Dynastie commune 2 - Reverze -épisode 2
Récit de VonRanjit
Adalbert, mon enfant, te voilà bien jeune pour subir un tel drame. N'oublie pas que dans tes veines coulent les sang de deux souverains, ton père le feu Duc de Gênes, et ta mère, la Bien-Aimée Impératrice Romaine.
Voilà ton père partis dans les bras du Seigneur, et la charge de la Ligurie te reviens. Le monde entier sait que ta cité est l'une des plus riches, à la pointe de la technologie. Malgré l'origine savoyarde de ton père, je suis sûr qu'il aurait voulu garder cette province comme capitale. Il s'y sentait bien, et l'air de la mer ne lui faisait pas regretter ses montagnes natales. Ton père était un homme bon. Assez peu généreux, certes, mais bienveillant envers sa famille.
N'oublie jamais tes origines multiples : tu es à la foi une Franc catholique et un Romain d'Orient orthodoxe.
Le Règne de ton père ne tenait pas des légendes d’antan. Il perdit ses terres ancestrales, au profit de ses anciens alliés, les vils Von Babenberg. Tu es désormais plutôt seul, mais tu seras un des souverains les plus puissant de notre monde quand tu hériteras de ta mère.
Ton père me faisait toujours confiance, et j'espère que tu me choisiras à nouveau comme tuteur pour finir ce que nous avons ensemble commencé, c'est-à-dire un apprentissage approfondi de la rhétorique, sans oublier pour autant les autres domaines.
Je serais toujours ton vassal le plus dévoué, Adalbert,
Lothaire de Savoie, ton Régent actuel.
Source : Dynastie commune 2 - Reverze
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.