LCDA : Les Lois, épisode II
TRADITION et PRIVILÈGES
Voici 2 lois interconnectées. L'une, la Tradition, affiche la préférence d'un seigneur envers telle ou telle classe régnante (noblesse, clergé, bourgeoisie). La seconde, qui a pour pré-requis la tradition correspondante, sont les Privilèges qui viennent en confirmer et accentuer l'effet.
L'effet des traditions :
En accordant plus de pouvoir et d'attention à une classe, cela se fait au détriment des deux autres. On peut néanmoins choisir de rester neutre sur ce point.
Par exemple, opter pour la Tradition populaire aura pour effet :
- opinion de la ville +10
- opinion des féodaux -5
- opinion des religieux -5
Une fois un tradition choisie, il nous appartient d'accentuer -ou non- notre choix, ce, en optant pour l'octroi de privilèges plus conséquents.
L'effet des privilèges :
Si nous continuons sur notre exemple de la "Tradition populaire", cette loi nous débloquera l'accès aux Privilèges pour les Villes qui ont pour effet :
- opinion de la ville +20
- opinion des féodaux -10
- opinion des religieux -10
Comme vous pouvez le voir, l'effet sur les opinions est doublé, il faut donc utiliser cela avec un peu plus de prudence il va sans dire.
Le pourquoi du comment ?
L'idée m'est venue quand j'ai supprimé les technologies appelées "coutumes" qui, en termes de gameplay, donnent : "plus le temps passe, plus TOUS mes vassaux m'aiment". Pas franchement ce qu'il y a de plus intéressant il faut dire. Du coup, ces technologies sont zappées, comme vous avez pu le constater dans le dernier carnet d'L3T et donc remplacées par ce système plus contrasté et dynamique qui permet d'adapter ses lois à ses besoins.
Voici le tout en images.
Source : Les Lois
6 Commentaires
Commentaires recommandés