bourguignon » sur la bannière et « L'incident Machin a pris fin », il y a aura toujours une ligne d'espace. Par contre, entre celle-ci et le corps du message, plus d'espace. Pour le reste, je ne peux pas plus resserrer, puis tout est regroupé dans une variable extrêmement explicite : $TEXT$. Ce n'est pas un message qu'on peut faire apparaître sans jouer, donc il ne faudra pas hésiter à me dire si d'autres soucis comme ça apparaissent. Si vraiment on manque encore de place, je mettrait le mot « fin » sur la bannière, dans le style « L'héritage bourguignon : fin ». Mais ça sera moins beau, donc uniquement si c'est vraiment indispensable. Je viens de regarder pour le message qui indique qu'un incident impérial vient d'arriver, là ça a l'air de fonctionner. De mémoire, j'avais vu le problème équivalent en testant, donc ça doit couler je pense. L'Empereur a été un chantier permanent pendant un an, donc je ne me souviens plus de quand ça m'avait frappé aussi -- si c'était pendant le développement ou après. Ce que je vais faire, c'est que je vais regarder ça en début de semaine prochaine je pense. Je vais sans doute faire une collection de copies d'écran vanille/la Pléiade pour mettre sur la page du mod, donc je regarderai ça au passage. Si c'est un simple erreur d'icône, je rapporterai à Stockholm et en attendant ça entrera dans la Pléiade. Par contre, je ne peux vraiment rien promettre pour l'instant, il faut vraiment que je regarde de plus près avant.
  8. 1 point
    Bon, après avoir joué un peu, je me doute que le boulot à abattre a dû être énorme. Mais honnêtement, je n'ai pas vu de gros problème. Donc bravo pour ton boulot, Elfryc! Il y a probablement eu un impact pour le système des ordres. Je pense qu'il doit y avoir des confusions entre les actions qui donnent de la loyauté immédiate et celles qui changent le point d'équilibre de la loyauté. Mais comme je ne maîtrise pas encore à fond le système, je n'ai pas vraiment d'exemple puisque je ne sais pas ce qui vient d'une erreur de traduction ou de ma méconnaissance des mécaniques de jeu. Mais je regarderai mieux dans les jours à venir. Sinon, donc, quelques petites broutilles : La date est restée en format anglais pour les incidents impériaux : La traduction répète deux fois "droit divin". Pour éviter ça, on pourrait parler du "droit naturel à diriger le pays". Ou alors quelque chose comme "la cour est depuis lors le lieu de toutes les chicaneries juridiques" Ils n'avaient plus de budget pour les boîtes, chez Paradox? Peut-être qu'en ne sautant pas de ligne après la première phrase (si c'est techniquement possible...), ça pourrait rentrer? Et pour finir, un petit bonus qui n'a rien à voir avec la traduction mais que j'ai remarqué juste au moment de quitter le jeu : les hordes semblent avoir perdu leur icône de gouvernement, remplacée par l'icône des gouvernements tribaux.
  9. 1 point
    HK 47

    Base de Données

    Si ça peux t'aider, tu peux regarder mon fichier d'équilibrage des unités. vaisseaux.xls
  10. 1 point
    Même pas le temps de dire que je venais de poster les mods Le moins qu'on puisse dire c'est que tu tiens la forme ! Oui, je sais. Je me suis battu dessus pendant trois heures tantôt. Mais c'est réglé. Encore une interface mal foutue, qui en plus m'a semblé impossible à corriger avant que je m'aperçoive que le problème venait d'ailleurs. Mais la Pléiade règle ça. Il faudra juste regarder dans le rapport d'erreurs, parce que je crois que ma correction ça fait un peu bricolage. Oui, là je sais pas trop quoi dire. Ça ressemble à un problème de code. Je n'ai pas regardé ça dans la version publique, mais en tout cas au moment de prendre les copies d'écran pour le manuel je n'ai pas vu cette erreur là. Oups, quoi que... Je viens de regarder, je crois qu'il y a un problème dans ma trad. Je vais pas avoir le temps de corriger ce soir (une commande à tester et envoyer avant demain matin ) mais c'est un bon premier candidat pour une correction.
  11. 1 point
    Bonjour, Voici une compilation des guides existants à ce jour pour la faction Impériale dans le mod Strategic Improvement. Ces manuels ont été créés entre 2017 et 2020. Normalement tout les personnages sont traités à moins qu'une mise à jour du mod S.I en ait rajouté depuis. Bonne lecture, et bon jeu. -Guide des Commandants de terrain Impériaux -Guide des Commandants de flotte Impériaux -Guide Utilisateurs du Côté Obscur de l'Empire -Guide Personnages de l'Administration Impériale -Guide sur les Guerriers, As et Soudards de l'Empire.
  12. 0 points
    Bonjour, Dans la fenêtre résultat de bataille, il y a toujours "war exhaustion" pas traduit. Cordialement.
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