[AAR] Kerbal Space Program : Prologue
Kerbal Space Program
"Vers l'infini et au-delà ! (si les moteurs tiennent jusque là...)"Palais présidentiel de Kerbin City
Une foule immense est réunie devant le palais. En première ligne, des équipes de télévision s'activent. Parmi eux, la jeune journaliste de KNN (Kerbin News Network) est face à sa caméra. Au signal, elle débute son texte, parfaitement mémorisé depuis plusieurs jours :
- Nous sommes toujours en direct du palais présidentiel. Dans quelques minutes, le président Kerman fera une apparition au balcon que vous voyez juste derrière moi. Nous ne savons toujours pas de quoi il va parler, mais selon les informations transmises par le porte-parole du gouvernement, ce devrait être un discours mémorable qui marquera à jamais l'histoire de notre nation.
Cela fait maintenant plusieurs heures que les habitants se regroupent pour entendre ce grand discours de leur président John Francis Kerman (aussi appelé JFK). Ceux qui n'ont pas pu se déplacer au palais sont scotchés à leur télévision. Des écrans géants retransmettent l’événement dans toutes les places publiques du pays. Même dans les bureaux, les employés ont cessé de travailler pour vivre ce moment historique.
John Francis Kerman
Car cela va être un moment historique. John Francis Kerman en est persuadé. Dans quelques minutes il va prononcer l'une des plus grandes déclaration de son mandat. En attendant, il essaye de calmer son stress dans son bureau. C'est loin d'être facile avec toutes ces personnes qui tournent autour de lui. Coiffeurs, maquilleurs, techniciens, gardes du corps, membres du gouvernement... Il est si absorbé dans ses pensées qu'il n'entend presque pas son directeur de la communication frapper à la porte.
- Tout est prêt monsieur le président. Nous n'attendons plus que vous.
- Bien. Alors allons-y. L'heure est venue de commencer une nouvelle page de l'histoire de notre nation.
Le président traverse les longs couloirs du palais en compagnie de son directeur de la communication. Aujourd'hui, la traversée du bâtiment semble plus longue. Le stress monte à chaque pas. Puis il arrive devant la porte du balcon. Un garde met la main sur la poignée de la porte. Le président hoche la tête en signe d'approbation. Le garde ouvre alors la porte et le président arrive sur le balcon. La foule l'acclame avec d'immenses applaudissements et des cris de joie. John Francis Kerman sourit. Il lève les mains et fait signe à la foule de se calmer. Le silence retombe, tout le pays est en pause le temps d'un discours.
« Mes chers compatriotes, aujourd'hui est un grand jour ! Notre nation est sur le point de franchir un pas de géant qui la rapproche encore plus de son avenir. Depuis des siècles nous vivons en ce monde et nous avons appris à le connaître, à l'apprivoiser et même parfois à le contrôler. Notre pays est grand, notre pays est fort, notre pays est riche. Il n'y a aucun endroit sur la planète qui n'ait entendu parler de nous, aucun endroit qui n'ait été foulé par nos pieds, aucun endroit qui n'ait été vu par nos yeux.
Nous croyons avoir tout vu, tout entendu, mais cela est faux. Nous sommes ignorants. Car il y a un monde tout entier qui nous ouvre ses portes, mais jamais dans notre histoire nous n'avons osé les franchir ! Nous avons exploré les terres, traversé les mers, gravi les montagnes, affronté les tempêtes de sable et de neige, mais jamais nous ne sommes allés là où pourtant tout reste à découvrir. Cet endroit était sous nos yeux depuis l'aube de notre civilisation, et nous levions vers lui des yeux plein de rêves et d'espoirs.
Kerbaliens, Kerbaliennes, le temps est venu de partir à la conquête de ce nouveau monde. Nous sommes enfin prêts à affronter l'Espace. »
Encore quelques minutes de discours puis, le silence. Aucun son ne retentit devant le palais. Puis, soudain, la foule explose. Des applaudissements, des cris de joie, des « Vive le Président » fusent de tous côtés. « C'était bien un moment historique », pense le Président.
Quelques mois plus tard
La construction du tout premier centre spatial de Kerbin est enfin terminée. Son inauguration a lieu en direct sur toutes les chaînes de télévision. C'est au président JFK de couper le ruban rouge.
Le Kerbin Space Center
Quelques jours plus tôt, le nom du directeur du programme spatial a été révélé. Il s'agit de Sanophis Kerman, une des plus grandes personnalités du pays.
Sanophis Kerman
Au niveau matériel, toutes les usines de haute-technologie du pays ont participé au projet. C'est le très célèbre Wernher von Kerman qui sera chargé de la construction des fusées.
Enfin, le tout premier astronaute du projet est un pilote de chasse du nom de Jebediah Kerman.
Maintenant que le projet est en place, plus rien ne peut arrêter les Kerbals. L'heure est venue d'explorer leur système solaire, dont l'étoile se nomme Kerbol.
Kerbol dans toute sa splendeur.
Source : [KSP] Vers l'infini et au delà ! (si les moteurs tiennent jusque là...)
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.