Aller au contenu
  • billets
    4
  • commentaire
    0
  • vues
    8 992

[AAR] Kerbal Space Program : Chapitre I, partie 2

Sanophis

1 359 vues

Construction de la fusée

La pièce était remplie d'ingénieurs dans tous les domaines : ingénieurs en propulsion, ingénieurs en aérodynamiques et même des ingénieurs en ingénierie.

Le professeur Wernher von Kerman fit son entrée dans le bureau. Toutes les discussions cessèrent. Il prit la parole :

- Le directeur nous donne le feu vert les gars ! Alors mettons nous au boulot ! Schnell, schnell !

Les premiers plans avaient été conçus depuis plusieurs jours déjà. Le professeur en avait retenu un et lui avait donné le nom de Prototype – Mk I.

30522_blueprint_Proto_Mk1.jpg

La Prototype Mk I telle qu'elle fut dessinée par l'équipe de von Kerman.

La véritable épreuve que subissaient les ingénieurs ce jour là était la construction de la fusée. Ils avaient reçu des pièces en tout genre qui avaient été fabriquée par les meilleures entreprises du pays, telle que la Maxo Construction Toys (spécialisée en jouet pour enfants et structures de fusées), la Kerlington Model Rockets and Paper Products Inc. (expert en production de maquettes et d'avions en papier, reconnu mondialement pour la qualité de ses origamis) et même la Jebediah Kerman's Junkyard and Spaceship Parts Co. (la référence mondiale des ferrailleurs, capable de fournir aussi bien des micros-ondes usagés que des moteurs de fusée rafistolés). Dans certains cas, les ingénieurs avaient même eu la chance de trouver les parties nécessaires abandonnées au bord d'une route ou dans des décharges (ce qui réduisait les coûts et les temps de production).

Avant de commencer, les ingénieurs se réunirent pour voir de quoi ils pourraient avoir besoin parmi toutes les pièces disponibles. Le professeur von Kerman fit une rapide présentation des systèmes de propulsion disponibles.

58714_004_1_essences.jpg

- Tout d'abord, voyons le RT-10 Solid Fuel Booster. Il est composé de deux parties : un réservoir de carburant solide et un moteur. Le principe est simple : vous mettez le feu au carburant solide dans le moteur qui éjecte les produits de la combustion vers le bas, ce qui pousse la fusée vers le haut. L'inconvénient, c'est qu'une fois allumé il est impossible de l'éteindre : la combustion se fera tant qu'il restera du carburant solide. De plus, le carburant solide a besoin d'oxygène pour fonctionner, ce moteur est donc inutile hors de l'atmosphère. En revanche, il fournit une poussée très acceptable qui sera très utile au lancement.

- Le LV-T30 Liquid Fuel Engine devra être utilisé avec le FL-T200 Fuel Tank pour fournir une propulsion à base de combustible liquide. Ce dernier a de nombreux avantages : comme il est utilisé avec de l'oxygène liquide, il fonctionne également hors de l'atmosphère. De plus, le niveau de carburant envoyé dans le moteur est réglable donc nous pouvons contrôler la force de la poussée, voire arrêter la combustion et stopper le moteur. De plus, le moteur produit aussi de l'électricité lorsqu'il est en fonction.

Le professeur s'attaque ensuite à la présentation des modules annexes.

48731_004_2_pods.jpg

- Le Command Pod Mk I est un module habité qui nous permettra d'envoyer en toute sécurité un homme hors de l'atmosphère grâce à ses boucliers thermiques.

- Le Mk 16 Parachute est un parachute basique, qui déploiera un gros parachute à 500 mètres d'altitude par rapport au sol. Cela freinera le module auquel il est attaché jusqu'à une vitesse acceptable. Il serait bien que nos vaisseaux atteignent une vitesse inférieure à 8,0 m/s en touchant le sol.

- Le Modular Girder Segment est un élément de construction en métal, permettant de relier diverses parties de la fusée.

- Enfin, le Communotron 16 est une antenne de transmission fiable, mais qui consomme beaucoup d'électricité.

Les ingénieurs ont maintenant toutes les cartes en main pour bâtir la première fusée du peuple Kerbal. Ils se souviennent tous des règles de bases de la conception de fusée : elle doit être équilibrée, être majoritairement composée de réservoirs de carburant et de moteurs (en plus de la charge utile). Enfin, la poussée fournie par tous les moteurs doit être suffisante pour compenser la gravité de la planète et par conséquent, la fusée doit être la plus légère possible (si elle est trop lourde, les moteurs pourraient avoir du mal à la faire décoller).

Quelques heures plus tard, Wernher von Kerman visite satisfait le hangar du centre spatial. Ses ingénieurs sont parvenus à respecter à la lettre les plans qui avaient été dessinés.

74686_012_Fusee.jpg

La prototype Mk I dans toute sa splendeur.

Prochaine étape : le lancement. Mais ça, c'est l'affaire d'une autre équipe.

Source : [KSP] Vers l'infini et au delà ! (si les moteurs tiennent jusque là...)



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...