Aller au contenu
  • billets
    8
  • commentaires
    182
  • vues
    24 891

Le politburo

laurentlefou

3 330 vues

Le politburo est accessibles aux seuls joueurs ayant choisis la carrière politique. Ils peuvent ici proposer des ''lois'' au vote du Politburo.

 

Membres :

 

- Staline
- Nadejda Nikolaïevna Gontcharova (secrétaire spéciale aux institutions)
- Milos Harc (secrétaire spéciale aux affaires étrangères)
- Nestor Ivanovitch Lukenev (secrétaire spéciale attaché au Komintern)
- Nikolai Boukharine (secrétaire spéciale chargé des affaires économiques)



37 Commentaires


Commentaires recommandés



La Camarade Gontcharova

 

à

 

Camarade Demidov, Camarade Porochevko

 

Notre grand Staline vient de m'envoyer la lettre suivante pour me confier une mission au sein du Politburo où je suis chargée de rendre compte du profil idéologique des candidats au poste de général en chef des forces armées :

 

Chère Camarade,

 

J'ai remarqué ton intervention en séance au sujet d'un processus d’enquête. Cette idée me séduit.  Je rajoute à ta fonction de secrétaire aux institutions, la mission de mener à bien une courte étude idéologique sur les prétendants au poste de général en chef de nos forces armées. Tu publieras ton rapport au sein du politburo ). Je le veux court mais bien ficelé.

 

J. Staline

 

Je vous prie donc de passer au Politburo en même temps quand vous êtes tous les deux disponibles pour répondre à quelques petites questions. Que cela soit clair: ce ne sont pas vos compétences militaires qui sont évaluées mais simplement votre orientation idéologique qui intéresse le Politburo.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

 

Demain le camarade Staline publiera l'avant projet de règle électorale pour les premières élections gouvernementales. Tous les membres du politburo sont autorisés à discuter de ces règles et de demander des changements. La camarade Nadejda Nikolaïevna Gontcharova en tant que secrétaire spéciale aux institutions receuillera les remarques et fera des propositions de modifications de la loi électorale à Staline.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Rapport adressé au Camarade Staline et aux membres du Comité central du PCUS portant sur la politique étrangère de l'Union des Républiques socialistes soviétiques.


 


Camarades,


 


 


Tout d'abord, je tiens à rappeler aux membres de ce comité que toutes les propositions contenues dans ce rapport sont de l'ordre de ce que l'on pourrait qualifier de la « Tactique », notre « Stratégie » étant bien évidemment la Révolution mondiale.


 


Ceci dit, je peux vous faire part de mes propositions.


 


Tout d'abord, nous pouvons constater que l'entrée de la Patrie des travailleurs au sein de la Société des Nations a eut l'effet escompté. Celui de rassurer les États bourgeois à notre égard et d'effectuer un rapprochement purement tactique avec eux.


 


Ce rapprochement est fort profitable et doit être poursuivi pour faire face à une menace encore plus immédiate que celles des nations bourgeoises, celles des puissances fascistes que sont l'Allemagne et l'Italie.


 


Nos espions du Réseau Orchestre rouge nous rapportant que les usines de la Ruhr tournent à plein rendement pour fournir à Hitler les armes qui lui sont nécessaire pour faire la guerre non seulement aux pseudos nations démocratiques que sont la France et son alliée, la Grande-Bretagne, mais aussi pour conduire sa lutte principale, celle contre la puissance populaire que nous avons l'honneur de conduire.


 


En effet, ne nous leurrons pas, l'URSS est la principale cible du dictateur fasciste allemand.


 


Hors, il y a presque 2 ans maintenant, des affidés du Fascisme ont failli faire tomber la bien trop faible ploutocratie française.


 


Comment faire pour maintenir à flot ces faibles nations pour créer et maintenir une Alliance de revers conforme à l'intérêt des Travailleurs du Monde entier et de leur patrie commune ?


 


Je propose, et c'est encore une fois purement tactique, un rapprochement avec les pseudos Sociaux-démocrates en Espagne et en France ou des élections doivent bientôt se tenir.


 


Une fois nos frères de ces pays alliés au parti au pouvoir, une Alliance de revers contre les Fascismes pourra être envisagée.


 


Malheureusement, en vue de contrer Mussolini, aider la malheureuse Éthiopie apparaît inutile, la puissance de feu italienne aura certainement bientôt raison de la résistance du peuple abyssin.


 


Pour contrer Hitler et en même temps étendre notre influence, il faut également abolir les régimes réactionnaires d'Europe orientale, notamment celui de la Pologne qui a sottement signé un Pacte de non-agression avec Berlin. Pour vaincre Hitler, il faut d'abord vaincre Beck.


 


Cependant, il faut le faire discrètement, pour ne pas que les puissances occidentales y voient notre main.


 


Il faut donc d'abord soutenir en secret les mouvements de gauche dits modérés en vue d'un coup d’État contre la dictature des colonels. Le gouvernement qui sera issu de se coup de force rompra avec Berlin et sera prêt à nous ouvrir la route de Berlin lorsque l'heure sera venue.


Bien entendu, comme vous avez pu le remarquer, Camarades, mes propositions ne concernent que la seule Europe.


 


Or, un autre État fasciste nous menace en Asie. Je parle bien évidemment du Japon qui a déjà arraché à la Chine la Mandchourie pour placer à sa tête le fantoche Pu-Yi. Or, un autre de nos espions nous informe que les Militaristes nippons ne seraient pas contre une guerre contre l'URSS ! Or, le Mandchoukouo leur offre une excellente base en vue d'une offensive contre les territoires orientaux de notre glorieuse Mère Patrie mais également, contre notre allié mongol. Bien que cela ne relève pas de ma compétence, je propose tout de même un renforcement de la présence de l'Armée rouge à la frontière Soviéto-Mandchoue et en Mongolie dont les modalités seront bien évidemment, définies par les Militaires et le Camarade Staline.


 


Quant à notre frontière sud, je n'estime n’avoir détecter aucune menace sérieuse contre l'URSS (si ce n'est quelques raids de pillards que l'Armée rouge peut aisément contenir) dans cette région mais bien au contraire, des possibilités d'étendre le Socialisme dans des contrées subissant des Régimes réactionnaires, à savoir l'Iran et l’Afghanistan. Comme de bien entendu, la transformation de ses États en Républiques des Conseils ou, même, leur rattachement à l'URSS ne saurait être qualifié de colonial vu que toutes les républiques socialistes soviétiques sont égales en droit en vertu de la Constitution que nous préparons au contraire des nations opprimés par les Impérialistes, qu'ils soient Bourgeois ou bien Fascistes.


 


Milos Harc


Secrétaire spécial aux Affaires étrangères

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Le camarade Staline lissait sa moustache pendant que Milos Harc parlait et ne pu s’empêcher plusieurs fois hocher la tête en signe d'aquièsement.

 

''Camarade, je vous remercie pour votre travail de qualité. Si tous mes secrétaires spéciaux étaient aussi productif et rapide que vous l'URSS serait sans nul doute sur la voie d'une réussite du communiste plus rapide. Merci pour ce Brillant exposé Milos"

 

Sur ce il poussa un soupire. Mais rapidement ses yeux se rallumèrent.

 

Personnellement je n'ai rien à redire sur ce rapport. En Europe occidentale il est clair que nous devons aider nos partis frère espagnoles et français. Nous ne devons pas baisser la garde sur notre frontière pacifique c'est évident. Quant aux pays de notre frontière sud il est clair que nous devons y installer le communisme sans délais. Je vais prendre contact avec notre planificateur militaire pour qu'il prépare deux choses.

1 : L'organisation de notre défense en Sibérie et de l'utilité d'un renforts de troupes.

2 : Édification d'un plan d'offensive sur l'Iran. Cette opération comportera un volet politique qui sera à la charge du Secrétaire spécial au Komintern Nestor Ivanovitch Lukenev.

 

Un autre membre du Politburo a-t'il quelque chose à dire sur ce rapport de grande qualité ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je souscris totalement aux analyses de notre camarade Milos. Je signale cependant qu'il serait aussi très intéressant de soutenir toute tentative insurrectionnelle dans les régions des Balkans en face de l'Italie. Mussolini a de fortes prétentions du côté de l'Adriatique et il est peut-être possible de contrecarrer ses plans en Albanie et en Grèce en soutenant les partis frères de ces deux pays.

 

Tu recevras très vite dans les heures qui viennent mon propre rapport préparatoire sur la question des institutions que je rédige immédiatement.

 

Camarade Gontcharova

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Rapport préparatoire adressé au Camarade Staline et aux membres du Politburo pour définir la question du fonctionnement du pouvoir réel qui sera soumis à discussion par le Camarade Staline dans une prochaine réunion.

 

Camarades,

 

Voici un point de départ que je soumets à votre réflexion.

 

Il convient d'abord de distinguer:

1. Le pouvoir légal détenu par le Conseil Suprême de l'URSS à travers la Constitution en cours de rédaction qui sera présentée et votée en décembre prochain.

2. Le pouvoir réel détenu par le Parti Communiste de l'Union Soviétique (PCUS) à travers le Comité Central et son organe exécutif le Politburo dirigé par le camarade Staline.

 

Seul ce pouvoir réel nous intéresse ici.

 

Le Politburo peut à tout moment proposer la tenue d'un Congrès du Comité Central qui n'a pas de périodicité régulière, mais il ne peut y en avoir plus d'un par an évidemment. Le dernier a eu lieu en 1934 et il peut se révéler dangereux d'en organiser un prochainement. Rien n'empêche d'attendre 1938 ou même 1939 si les circonstances nous y obligent.

 

C'est en effet le Comité Central qui désigne les membres du Politburo même si le Camarade Staline peut à tout moment faire entrer d'autres personnes avec le statut de suppléant/candidat, au risque cependant de mécontenter les cadres du Parti et les membres du politburo s'il abuse de ces nominations.

 

Si des personnes s'avèrent gênantes au sein du Politburo, il est toujours possible de trouver des voies détournées pour garder la pureté de la ligne idéologique en neutralisant plus ou moins pacifiquement certains de ses membres. Ainsi, après le dernier Congrès de 1934, nous avons eu la chance d'assister à l'assassinat du déviationniste Sergueï Kirov. Mais cela est dangereux car cela peut provoquer la peur et rendre le camarade Staline impopulaire, au risque de provoquer une tentative de remise en cause de sa prééminence. Dans ce cas, la proposition au Politburo de "mise à la retraite pour "maladie" ou "grande fatigue" peut être suffisante.

 

Le Politburo peut consulter à tout moment le Comité Central pour des questions que nous avons à décider. Soit un membre du Politburo propose une consultation et obtient l'accord du camarade Staline, soit Staline propose de lui-même la consultation.

 

Comment effectuer ces consultations auprès du Comité Central du PCUS. Elle se fera à travers le système parallèle des membres spéciaux du Comité Central qui font partie du RGS (Renseignement Général Socialiste).

 

Sont membres du collège de consultation:

- tous les membres du Politburo, NKVD, appareil militaire

- tous les membres du RGS qui feront la demande de participer à la consultation. Pour éviter toute fraude risquant de déstabiliser le pouvoir exécutif du Politburo, il nous faudrait ouvrir une liste de ces demandeurs qui consulteront nos rapports et nous donneront leur avis.

 

Pour les consulter, deux possibilités:

- le vote secret un peu lourd à mettre en place mais plus légitime qui rend notre camarade Staline plus crédible.

- le vote public qui présente l'inconvénient suivant: si les votants voient les résultats en cours de la consultation, ils risquent fort d'être influencés par les votes déjà émis.

 

Au Politburo de trancher sur cette redoutable question.

 

La mise en place de ces consultations doit se réaliser soigneusement avec une annonce précise, des débats qui permettent aux membres du RGS de se faire leur opinion et de voter en connaissance de cause. Il faut ouvrir la consultation à un moment précis et le fermer aussi à un moment précis en étalant dans le temps pour permettre à chacun de faire son son choix.

 

La nomination des ministres pourraient se faire ainsi par cette voie, ou bien des questions qui concernent notre stratégie économique, politique ou militaire où nous souhaitons obtenir l'aval du Comité Central pour affermir la popularité du Politburo.

 

Nadejda Nikolaïevna Gontcharova (secrétaire spéciale aux institutions)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec les propositions de la Camarade Gontcharova. J'ajouterai cependant que les membres du RGS pouvant voter devront avoir une petite ancienneté et une certaine activité au sein du PCUS.

{Pour éviter les fakes contre-révolutionnaires évidemment ;)}

Je suis également pour le vote secret.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Harc,

 

Je bois tes paroles et approuve tes conseils judicieux. Il est très facile de récuser les possibilités d'entrisme contre-révolutionnaire au sein du RGS et toute manipulation en excluant du corps électoral tout membre récent des membres du RGS. Il y a cependant une autre difficulté. J'ai entendu dire que certains membres du Comité Central disposaient de plusieurs cartes RGS... Je suggère que si le NKVD découvre que certains membres du RGS qui votent se sont livrés à des pratiques de ce genre ils soient immédiatement fusillés ou bien iivrés au gourdin du garde spécial du camarade Staline.

 

Pour le choix entre le vote secret ou le vote public, je n'ai pas encore d'opinion arrêtée sur le sujet et j'attends l'avis éclairé du Camarade Staline.

 

Camarade Nadedja. 

 

(aparté: cher Milos, n'oublie pas de passer me voir dans ma datcha quand tu le désires. Je me demandais justement si tu avais une compagne révolutionnaire en ce moment, si tu étais marié, si tu avais des enfants...)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Chère Camarade Gontcharova.

Tout d'abord, je tiens à vous annoncer que je suis marié à Anna, que j'ai épousé l'an dernier et nous nous efforçons tous deux de forger la relève du Parti, si vous voyez ce que je veux dire.

Cependant, cela n'enlève rien à mon admiration pour votre combat bolchevique en faveur des femmes et donc de mon Anna ainsi que celui que vous menez en vue de rendre encore plus complète et irréversible la Révolution d'Octobre en dotant la Patrie des travavailleurs d'institutions solides et encore plus démocratiques.

Nous ne pouvons donc entretenir tous deux qu'une camaraderie communiste.

Amitiés révolutionnaires.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Cher camarade Milos

 

Je te souhaite tout le bonheur possible avec ton épouse Anna et j'espère que vous donnerez tous les deux de nombreux enfants vigoureux pour l'édification du socialisme. Le camarade Staline aime bien prendre sous son aile les enfants de ses proches collaborateurs les plus zélés comme une sorte de parrain, sans le côté religieux de la chose évidemment ! Il serait bon qu'Anna participe plus avant à la construction de l'Union Soviétique... Quelle activité mène-t-elle en ce domaine ? Nous avons besoin de collaboratrices efficaces. Demande lui s'il te plait si cela l'intéresse, pour voir si le camarade Staline ne pourrait pas lui trouver un poste de fonctionnaire si elle n'en a pas déjà un.

 

Nadejda Nikolaïevna Gontcharova

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Chère Camarade Gontcharova,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour tes voeux de bonheur au sujet de mon couple.

Anna est née en 1902 à Kiev. Si elle est trop jeune pour avoir participé à la Révolution, son père fut un militant de la première heure puis clandestin du parti suite à la Révolution de 1905. Après Octobre, il combattit tout à la fois les chauvins de Petlioura, les Blancs et les Polonais. Son père fut tué au champ d'honneur lors des derniers combats de Crimée.

Anna a rejoint les rangs du Parti en 1920. Elle était (et est toujours) fonctionnaire au siège moscovite du Komintern. C'est lors de mon arrivée en URSS en 1933 que je l'ai rencontré.

Amitiés révolutionnaires.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Cher Camarade Milos Harc,

 

Je vois que tu n'es pas insensible à la beauté de nos jeunes femmes russes et que tu as su mettre à profit ton charme naturel hongrois pour la séduire. Il est magnifique en effet qu'elle se soit engagée aussi jeune dans le Parti. C'était alors une priorité de notre regretté Lénine et j'ai beaucoup participé à ses efforts. 

 

Si elle travaille pour le Komintern, elle doit être en contact étroit avec notre camarade Nestor Ivanovitch Lukenev et cela pourrait être stratégiquement très utile pour certaines missions secrètes à l'étranger où la présence féminine peut devenir une arme de la révolution, pour peu que vous compreniez Anna et toi que le sexe à des fins politiques peut très bien se dissocier de l'amour que vous vous portez sans être incompatible. C'est à discuter entre vous. La faiblesse et l'hypocrisie bourgeoises sur les choses du sexe et le goût de la luxure de bien des dirigeants du capitalisme mondial que nous combattons peuvent se retourner contre eux par des missions spéciales. Nous, femmes soviétiques, avons des armes à la fois intellectuellement idéologiques et corporellement physiques qui ne sont pas à sous-estimer. On ne gagne pas des guerres qu'avec des divisions blindées !

 

Nadejda Nikolaïevna Gontcharova

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Nous somme effectivement toujours intéressé dans le Komintern par de nouveaux agents à envoyer au casse-pipe pour défendre la Révolution.

Envoyer un dossier indiquant vos compétences a nos services, et nous vous répondront dans les 48 jours.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarades Gontcharova et Lukenev,

Ce sont ici 2 Milos Harc qui vont vous parler ici.

Tout d'abord l'homme et le mari amoureux qui est profondément choqué par votre proposition.

Mais l'homme doit toujours s'effacer derrière le Marxiste et le Bolchevique. Or, celui-ci ne veut que servir la Révolution. Je demande, j'implore même Staline et le NKVD d'envoyer Anna en mission auprès de Trotsky pour l'espionner voire plus si cela sert la Révolution, le Parti et Staline. Pour apaiser les soupçons du traître, je suis même prêt à la renier publiquement car elle est apparue publiquement à mes côtés.

En tant que Féministe, je dois cependant convaincre Anna mais je suis certain qu'elle sera enthousiaste à l'idée de servir ainsi notre cause.

Camarade Lukenev, je vous contacte sous peu pour définir la séparation des activités entre les affaires étrangères et le Komintern sur la base de la proposition faite par le Camarade Staline.

Amitiés révolutionnaires.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Harc,

 

Sans empiéter sur les prérogatives du camarade Lukenev, mais en tant que femme révolutionnaire, et de féministe de surcroît,  tu obtiendras sans doute de meilleurs résultats, si au lieu de convaincre Anna, comme tu l'écris (ce qui supposerait une prérogative du mari sur l'épouse dans ton couple...) il serait bon de lui laisser ce choix après lui avoir exposé les arguments politiques. Il n'y aurait aucune efficacité si Anna accomplissait cette éventuelle mission sous la contrainte sans qu'elle ait accepté elle-même en prenant conscience que cela n’entache absolument pas l'amour profond que vous vous portez tous les deux

 

N.N. Gontcharova

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Gontcharova. {Maintenant mon téléphone propose ce nom dans le correcteur orthographique :))) }

Je m'excuse de m'être mal exprimé. Certaines subtilités du Russe m'échappant encore mais ma définition du mot "convaincre" équivaut à ce que tu m'as proposé. Bien évidemment, jamais un vrai disciple de Marx et de Lenine n'obligerait une femme à user de son corps, surtout une ardente partisane de notre doctrine comme ma Anna.

Amitiés révolutionnaires.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

 

Discours du Camarade Staline 1 Janvier 1936.

 

 

Camarades citoyens, soldats et marins rouges, commandants et travailleurs politiques, ouvriers et ouvrières, kolkhoziens et kolkhoziennes, travailleurs intellectuels, frères et sœurs communistes je vous annonce que l'élection pour les ministères aura lieu au sein du comité centraltrès prochainement. Les citoyens des républiques socialistes soviétiques sont invités à décider du destin de notre pays.

 

J'ai beaucoup réfléchis de l'opportunité et de la forme que devais prendre cette expression populaire au sein de nos institutions. Je suis arrivé à la conclusion que mis à part mon poste de capitaine du navire soviétique toutes autres les fonctions devaient être pourvue par un processus électif simple et ouvert à tous. A l'issue de ce processus je réunirai les camarades élus pour dessiner l'avenir de cette première année de plan 1936-1937. De nouvelles élections auront lieu mi-1936 pour permettre à la population de se prononcer sur les résultats des différents ministres. Au cours de cette élection partielle seul les ministres désavoués par Staline verront leur mandat remis en jeu.

 

Tous les citoyens seront invités à s'exprimer sur le choix des différentes personnalités qui devront exercer le pouvoir en leur nom. Mais nous devons aussi renforcer le poids électoral que représentent les citoyens qui ont demandé leur carte du parti. Ceux-la qui sont à l'avant garde de la révolution doivent disposé d'un pouvoir supplémentaire.

 

Ainsi et après avoir écoutés les débats de mes camardes du politburo je décide que :

 

 

Corps électoral :

 

0 : La masse : ((En fonction du discours de candidature que je recevrai j'attribuerai dictatorialement un score de ''style'' allant de -2 / -1 / 0 / +1 / +2 voix pour chaque candidat et candidature. ))

 

1 : Tous les citoyens (membres RGS) disposent d'une voix pour chaque ministère.

 

2 : Tous les citoyens (membres RGS) disposant d'une carte de parti ((Demande auprès de Staline)) disposent de deux voix pour chaque ministère. ((Sont également autorisé à demander une carte de parti = Les personnages secondaires quelque peu travaillé (femme de milos, manasev, ect..)

 

3 : Les membres important des institutions ((joueurs régulièrement inscrits + Staline )) disposent de deux voix pour chaque ministère.((Staline 3voix)) ((Les joueurs ayant choisis le trait ''charismatique'' disposent de trois voix. Il doivent annoncer à Staline si ils utilisent leur bonus pour cette élection. Dans ce cas l'opinion de Staline est diminuée))

 

4 : Le vote sera secret. Le NKVD dont la probité est connue de tous se chargera de récolter et de compter les voix. En role play tout le monde est autorisé à proposer une fraude électorale. Mais le NKVD veille. Mais qui veille le NKVD ? ^-)

 

 

Candidatures :

 

1 : Tous les membres important des institutions ((joueurs régulièrement inscrits+Staline)) peuvent postuler aux différents poste de ministre. Devenir ministre offre le titre de membre du politburo.

 

(( Joueurs militaire : Candidatures limité à une / Peut concourir uniquement pour les ministère de l'armement et de la recherche scientifique.

 

Joueurs NKVD : Candidatures limité à une / Peut concourir uniquement pour le ministère de l'intérieur.

 

Joueurs politiciens : Trois candidatures acceptées / Peut concourir pour tous les postes. Staline en fonctions du nombre de candidat pourra décidé dictatorialement d'annuler une candidature ou deux à la suite des résultats si le joueurs décide de se présenter à trois postes. Ceci pour tenter de maximiser le nombre de joueurs disposant d'un pouvoir de décision INGAME. Pour compenser ceci chaque poste remporté mais annulé par staline est transformé en un ''jeton'' soutien populaire qui peut s’avérer une réel protection contre les actions publiques de Staline et diminuer son pouvoir si il est bien utilisé.

 

Staline : Deux candidatures acceptées / Peut concourir pour tous les postes. Si staline remporte une candidature le niveau de dictature augment de 1. Si il est battu ))

 

2 : Les candidats doivent remettre un dossier de candidature pour chacun des postes ou il concoure.

Ce dossier doit être remis au camarade Staline et comprendre :

 

  • Un discours limité à une page  : Celui-ci sera lu en usine, kolkhozes, villes et villages à tous les citoyens.

  • Une image de propagande

  • Un slogan

  • Un objectif pour votre mandat.

    ((En fonction du prestige des personnages (Dernier ''cour du Tsar rouge précédent les résultats ET des dossiers de candidature que je recevrai j'attribuerai dictatorialement un score de ''style'' allant de -3 / -2 / -1 / 0 / +1 / +2 / +3 voix pour chaque candidat et candidature. Staline doit également présenter un dossier de candidature il recoit automatiquement un bonus de +2 pour peu que le niveau de dictature soit supérieur à 1 ))

 

:======================================================================

Postes non sujets aux élections : Premier secrétaire du parti, président du politburo : Staline

 

Postes ouverts aux élections :

 

  • Ministère des affaires étrangères : Ingame détermine les relations et les activités d'espionnage internationales hors pays du Komintern. En Role play : Se charge de créer un contexte internationale de son cru de temps en temps sans obligations. Dépense le budget diplomatique

  • dirigeant du comité exécutif du Komintern : Ingame détermine les relations et les activités d'espionnage limités aux pays du Komintern ET aux tentatives de putch communiste. En Role play fait vivre le Komintern. Dépense le budget espionnage

  • Ministère de la recherche scientifique : Ingame détermine les technologies avancées (fusées,tanks super lourds, avions avancés, réacteur, torpilles accoustiques,radar). En role play fait vivre la recherche scientifique avancée du pays. Dépense le budget : Recherche avancée.

  • Ministère de l'économie : Ingame détermine les technologies économiques (éducation,agriculture,production de ravitaillement, transport ravitaillement) S'occupe également de la construction d'usine,infrastructure, aérodromes, ports). Dépense le budget : Construction.

  • Ministère de l'intérieur : Ingame : Détermine l'espionnage intérieur. En role play : Organise les procès et fait office de juge. Dispose d'un pouvoir d'enquète autonome au NKVD.

  • Ministère de la Guerre : Forme avec le général en chef des forces armées, le ministre de l'Armement et Staline le GQG de l'Armée rouge. Sorte de conseil de guerre suprême.

  • Ministère de l'Armement : Ingame : Détermine les technologies ''armes'' (infanterie,blindé,etc...) partage le budget ''Production militaire'' entre les 3 sous-secrétaires (nommés pas Staline, si aucun nommé le ministre de l'armement occupe se rôle)

  • Sous-secrétariat à l'armée de terre : Dépense le budget Armée de terre.

  • Sous-secrétariat à la Marine : Dépense le budget marine

  • Sous-secrétariat à l'aviation : Dépense le budget aviation

 

 

=======================================================================

 

Dates et horaires :

 

1 : Les candidatures seront acceptées jusqu'au 7 mai à 00h00.

2 : Les dossiers de candidatures seront publiés dans la Pravda à partir du 8 mai. ((avant vous ne pourrez pas découvrir les candidatures et dossiers de vos camarades-joueurs ou de Staline ^-))

3 : Les citoyens de l'URSS voterons du 8 mai au 13mai à 00h00

4 : Le second tour sera organisé du 14mai au 16mai à 00h00

 

 

Suites et conséquences : D'abords ce document sera discuté par les membres du politburo.

 

1 : Staline réunira les différents ministres et après discussion déterminera le budget de chacun des ministères.

 

2 : Après que tous et décidez comment dépenser leur budget le jeu sera lancer par tranche de 2 mois +- jusqu'a mi 1936 ou il y aura ou n'aura pas une élection partielle.

 

 

Vive l'Union des républiques socialistes soviétiques !

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Comme prévu tous les membres du politburo sont invités à donner leur avis sur le ''code électoral"  La Camarade Nadegda secrétaire spéciale aux institutions réunira les différentes modifications proposées qui seront avalisées ou non par moi-meme.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Staline,

 

Comment te remercier encore pour le travail incroyable que tu prodigues. Même quand tu prends un peu de repos, tu continues à travailler à l'édification du socialisme, ce qui me remplit d'admiration, d'autant que tu as eu le souci de concilier dictature du prolétariat nécessaire pour la période actuelle, et formes pré-démocratiques pour le futur servant de modèle à un monde socialiste..

 

Voici quelques points qui demanderaient peut-être quelques précisions :

Pour le corps électoral:

1. ne serait-il pas nécessaire avant les premières élections de disposer d'une liste électorale à construire d'ici les élections et consultables pour remplir les conditions de légalité ?

2. Pour les citoyens membres du Parti qui bénéficient d'un double vote, n'est-il pas exagéré de confier une double voix aux personnages secondaires conjoints/conjointes des personnages principaux ? Cla est très injuste pour les camarades qui ont choisi de ne pas se marier comme moi-même ou du camarade Demidov qui vit maritalement. Le mieux ne serait-il de ne permettre cela que si un membre de RGS acceptait de prendre en main le personnage secondaire pour en faire un personnage principal ?

3. Tu as choisi le vote secret. mais concrètement quelle forme prendra-t-il. Il est extrêmement dangereux de confier la bonne tenue des élections par une seule instance. Je propose donc que le décompte des voix et l'établissement de la liste électorale soient organisés par deux instances, un membre du NKVD et un membre du Politburo. A toi de choisir les plus aptes à accomplir cette mission. Les deux instances se neutraliseront ainsi eux-mêmes et garantiront la probité.

4. Pourquoi faire deux tours ? Est-ce que cette procédure n'est pas un peu lourde ?

 

Pour les candidatures :

1. Tu écris "devenir ministre offre le titre de membre du Politburo". Historiquement, depuis notre regretté Lénine, les postes de ministres ont toujours été considérés comme des postes techniques et non politiques. Ce qui veut dire qu'un membre du Politburo peut aussi être ministre, mais qu'un ministre subordonné à la ligne du Parti, que tu diriges et que tu définis, ne peut pas devenir d'office membre du Politburo avant la tenue d'un Comité Central. Les ministres sont là pour servir la ligne politique et leur fonction ne devrait peut-être pas leur ouvrir la porte à une entrée automatique dans le Politburo.

2. Pour le poste de secrétaire général du Parti, comme tu le signales il ne doit pas faire l'objet d'une élection puisque tu nous guides. Mais supposons, et évidemment ce serait catastrophique pour nous tous, pour le socialisme et pour l'URSS qu'un empêchement quelconque (maladie provisoire, accident temporaire quelconque par un jet de dé très difficile à obtenir par exemple un jet de dé mensuel avec 1 chance sur 20 que Staline soit momentanément indisponible, pour une durée qui sera elle aussi déterminée aléatoirement) t'empêche de te concentrer à l'immense travail et sacrifice de toi-même que tu t'imposes pour le bien de tous. Il faudrait bien qu'un secrétaire général par intérim soit désigné. Que comptes-tu faire dans ce cas ?

3. Pour les ministères soumis aux élections, ne serait-il pas intéressant, dans ton immense sagesse, de créer un ministère role play  de la culture, de l'éducation et de la propagande socialiste ? Il est très important de fortifier l'adhésion des masses à la construction du socialisme !

 

Merci encore à toi, camarade Staline !

 

Nadedja N. Gontcharova.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Nadejda Gontcharova.

 

 

Merci pour vos observations toujours à propos. 

 

========Le corps électioral=============

 

1 : Je suis également en faveur de l'édification d'une liste électorale avant l'ouverture des bureaux de votes. Mais les élections seront toujours ouverte aux membres de la RGS même non inscrits. Dans ce cas de vote sans avoir été repris dans la liste électorale seul un vote simple (meme avec carte de parti est autorisé). Quant pensez-vous ?

 

2 : Vous avez totalement raison. J'annule immédiatement le doublement des voix pour les personnages secondaires de ((joueurs)) d'ailleurs nous le supprimons par la même occasion. Par contre un membre RGS disposant d'une carte de parti aura bel et bien son vote doublé.

 

3 : Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que je suis le plus apte à contrôler la rigueur du NKVD dans son œuvre de contrôle électoral. En ma fonction de président du politburo je la prends à ma charge. Le sujet est clos. Ou quelqu'un-à-t'il quelque chose à redire sur ce point précis ? ((tous les personnages peuvent tenter de frauder demandez moi par role play la fraude je vous donne le jet de dé, si je tente de frauder moi même le NKVD sera le lanceur de dé )) 

 

4 : La procédure du second tour est exclusivement réservée ((sans activation d'un atout)) aux égalités éventuelles lors du premier tour

 

=======================================================================================================================

Pour les candidatures :

 

1 : Je suis convaincu par vos arguments.

 

2 : Vous avez une nouvelle fois raison, je propose : ((Le joueur)) ayant remporté le plus de ministères OU de voix en cas d'égalité OU par Staline en cas de nouvelle égalité sera sélectionné automatiquement comme (( si il n'y a pas de dauphin auquel cas c'est lui)) secrétaire par intérim en cas de disparition ou d'absence du Camarade Staline. Je propose également de créer un poste de Premier secrétaire du politburo qui m'assistera dans la gestion du gouvernement de l'URSS. Il sera sélectionné par le même système  ((par contre le dauphin n'est pas le premier secrétaire)) 

3 : J'ai aussi énormément envie de créer pleins de ministères ma chère camarade secrétaire spéciale aux institutions mais d'abords je propose de voir comment nos institutions fonctionnerons pour un premier mandat ((INGAME)). Si cela tourne bien nous créerons jusqu'au mouvement de jeunesse et au programme spatiale ((en utilisant KERBAL SPACE PROGRAM)). Par contre vous êtes libres de me demander de créer une ''page'' sur le blog pour y réaliser vos RP en tout quiétude. Je fais mon possible pour gérer le blog mais ça prends du temps.

 

====================================================================================================================

 

Nouvelles propositions :

 

1 : Obliger momentanément les joueurs politiciens à présenter deux candidatures pour qu'il y ai vraiment combat électoral.

 

 

Quelqu'un d'autre à t'il d'aussi précieuses opinions à partager au sujet de ce ''code'' électoral ? Camarade Milos ?


J.Staline

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Staline,

 

Je te remercie d'avoir pris en compte certaines de mes observations. Pour ce premier mandat, sans donc créer d'autres ministères, serait-il possible de placer dans les attributions roleplay du ministère de l'intérieur la culture, la propagande et l'éducation ? Auquel cas je me porterai candidate au poste de ministre de l'intérieur au même titre que le camarade Kostromov qui vient de le faire, ce qui permettra aux membres du Parti d'avoir le choix entre deux lignes différentes.

 

Nadedja N. Gontcharova

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je prends bonne note de cette dernière proposition. Si aucun membre du politburo ne si oppose je la soutien également

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...