[AAR] Kerbal Space Program : Chapitre I, partie 1
Chapitre 1 - Premier lancementRapport de situation
De : Sanophis Kerman
À : John Francis Kerman
Voilà maintenant plusieurs semaines que le centre spatial a ouvert, et tout est prêt pour la construction de notre première fusée. Les pièces ont été livrées, et Wernher von Kerman s'est réuni avec les ingénieurs pour établir le design.
Les objectifs sont les suivants :
- lancer une fusée avec succès, puis la faire atterrir et récupérer son passager
- faire des relevés scientifiques afin de permettre au personnel des laboratoires de mettre au point de nouveaux composants
La mission est plutôt simple : grâce à la fusée, nous allons envoyer un kerbonaute dans la haute atmosphère et en profiter pour réaliser des expériences. Les résultats obtenus nous servirons à développer notre programme spatial via de nouvelles recherches et une meilleure connaissance du déplacement d'une fusée.
* Rapport du secteur Recherche et développement
Les scientifiques ont mis au point la base du programme spatial, mais c'est juste assez pour créer la première fusée. Nous manquons encore de connaissances. Une série d'expériences permettrait de faire avancer notre niveau technologique.
L'arbre technologique à ce stade.
La première technologie découverte
Cette première technologie nous fournit tout le matériel nécessaire à la construction d'une fusée simple. Le module habité abrite un kerbonaute et le protège des dangers de l'espace. Les réservoirs et les moteurs apporteront la poussée à la fusée. L'élément de structure servira à bâtir des structures complexes, tandis que le parachute permettra de ramener la fusée en sécurité sur la terre ferme. L'antenne enverra des informations au centre de transmissions tout au long de la mission.
Le projet en cours
Le premier objectif à atteindre pour le programme spatial consiste donc à gagner 5 points de science pour achever la prochaine technologie. C'est ce qu'il manque à nos chercheurs pour finir de développer de nouveaux réservoirs de carburant plus performants, ainsi que des modules scientifiques et un élément nommé "découpleur" dont nous n'avons pas encore saisi tout le potentiel.
* Complexe des astronautes
Seuls trois kebonautes ont rejoint le projet à l'heure actuelle : Jebediah, Bill et Bob Kerman.
Heureusement, Kerbin grouille de kerbals prêts à tout pour rejoindre cette grande aventure. Il y a de nombreux candidats au poste de kerbonaute. Toutefois, des recrutements supplémentaires semblent inutiles pour le moment.
* Centre de transmissions
Jusqu'à présent, l'état du système solaire dans lequel se trouve notre planète, Kerbin, n'a pu être que théorisé. Voici ce que montrent les meilleures représentations de l'univers autour de Kerbin :
Kerbin dispose donc de deux satellites naturels : la Mun et Minmus. Ces objectifs sont toutefois hors de portée pour le moment. Mais il n'y a aucun doute que notre projet de conquête des étoiles finira par nous amener à nous poser sur ces deux satellites.
J'ai une confiance toute entière envers notre projet, et je suis certain que nous atteindrons nos objectifs.
Je vous communiquerait bientôt les résultats de notre premier lancement.
Cordialement,
Sanophis Kerman
Source : [KSP] Vers l'infini et au delà ! (si les moteurs tiennent jusque là...)
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.