[MOD] -L3T- Paix de Dieu et Population
petit topo sur 2 nouveaux features avant la sortie de la nouvelle BETA : la Paix de Dieu et la Population
- Paix de Dieu
Une paix de Dieu est imposée à tous en début de partie pour une durée de 7 années.
Cela se traduit par :
- aucun CB utilisables
- zéro factions formables (du fait que les CB correspondants sont désactivés).
- les guerres en cours au lancement de la partie (les guerres scriptées ne sont pas affectées)
- les maires et prieurs de niveau baron reçoivent à une occurrence unique un petit pécule d'argent d'un montant aléatoire pour lancer leurs domaines.
Pourquoi ?
- pour laisser le temps aux domaines d'amorcer leurs spécialisations
- les troupes disponibles au départ sont très faibles et ont besoin d'un peu de temps pour se constituer
- la sur-agressivité combinée à la stupidité de l'IA
Vous verrez ça passe bien assez vite et lorsque la période de paix de dieu est achevée vous vous en apercevrez de suite
- La Population
Le libellé est peut être un poil racoleur pour ce que certains pourraient en attendre. Cela désigne en réalité la façon dont on upgrade la chaîne de bâtiment village/ville/cité etc. de chaque domaine.
Ce "bâtiment" indicateur de l'importance n'a pas vraiment de sens en tant que bâtiment : ce n'est pas au souverain du lieu de décider de l'accroissement de la population d'un lieu (il existe des cas avec les chartes de villes etc. mais ce sera traiter plus tard et différemment ), la population croît d'elle même fonction de l'attractivité du lieu (sécurité, affaires etc.).
Pour retranscrire ce phénomène, j'ai donc opté pour une automatisation de cette chaîne de bâtiments. Ainsi, la croissance de population se fait par events. Pour l'instant, ceux-ci sont basés uniquement sur le nombre de bâtiments déjà construits dans le domaine, ce que j'affinerais probablement plus tard avec d'autres critères.
Voilà pour le blabla du jour^^
Source : [MOD] Les Trois Tours -L3T-
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