[MOD] Les Trois Tours : Le Commerce
Carnet de développement : Le commerce !
Les cités et comptoirs sont bien entendu au coeur du système commercial.
Comme nous avons pu le voir, les cités peuvent se spécialiser pour privilégier le commerce ou la production. Leur croissance est aussi conditionnée par leur importance dans le réseau commercial.
Pourquoi un réseau ? car chaque province reçoit une "valeur" commerciale en fonction du nombre de connexions commerciales qu'elles possède.
Ces connexions sont soit statiques...
- Route terrestre
- Route fluviale
- Accès à la mer (ouverture portuaire en somme)
...soit dynamiques (sous l'action du joueur ou de l'IA) :
- Les comptoirs
Cette quantité de connexions, allant donc de 0 à 4 avec le système actuel, permet de débloquer des bâtiments dans les cités.
Les comptoirs, en plus d'être maritimes, peuvent aussi accueillir des structures supplémentaires si une route terrestre ou fluviale irrigue aussi la province.
L'idée au delà de ça serait d'avoir des comptoirs terrestres, et donc des comptoirs 100% fluviaux ou 100% terrestres et bien sûr les combinaisons de tout ça. Les républiques marchandes terrestres sont je crois à présent réalisables sans supprimer tous les bateaux du jeu, donc à voir pour plus tard
Pour finir, ce mod sera compatible avec la carte de SWMH et de LCDA. Pas de support vanille prévu. Support/distribution via HIP hypothétique.
Tiens, voilà une image !
Les marqueurs commerciaux de gauche à droite, province côtière, route continentale, province continentale et route fluviale.
Les routes historiques actuellement implantées.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques
Source : [MOD] Les Trois Tours -L3T-
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